Commentaires sur le test : T’as de Bogner tu sais ?
- 47 réponses
- 19 participants
- 14 753 vues
- 19 followers
Super Chenet
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 13:25:12Commentaires sur le test : T’as de Bogner tu sais ?
Elles nous font les yeux doux les premières pédales pour guitare du constructeur allemand/californien…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/03/2013 à 13:36:38
j'ai été bien plus convaincu par l'essai réalisé par tristan Klein sur la blue et la red meme si c'est un peu chargé en basse.
Svink93
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 14/03/2013 à 22:35:55
Bon, c'est bien beau ce test, mais ça ne répond pas à "la" question.
Est-ce que ça sonne vraiment comme / aussi bien que les canaux qu'ils sont censés imiter !?
La Red me tenterait pas mal... Mais j'ai peur que ça manque un peu de gain pour taper dans du gros métal, et j'imagine qu'on ne retrouve pas tout à fait le crunch de la Blue même en baissant le gain à fond... Mon coeur balance. Mon portefeuille tranche : ce ne sera rien pour l'instant !
Est-ce que ça sonne vraiment comme / aussi bien que les canaux qu'ils sont censés imiter !?
La Red me tenterait pas mal... Mais j'ai peur que ça manque un peu de gain pour taper dans du gros métal, et j'imagine qu'on ne retrouve pas tout à fait le crunch de la Blue même en baissant le gain à fond... Mon coeur balance. Mon portefeuille tranche : ce ne sera rien pour l'instant !
Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 15/03/2013 à 08:29:41
Citation de : Svink93
Mais j'ai peur que ça manque un peu de gain pour taper dans du gros métal
Aucun problème avec la Red pour taper dans du gros métal (et j'ai trouvé que la Red avait beaucoup plus de gain que la uberschall)
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/03/2013 à 15:21:01
Oui, les pédales ont bien plus de gain que l'ampli et encore, sur l'original, le canal rouge ne manque pas de gain (5 étages).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mister_SdV
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 16/03/2013 à 11:51:46
La red ne monte pas assez dans les tours pour tapper dans du gros métal. Faut ajouter un tube screamer ou prendre une pedal faite pour le métal genre dominator de chez OKKO.
Svink93
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 17/03/2013 à 13:46:43
Bon, je crois que de toute façon rien ne vaut un test pour se faire son propre avis
Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense
Mister_SdV
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 17/03/2013 à 20:26:46
Right !
j'ai encore fait mumuse avec la Red hier, strat us deluxe branchée dans la pédale, puis tête blackstar HT-20 et baffle orange (celestion V30 inside)...Hé bé, une heure à riffer comme un malade, la banane scotchée au visage !
j'ai encore fait mumuse avec la Red hier, strat us deluxe branchée dans la pédale, puis tête blackstar HT-20 et baffle orange (celestion V30 inside)...Hé bé, une heure à riffer comme un malade, la banane scotchée au visage !
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/03/2013 à 21:00:23
Citation :
La red ne monte pas assez dans les tours pour tapper dans du gros métal. Faut ajouter un tube screamer ou prendre une pedal faite pour le métal genre dominator de chez OKKO.
Je suis surpris car le canal rouge dégueule de gain et un gars qui a l'ampli et les pédales m'a dit qu'elle avaient bien plus de gain que l'ampli, donc...
Après, la couleur sonore ne colle peut être pas. Si on cherche un son metal creusé bien froid et sans médium (qui a dit moche ?), c'est clairement pas ce qu'il faut.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/03/2013 à 23:21:25
J'ai la XTC Classic qui est sensée avoir moins de gain que le 101B et donc que la pédale et franchement en terme de gain ca va !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Mister_SdV
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 18/03/2013 à 21:24:01
Citation de Berzin :
Citation :La red ne monte pas assez dans les tours pour tapper dans du gros métal. Faut ajouter un tube screamer ou prendre une pedal faite pour le métal genre dominator de chez OKKO.
Je suis surpris car le canal rouge dégueule de gain et un gars qui a l'ampli et les pédales m'a dit qu'elle avaient bien plus de gain que l'ampli, donc...
Après, la couleur sonore ne colle peut être pas. Si on cherche un son metal creusé bien froid et sans médium (qui a dit moche ?), c'est clairement pas ce qu'il faut.
N'hésite pas à la tester. Car plus je l'utilise plus je l'aime. Mais je persiste que pour le gros métal, c'est pas assez.
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 21:32:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte