Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy Blue
Photos
1/247
Bogner Ecstasy Blue

Overdrive guitare de la marque Bogner

Prix public : 315 € TTC
8/10

Sujet Bogner Blue Pedal

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 12 727 vues
  • 9 followers
1 Bogner Blue Pedal
Allez voici un topic pour tout ceux que cette pédale pourrait intéresser.

Les démos de cette série, jouées par Irwin Thomas, en ont convaincu plus d'un je pense.

J'ai surtout été bluffé par la Blue, et en particulier pour les 30 secondes à la fin où il la joue avec une Télé, dans un Fender. Ce son en arpèges, léger crunch (mais répondant vachement à la dynamique du jeu au doigt) m'a quasi décidé à en commander une. Au pire si j'aime moins avec ma config je la renverrai au magasin.

On a donc un canal + un boost utilisables séparément ou conjointement (le gain et le volume du boost sont réglables grace à deux mini potards). Une eq complète (grave-medium-aigus), un potard pour le gain et un pour le volume.

Ajouté à cela on a quatre switchs au dessus pour sculter le son: le premier permet d'activer ou non le "variac" (on: son plus punchy, off: son plus feutré), le second permet de choisir entre deux modes (plexi -moins de gain- ou blue -plus de gain-), le troisième est une sorte de choix général d'eq (b1, n et b2), le dernier switch permettant de choisir entre trois voicing correspondants aux différents modèles de l'ampli Ecstasy (101, 100 et 20 th Anniversary).

Voici la démo: https://www.youtube.com/watch?v=UacASksOtEk&feature=player_embedded

A priori ces pédales, initialement prévues début novembre, seront disponibles fin novembre/début décembre.

D'autres intéressés ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:35:50 ]

Afficher le premier post
31
Apparemment, la pédale a beaucoup plus de gain que l'originale. Je tiens ça d'un gars qui possède les deux.

 

32
j'ai essayé 1 h vendredi , c'est vrai que cette pédale sonne d'enfer les réglages sont precis et subtils par contre ... c'est cher à mon gout mais c bien ...mais c cher:mdr::mdr: et je suis d'accord que le fait d'enclencher le boost fait vraiment bondir le son d'une grosse marchette meme réglé à 0 pour le coup en live c'est casse bonbons on va encore dire que les guitaristes jouent trop fort:(((
mais bon rien n'est parfait cependant pour 300 balles ça devrait s'en approcher:8)
33
Citation :
c'est cher à mon gout


Tu vas pas conclure alors Jeanclaudeduss :-D

 

34
Bah c que mon avis mais bon tant pi j'y vais
C cher hop
35
Euhhh c bien qd même !
36
sur un malentendu çà peux marcher:-D ?
37
38
Pi vous connaissez vos classiques c'est plaisant
39
Non j'avais jsute pas ma boule de crystal pour deviner...

 

40
salut a tous. je possede les deux monstres et effectivement,la blue ,boost enclenché ,envoie plus de volume meme si celui ci est reglé a zero.par contre, il n'y a pas ce genre de probleme avec la red mais ne me demandez pas pourquoi ni comment ,je serais incapable de vous repondre . j'ai rencontré le dealer national chez mon revendeur et meme lui n'a pu repondre a ma question. faudras faire avec mais j'avoue que c'est dommage!!!! j'ai essayer sur le canal clean et sur le canal od de mon koch studiotone et rien n'y change!! sinon le rendu sonore final est une tuerie! du bon matos avec quelques petits defauts mais rien n'est vraiment parfait !!!!!