réactions à la news La Grange, l'overdrive de Bogner, est arrivée
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 371 vues
- 13 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2016 à 14:30:19La Grange, l'overdrive de Bogner, est arrivée
Annoncée il y a déjà quelques temps, la pédale d'overdrive est enfin disponible en magasins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/05/2016 à 09:26:01
Bon, autant le dire tout de suite, j'ai craqué, la belle est commandée !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/05/2016 à 20:57:39
Oui, je devrais la recevoir d'ici à la fin de la semaine.
Xavy
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/05/2016 à 14:58:53
Damned, ça fait 2 ans que je surveille quand elle va sortir, je commande aussi !!
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/06/2016 à 22:03:58
J'ai posté un avis pour ceux que ça intéresse.
gojats
10304
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/06/2016 à 23:14:55
Vu, Sympa !
J'ai l'ecstasy blue et je serais curieux de comparer le grain en clean boost.
J'ai l'ecstasy blue et je serais curieux de comparer le grain en clean boost.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/06/2016 à 08:20:29
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas la bleue.
En deux mots :
-Les plus. Le son est superbe, très vintage, on reconnait bien la couleur Marshall, il est très dynamique, répond bien au jeu et le boost est un vrai plus. On n'a pas le sentiment de jouer sur une pédale, on se croirait sur un ampli. Je l'ai utilisée en concert, c'est jouissif. On passe d'un crunch très léger à une disto à gros gain et gros grain.
-Les moins. La pédale ne sonne jamais mieux qu'à haut volume, il ne faut pas acheter ça pour avoir le son plexi à la maison à bas volume. Certains réglages sont peu audibles : la structure et le blend, je me pose la question de leur utilité.
En deux mots :
-Les plus. Le son est superbe, très vintage, on reconnait bien la couleur Marshall, il est très dynamique, répond bien au jeu et le boost est un vrai plus. On n'a pas le sentiment de jouer sur une pédale, on se croirait sur un ampli. Je l'ai utilisée en concert, c'est jouissif. On passe d'un crunch très léger à une disto à gros gain et gros grain.
-Les moins. La pédale ne sonne jamais mieux qu'à haut volume, il ne faut pas acheter ça pour avoir le son plexi à la maison à bas volume. Certains réglages sont peu audibles : la structure et le blend, je me pose la question de leur utilité.
Monthebiffy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/06/2016 à 16:56:05
Hello!
J'ai moi aussi reçu la pédale la semaine dernière, j'ai pu y toucher qu'une fois ce week end, et c'est clair que le son est excellent.
Je l'ai utilisé avec ma strat standard, branchée en direct sur ma tete Golfinger 45 de M. Bogner également donc.
Pour ma part je trouve que le son est déjà très bon à volume raisonnable. Quand je dis raisonnable j'entends pas là que j'habite une maison avec pièce dédiée au sous-sol donc je peux me permettre de pousser un petit peu.
Je trouve aussi que certains réglages sont assez subtils, mais j'ai pas encore trop creusé pour l'instant.
J'ai moi aussi reçu la pédale la semaine dernière, j'ai pu y toucher qu'une fois ce week end, et c'est clair que le son est excellent.
Je l'ai utilisé avec ma strat standard, branchée en direct sur ma tete Golfinger 45 de M. Bogner également donc.
Pour ma part je trouve que le son est déjà très bon à volume raisonnable. Quand je dis raisonnable j'entends pas là que j'habite une maison avec pièce dédiée au sous-sol donc je peux me permettre de pousser un petit peu.
Je trouve aussi que certains réglages sont assez subtils, mais j'ai pas encore trop creusé pour l'instant.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/06/2016 à 18:44:52
Oui, c'est une excellente pédale, en revanche, elle requiert vraiment un bon ampli pour donner le meilleur d'elle-même, c'est un peu la même chose pour toutes les pédales, mais là, c'est très marqué je trouve. Je l'ai testé sur un Rolland Cube 20, là où une 808 passe bien sans être transcendante, la Bogner ne sonne pas, elle est agressive, mais sur un son clair de qualité, ça change du tout au tout.
jerem37
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/10/2016 à 16:02:21
j'déterre un peu...
Berzin, quand tu dis qu'elle sonne vraiment bien à haut volume, tu veux dire qu'il faut pousser fort le master de la pédale (et donc adieu le "unity" avec le son clair de base) ou bien tu veux dire jouer avec un volume conséquent à l'ampli et dans la pièce/sur scène pour bien ressentir le côté amp like, la richesse harmonique etc?
J'ai une Marvel drive V2 que j'aime beaucoup, mais cette Bogner me semble vraiment un cran au dessus (en même temps vue la différence de prix entre les 2 ça serait logique... ).
Merci d'avance
Berzin, quand tu dis qu'elle sonne vraiment bien à haut volume, tu veux dire qu'il faut pousser fort le master de la pédale (et donc adieu le "unity" avec le son clair de base) ou bien tu veux dire jouer avec un volume conséquent à l'ampli et dans la pièce/sur scène pour bien ressentir le côté amp like, la richesse harmonique etc?
J'ai une Marvel drive V2 que j'aime beaucoup, mais cette Bogner me semble vraiment un cran au dessus (en même temps vue la différence de prix entre les 2 ça serait logique... ).
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte