Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer

• 149 réponses
  • 28 participants
  • 9 867 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer
Est-ce une pedale a conseiller pour des debutants?
Par rapport a ses equivalents chez Ibanez ou Maxon:

- Le son est-il plus brouillon?
- La coupure dans les frequences basses est elle la meme?
- Le rendu de la dynamique est il bon?
- Le niveau de sortie est il plus bas?
- Le son a t-il l'air "numérisé"?
- Et au niveau du souffle?

J'ai egalement lu dans les avis qu'il y avait une espece de phasing ou de chorus sur le son "bypass". Ce "Bypass" est il réelement merdique à ce point?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du phasing ou du chorus en bypass :?!: .Et je la conseillerais à tout le monde, vu le prix qu'elle coûte, ne serait-ce que pour essayer!J'aime beaucoup cette pédale en tous cas :bravo: .

3
Moi aussi :bravo:

meme avis que gromeul :mdr: :mdr:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
4
:up:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
:up:

6
Sans hésiter, je la conseille!

A par la notoriété, l'ego du proprio, la coque en plastoc de la Behringer, elle n'a rien à envier à ses modèles Ibanez et Maxon.

-Non le son n'est pas brouillon.
-quant à la fréquence, te dire avec précision....mais à l'oreille, je ne pense pas
-excellente dynamique, pas de problème en bypass
-le niveau est peut être même un peu haut de dessus de l'original
- on n’a absolument pas l'impression de son numérisé
-le souffle est largement acceptable

Perso, elle remplace une Ibanez HS de chez HS, achetée d'occaz déjà dans un état limite. Et je ne regrette pas de ne pas avoir réinvesti dans l'originale.
Maintenant, si tu as déjà des aprioris sur la marque, et que tu es plutôt de ceux qui pense que le matériel pas cher est forcement de la daube. (Ce qui n'est pas faux dans l'absolu) alors passes ton chemin.

Sinon, à ce prix tu ne prends aucun risque. Elle te sera tjrs utile, Et puis, au pire elle est plutôt bien cotée, elle saura être revendue facilement sans perte et fracas.

100 contre 1 que tu la garderas ;)

gaffe, regardes du coté de l'allemagne chez thoman, elle est un peu moins cher.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7

Citation : regardes du coté de l'allemagne chez thoman, elle est un peu moins cher.

Chez Thomann c'est 39€ plus le port, clique sur "Prix" et tu la trouveras à 29€ en France !!!
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Tout à fait d'accord avec l'avis de Régis plus haut.

Je viens de faire des essais prolongés entre 4 overdrives :
Beringher TO800 - Boss SD1 - Jacques TubeBlower - canal disto Peavey Classic 30 (HP Vintage 30)

J'ai passé un peu de temps à régler les niveaux, et le taux d'overdrive de manière homogène.
Test avec une strat Fender (SSS) et une Schecter C1-E/A avec humbuckers et piezzos.
Style de musique : blues et rock.

Classic 30 : disto des tubes, au caractère incomparable, carractérisé par un son presque clair à faible volume et qui sature et compresse au fur et à mesure qu'on attaque. C'est çà le "son lampes"!

Jacques TubeBlower : bande passante très large, aiguës plus présents que la disto du C30, basses bien rondes et dynamique et nuances très bien respectées, peu de compression mais saturation fonction du niveau (c'est la seule de ces pédales qui respecte çà !!!)

Boss SD1 : bande passante plus réduite, graves et aiguës tronqués. Disto constante quel que soit le niveau de jeu.

Beringher TO800 : mêmes remarques que pour la SD1. Ce n'est vraiment pas une pédale au rabais comme je le craignais.

A vrai dire en essais aveugles il est quasiment impossible de faire la différence entre la SD1 et la TO800.

J'adore la disto du C30, seule à respecter les nuances de jeu et le caractère des micros des guitares. Mais une pédale externe (sur le canal clair) apporte une autre couleur sonore. La Tubeblower est du haut de gamme et sort du lot notamment par un meilleur rendu du spectre.

Les deux autres pédales vraiment sont très voisines et d'une qualité tout à fait correcte apportant un caractère particulier (qui peut être un effet recherché pour sortir d'un mix par exemple).

Tout cela est tout à fait subjectif et ne reflète que mes propres opinions mais pour en revenir au sujet du topic, la TO-800 s'en sort tout à fait bien et m'a surpris par ses qualités. Certes elle est fabriquée à l'économie mais ses qualités électroniques et sonores sont de très bon niveau.

Comme quoi il vaut toujours mieux se fier à ses oreilles plutôt qu'aux idées préconçues.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Salut,

Citation : Chez Thomann c'est 39€ plus le port, clique sur "Prix" et tu la trouveras à 29€ en France

ba , ouais, mais bon, la cote de ces boutiques... :?:
et je préfère conseiller mes références que d'autres horizons inconnu.

mais ceci dit, son prix a grimpé sérieux chez thomann. je l'ai achetée chez th. dès sa dispo à 28 euros , je crois.

si çà continu, on va la retrouver à 100 euros, voire collector :8)

ps: beau comparo, barboiron :bravo2:

10

Citation : peu de compression mais saturation fonction du niveau

Ce qui est logique non? c'est un peu comme si tu disais c'est pas chaud mais c'est froid :clin:

Sinon pour moi une pédale qui sonne aussi bien qu'une Boss c'est pas vraiment un compliment! :lol:

Benzene.
11

Citation : Sinon pour moi une pédale qui sonne aussi bien qu'une Boss c'est pas vraiment un compliment!

Salut,
je n'ai pas retrouver cette phrase dans les posts. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'honneur à s'aligner sur une boss, encore que, boss possède quelques bonnes pédales...
cependant, la comparaison en vaut la peine, vu l'écart de prix important pour une fonction identique et proche de la comparaison demandée dans ce forum. On est dans la même famille de pédale.
Et peut permettre à certain possesseur de la boss de situer la TO800.

12
Voila la phrase:

Citation : A vrai dire en essais aveugles il est quasiment impossible de faire la différence entre la SD1 et la TO800.

Donc mon raisonnement à deux balles est: il est vrai qu'il vaut mieux acheter une pédale pas terrible à 30€ plutot qu'à 90€ mais au final ça reste une pédale pas terrible, même si bien sur tout le monde n'a pas forcement la thune pour investir dans du matos cher et que ça doit etre déja sympa comme petit effet. :clin:

Benzene.
13
La SD1 est une excellente pédale, il est facile de généraliser à partir de ce qu'on entend à gauche et à droite à propos des Boss... Elle est la copie quasi conforme d'une tubescreamer, mais celle-la y'a pas grand monde pour la critiquer ! D'ailleurs Zakk Wylde tire un son vraiment pourrave de sa SD1... Question d'utilisation !

Mon raisonnement à deux balles c'est qu'il vaut mieux acheter une TO800 qu'une SD1 qu'une TS9 qu'une TS808, puisque les circuits sont presque identiques, surtout quand on a pas des millions à claquer en matos !

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

14

Hors sujet :

Citation : Sinon pour moi une pédale qui sonne aussi bien qu'une Boss c'est pas vraiment un compliment!

:bravo:

jamais testé la SD1 ou la TS9 ... mais le jeckyll de ma JH2 me convient. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ouais, çà doit être bien sympa, mais là on est plus dans le budget de la TO800 :clin:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

16
Les Boss et les ibanez (vu que vous evoquiez surtout ces 2 marques) 20 ans apres, elles fonctionnent tjs.
Je serais curieux de voir les behringer, ne serait ce qu'au bout de 2 ans. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
En effet, depuis que je l'ai je suis bien convaincu. Ca marche en entrée dans un son clair, un soncrunch, satu, fuzz, tout koi!

