réactions à la news La Grange, l'overdrive de Bogner, est arrivée
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 701 vues
- 13 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ElVicente

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

gojats

Et Ceci dit j'ai une Ecstasy Blue, et elle me sert carrément de préamp 2 canaux donc par là...
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Berzin

Ils savent faire de belles démo chez Bogner.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 21:37:16 ]

Anonyme

Berzin

En plus de l'habituel réglage de gain, La Grange possède un potard de gain qui vous permet de modifier la distorsion.
Super ! ça sent les mecs qui l'ont pas eu en mains.

Intéressant le fait qu'elle fasse office de clean boost.
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 21:15:08 ]

Green_Pintade

@bibiche : je te jure bébé c'est la dernière que j'achète
@Reinhold : shut up moth... fuck... and take my money you dirty bastard

Berzin

Une vidéo où ça sonne excellemment bien :

Berzin

Anonyme

Berzin

Xavy

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

Berzin

gojats

J'ai l'ecstasy blue et je serais curieux de comparer le grain en clean boost.

Berzin

En deux mots :
-Les plus. Le son est superbe, très vintage, on reconnait bien la couleur Marshall, il est très dynamique, répond bien au jeu et le boost est un vrai plus. On n'a pas le sentiment de jouer sur une pédale, on se croirait sur un ampli. Je l'ai utilisée en concert, c'est jouissif. On passe d'un crunch très léger à une disto à gros gain et gros grain.
-Les moins. La pédale ne sonne jamais mieux qu'à haut volume, il ne faut pas acheter ça pour avoir le son plexi à la maison à bas volume. Certains réglages sont peu audibles : la structure et le blend, je me pose la question de leur utilité.

Monthebiffy

J'ai moi aussi reçu la pédale la semaine dernière, j'ai pu y toucher qu'une fois ce week end, et c'est clair que le son est excellent.
Je l'ai utilisé avec ma strat standard, branchée en direct sur ma tete Golfinger 45 de M. Bogner également donc.
Pour ma part je trouve que le son est déjà très bon à volume raisonnable. Quand je dis raisonnable j'entends pas là que j'habite une maison avec pièce dédiée au sous-sol donc je peux me permettre de pousser un petit peu.
Je trouve aussi que certains réglages sont assez subtils, mais j'ai pas encore trop creusé pour l'instant.

Berzin

jerem37

Berzin, quand tu dis qu'elle sonne vraiment bien à haut volume, tu veux dire qu'il faut pousser fort le master de la pédale (et donc adieu le "unity" avec le son clair de base) ou bien tu veux dire jouer avec un volume conséquent à l'ampli et dans la pièce/sur scène pour bien ressentir le côté amp like, la richesse harmonique etc?
J'ai une Marvel drive V2 que j'aime beaucoup, mais cette Bogner me semble vraiment un cran au dessus (en même temps vue la différence de prix entre les 2 ça serait logique...

Merci d'avance

jerem37

J'aimerai vraiment savoir si le "souci" du "bon son à haut volume" veut dire qu'il faut jouer quand même à volume conséquent à l'ampli (pour que les HP travaillent bien quoi, ce qui alors est une réalité pour toute pédale et même tout son je pense

C'est que les fêtes approchant, et ayant déjà largement de quoi couvrir du low/mid gain en OD, cette LG pourrait m'intéresser afin de combler le manque de mon pedalboard en matière de gros drive lorgnant vers la disto (= aller vers le côté JCM de la force en somme

Merci d'avance à Berzin et à ceux qui sauront apporter des précisions là-dessus

boogie les bons tuyaux

Ma réponse à tes questions, et qui n'engage que moi.
je rejoins berzin sur le fait qu'il faille lui envoyer du volume, mais je dirais plutôt à l'ampli.
en fait, je mets "flat" pour l'équilibre son clair vs OD, pour avoir le même niveau de sortie= unity comme tu dis.
et j'ai remarqué que les sons sont vraiment sublimés si ton ampli est en situation de live ou de repet.
les fréquences ont un meilleur rendu, un spectre bien plus large, et ces médiums marshalliens sont très très réalistes si ton ampli envoie le pâté.
chez moi, je baisse le volume de l'ampli (une tête mark five 25 en clean), et la pédale est plus feutrée, les graves sont mous,les médiums n'ont pas cette brillance, et les aigus sont confus.
tu peux bien sûr trouver un bon réglage à bas volume (d'ampli), mais la pédale de révèle dès que tu pousses le master de ton ampli.
sinon, quel que soit le volume de la pédale,son à peu près identique.
le tone agit comme un gain, les 2 boutons se complètent bien, on trouve bien tous les sons que l'on veut.
j'espère avoir été clair (clean , lol), et avoir répondu à ta question:
- non , pas la peine de pousser la pédale, ton unity est respecté. c'était aussi rédibitoire dans mes choix
- oui, la pédale a un meilleur rendu en le poussant.à contrario moins flagrant et plus confus à bas volume.
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

jerem37

pas d'mal, moi aussi tu vois je ne découvre ta réponse qu'en trainant ici

Du coup c'est plutôt cool et bon à savoir ça, merci bien.
Par contre, dernier truc: j'ai vu dans les avis que plusieurs ont eu des soucis de switch et autre sur les modèles du début... j'espère que c'est la malchance ou que cela a été corrigé ensuite, car vu le prix pratiqué, je trouve ça moyen...
En tous cas je prends note, et si jamais mon rig ne change pas d'ici là cette La Grange sera une candidate sérieuse, quitte à mettre au placard ma Marvel Drive v2 de Ramble FX dont je suis plutôt très satisfait déjà.

boogie les bons tuyaux

Non pas de pb qualité ni de switch ni rien...
Cet devenu mon OD principale hors lead de mon ampli.
Je suis vraiment fan.elle me surprend tous mes jours et chose rare, quelle que soit la guitare et les micros.
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 16:43:03 ]

jerem37

- < Liste des sujets
- Charte