Que vaut cette pédale?
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 027 vues
- 10 followers
Jr0001
manson.reznor
Les trois en une
Cette pédale est correcte mais a pour défaut que la course du potard de drive est bizarre:
Presque aucun changement jusqu'au 3/4 de la course, puis ça envoi toute la sauce presque d'un coup...
Ce n'est pas ma pédale préféré surtout parce qu'en général je ne suis pas trop "disto" mais plutôt overdrive.
Mais cette pédale envoi bien et pour le prix elle est polyvalente. A 23€ tu ne risque rien à l'essayer
Va voir mon avis sur la DM100
-----------
Concernant la copie du Sansamp. Je peux te dire que normalement ça devrait sonner. Car mon ampli, le GX212 est en fait le GDI21 (la copie du Sansamp) avec simplement un ampli et des baffles au cul. Que ça sonne bien. Je suis toujours étonné de voir le son que mon Behringer sort. Je le préfére largement au Classic 30 que j'ai possédé pendant 5 ans ...
eupat
on reste dans de l'effet analogique et pas numérique.
manson.reznor
jeanseb85
Citation : Cette pédale est correcte mais a pour défaut que la course du potard de drive est bizarre:
Presque aucun changement jusqu'au 3/4 de la course, puis ça envoi toute la sauce presque d'un coup
C'est un argument qui joue un peu en sa défaveur ; ça me refroidit du coup.
J'ai cru voir que ces pédales, lorsqu'elles sont en magasin sont dans un emballage plastique un peu cellé, donc pour essayer, il doit falloir pleurer au pied du vendeur. De toute façon, samedi j'ai très envie d'aller faire un tour à Niort, je verrai bien si je peux essayer.
gratte grattounette.....
manson.reznor
Alors si le vendeur fait la gueule, change de boutique
jeanseb85
@+
gratte grattounette.....
Régis
pour posséder la to800, la bo100, l'od100 ba en fait depuis que nous avons la TO800, on ne touche plus à la bo100 ni à l'od100. Non pas qu'elles soient nazes, mais la to800 est bien meilleurs. maintenant c'est vrai que çà dépend ce qu'on joue...
mais globalement, çà reste des produits (les pédales en l'occurence) d'un excellent rapport qualité / prix. Et çà me permet d'avoir un panel de pédales plus important sans trop me prendre la tête.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
manson.reznor
Citation : pour posséder la to800, la bo100, l'od100 ba en fait depuis que nous avons la TO800, on ne touche plus à la bo100 ni à l'od100. Non pas qu'elles soient nazes, mais la to800 est bien meilleurs. maintenant c'est vrai que çà dépend ce qu'on joue...
C'est vraiment une question de goût et de style car la TO800 n'a pas le même son que la BO100. La TO800 crunch direct en coupant légérement les basses et les aigus. La BO100 permet d'être utilisée comme simple boost clean ou sinon elle est parfaite pour avoir un son Bluesy clean/crunch. La BO100 réagit mieux à l'attaque d'ailleurs. Ce que ne permet ni la TO800, ni la TO100.
Ma préférence va vers la BO100, mais je répéte ce n'est qu'une question de goût. En fait ces 3 pédales sont complémentaires
Régis
je confirme que ce que tu dis est parfaitement juste sur l'aspect technique.
cependant, je trouve la bo100 un peu fade, mais je ne l'ai jamais comparer à une grande soeur, si elle existe
en revanche, avoir des gouts de luxe est incompatible avec behringer
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
manson.reznor
Elle fait des merveilles avec des micros double bobinages ou sinon sur du Pink Floyd.
Je l'utilise surtout en tant que legère overdrive (son clean/crunch). Elle est parfaite dans ce rôle
C'est clair que quand on a des exigences haut de gamme, on tape pas sur Behringer. Si j'avais les moyens j'aurais de la Tube Driver ou autre pédale trés chère ...
Mais quand même, Behringer en donne plus que pour son argent car la qualité sonore de ces pédales frôle les originales voir pareil
- < Liste des sujets
- Charte