Hors sujet : Desolé de ma lenteur à réagir, je viens de demenager et Belgacom me promet 3 ou 4 semaines avant d'être racordé, merci Belgacom!

18
En complément de mes essais précédents j'ai pu faire la comparaison avec une Maxon OD9.
C'est flagrant la TO800 est de la même veine que l'OD9. Mêmes couleurs sonores, mêmes types d'overdrive.

Alors qu'est-ce qui peut faire les 100 € de différence ?
La construction mécanique, les potentiomètres, les boutons... La durée dans le temps.
Des différences sonores sont évidentes uniquement à partir du moment où on fait des essais sur un bon ampli à lampes. L'OD9 compresse un peu plus tout en ayant un rendu "plus lisible". Entre nous la Maxon est une pédale vraiment TRES BONNE.

Moralité, et pour tenter de répondre à la question initiale :

- Si vous avez mis beaucoup de sous dans un bon ampli à lampes, en ayant choisi les tubes un à un, changé le(s) hp(s), mis des micros de qualité sur votre gratte et utilisez des jacks haut de gamme, etc. Vous verrez toute la différence et vous n'hésiterez pas à mettre 150€ dans une pédale et çà en vaut la peine.

- Pour tous les autres la TO800 me parrait être un très bon choix dans la famille des Tubescreamers.

(tant qu'on ne saute pas dessus avec des rangers à bouts ferrés, mais c'est pas non plus une pédale pour punks énervés ;o)
19

Citation : Mon raisonnement à deux balles c'est qu'il vaut mieux acheter une TO800 qu'une SD1

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, ces deux pédales ont un grain un peu différent, elles peuvent se compléter. La SD1 a un grain plus "rock". Cà dépend vraiment du son et du jeu de chacun.
J'ai refais des essais avec d'autres amplis et elles réagissent différemment selon l'ampli qu'on met derrière, çà c'est flagrant !
Donc je nuancerais un peu la similitude que je faisait plus haut.
On peut préférer l'une ou l'autre.
20

Citation : La SD1 est une excellente pédale / Zakk Wylde tire un son vraiment pourrave de sa SD1...

Euh ...
21

Citation : Mon raisonnement à deux balles c'est qu'il vaut mieux acheter une TO800 qu'une SD1 qu'une TS9 qu'une TS808, puisque les circuits sont presque identiques, surtout quand on a pas des millions à claquer en matos !

Citation : Alors qu'est-ce qui peut faire les 100 € de différence ?

Dans une pédale, on oublie un peu vite la qualité des composants utilisés !
je possède une MJM Blues Devil réalisée à la main au Canada avec des condos
"tropical fish" introuvables sur une pédale "grand public" sans parler
du tri des tansistors afin de bien les adaptés entre eux, c'est le genre
de détail qui augmente le prix d'une pédale et fait aussi qu'elle sonne
vraiment mieux.
;)
22
Je viens de me commander un epiphone valve junior (5w a lampes) et ...je vais me faire une collection de pédale berin....dont celle ci, je suis sur qu esur mon classic elle sonera tete mieux que mon gnx4 digitech que je vais garder que pour le home studio..
23
Ya aussi la bad monkey de digitech qui est excellente et pas chere.
24
Juste une incursion pour dire, que question fiabilité, les Boss sont très bien: les miennes datent de 1984 et ne m'ont jamais occasionné de soucis.
25

Citation : La SD1 est une excellente pédale / Zakk Wylde tire un son...

Il faut se méfier de ce genre d'affirmation. Oui, Zakk Wylde a eu un certain temps une petite boîte jaune dans son set.
1 - Rien ne prouve que le son diffusé ou enregistré passait par elle,
2 - et puis la SD1 fait partie de ces pédales qui est, dans 90% des cas, modifiée, changement des condos, changement des valeurs de certaines résistances, changement de l'ampli op. En fait il n'y reste pas grand chose du circuit original.