Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Une blues driver BD-2 par rapport à une tube screamer d'Ibanez ou une Bad Monkey de Digitech ?
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dit dans le titre. Quelle différence de son en tire-t'on de cette pédale par rapport à d'autres pédales très bluesy type Tube screamer ou bad monkey (qui sont censés reproduire un ampli à lampe qui sature). A lire les avis, il semble qu'elle présente plus de dynamique et de gain mais je souhaiterais avoir quelques éclairages complémentaires.

Une petite demo de la bluesdriver sur le site de Boss !

Une autre pour la bad monkey sur celui de Digitech

J'ai pas trouvé d'échantillons concernant la tubescreamer...

Les démos n'étant pas toujours très fiables, il est préférable de se fier à des avis d'utilisateurs ! :clin:

Merci d'avance de vos contributions
Afficher le premier post
11
Hello,

C'est pas si simple !!!

Personellement, j'ai la chance d'avoir plusieurs pédales (cfr mon profil matos)dont la BD-2, la Bad Monkey et une Maxon OD9 et OD 808.

Il faut quand même se dire que le son obtenu au final varie en fonction de la guitare et de l'ampli utilisé !!!

La BD-2 fonctionne super bien dans mon Blues Junior et mon Marshall mais pas du tout dans le Deluxe Reverb, alors que lui accepte bien la OD-8O8 ou la Bad Monkey (en clean, canal bright)

De toute façon, je pense qu'elles ont chacune leurs personnalités, je dirais juste que la Bad Monkey est sensiblement du genre de la Tube Screamer.

Je précise que je ne joue que du blues et évidemment ce les pédales citées me conviennent parfaitement. La Les Paul branchée sur la BD-2 sur le Blues Junior est vraiment top en blues cqfd.

De toute façon comme je le disais, le son final dépendra :

1) Du type de guitare
2) Des éventuels autres effets ajoutés (chorus, etc)
3) De l'ampli et de ses réglages

Et bien évidemment du guitariste... :bravo:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson