est-ce que ça vaut le coup si a on une ts9?
- 23 réponses
- 11 participants
- 5 371 vues
- 11 followers
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2012 à 23:36:06est-ce que ça vaut le coup si a on une ts9?
salut
est-ce que le son est un peu pareil que la ts9?
est-ce que le son est un peu pareil que la ts9?
MaxTV
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/08/2012 à 10:24:37
Je suis tout à fait d'accord, telecaster -> ts9, jaguar -> bd2
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 12/08/2012 à 21:51:38
POurquoi BOss est si utilisé et en même temps assez critiqué? Satriani avait bcp de pédales Boss (avant d'aller chez vox)
Berzin
23781
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/08/2012 à 22:02:23
Boss est un très gros fabricant et il a les moyens d'offrir du matériel à des pros connus et même de les payer. C'est aussi (parfois) une affaire de sous. Si demain, ce qui n'arrivera pas, Berhinger me paye 50 000 euros par an pour utiliser leurs pédales en concert, je pose mes Maxon/Ibanez de suite, faut pas être fou.
Satriani s'est pas dit un matin "tiens elles sonnent les pédales Vox, je vais en prendre une." Il a sûrement été approché par un commercial de la marque qui lui a dit si tu fais un modèle signature chez nous, tu toucheras tant de fric par an..."
C'est pareil pour tout, quand tu vois Jeff Beck jouer sur JCM2000 (alors qu'il y a objectivement 100 fois mieux comme ampli), tous les mecs qui jouent sur des Takamine qui sonnent moyen...
A noter qu'il y a aussi des zicos qui jouent et se préoccupent peu du son. J'ai déjà vu des bons musiciens, avec un son très moyens, mais ils s'en foutent. Ils ont une pédale X, ils ont l'habitude de jouer avec et ça leur va.
Satriani s'est pas dit un matin "tiens elles sonnent les pédales Vox, je vais en prendre une." Il a sûrement été approché par un commercial de la marque qui lui a dit si tu fais un modèle signature chez nous, tu toucheras tant de fric par an..."
C'est pareil pour tout, quand tu vois Jeff Beck jouer sur JCM2000 (alors qu'il y a objectivement 100 fois mieux comme ampli), tous les mecs qui jouent sur des Takamine qui sonnent moyen...
A noter qu'il y a aussi des zicos qui jouent et se préoccupent peu du son. J'ai déjà vu des bons musiciens, avec un son très moyens, mais ils s'en foutent. Ils ont une pédale X, ils ont l'habitude de jouer avec et ça leur va.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 22:04:11 ]
gatofeo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 12/08/2012 à 22:14:27
Citation :
POurquoi BOss est si utilisé et en même temps assez critiqué?
C'est simple. Tout en étant d'une qualité correcte, Boss n'est pas une marque qui rivalise en qualité avec les pédales boutiques. Mais le grand avantage c'est qu'on les trouve dans n'importe quel magasin de zic de par le monde. C'est pourquoi bon nombre de musiciens en utilisent. Mis à part les endorsements et autres pratiques marketing, pour les plus grands, avoir un pedalboard avec de grands classiques de constructeurs hyper connus et largement distribués est une assurance contre des galères. Va trouver un samedi soir en urgence, une Barber, une J.Everman ou une Mojo à Pont à Mousson ou à Albi.
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 13/08/2012 à 00:10:19
Il y'a aussi que ces pédales sont indestructibles. Quand tu tournes, que les cables, alims, etc, peuvent lacher chaque soir, tu as moins de soucis à te faire avec ces pédales la. J'ai déja du changer le switch de ma TS-808, un potard sur une fuzz mxr, un switch sur ma crybaby, mais rien à reprocher au Boss de ce coté la !
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 13/08/2012 à 12:30:17
j'ai une ts9 et les boutons tournent mais, ils prennent vite du jeu
metal zone: rien à dire
j'avais une line 6 echo park: c'est du costaud! métal? très dur! mais, potards moyen
elle a claqué du jour au lendemain: pb de prise jack ou autre? (d'occasion mais, avait tenu des années)
le voyant dit "pas de pile" alors, qu'il y en a jamais eu et depuis, plus de son
sûrement un faux contact, bon, faut attendre la fin des vacances là
sinon boutons moyens, corrects si on les bouge pas 100 fois
Pour les boutons (qui prennent aucun jeu), y a les pédales MArshall; ça bouge pas!!
hyper solide
metal zone: rien à dire
j'avais une line 6 echo park: c'est du costaud! métal? très dur! mais, potards moyen
elle a claqué du jour au lendemain: pb de prise jack ou autre? (d'occasion mais, avait tenu des années)
le voyant dit "pas de pile" alors, qu'il y en a jamais eu et depuis, plus de son
sûrement un faux contact, bon, faut attendre la fin des vacances là
sinon boutons moyens, corrects si on les bouge pas 100 fois
Pour les boutons (qui prennent aucun jeu), y a les pédales MArshall; ça bouge pas!!
hyper solide
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:30:57 ]
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 13/08/2012 à 15:45:10
et Boss fait -il des pédales qu'analogiques?
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 15:45:26 ]
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/08/2012 à 17:24:36
On sort un peu du sujet, mais oui, c'est le cas pour les distorsions comme les ds-1, sd-1, od-3...et bd-2 (et on retombe sur nos pieds )
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/11/2012 à 16:50:23
Alors pour moi:
TS9 ou BD2????
Et bien je dis: les 2 mon capitaine!
La BD2 sur un son clair en mode "Stack" et la TS9 pour booster le tout, ça fonctionne terriblement bien.
Je le fait avec mon OCD Fulltone (en gros une BD2) et ma TS9.
Je ne vais pas tarder à me prendre une BD2 et la modifier pour une poignée de moules, comme ma TS9.
TS9 ou BD2????
Et bien je dis: les 2 mon capitaine!
La BD2 sur un son clair en mode "Stack" et la TS9 pour booster le tout, ça fonctionne terriblement bien.
Je le fait avec mon OCD Fulltone (en gros une BD2) et ma TS9.
Je ne vais pas tarder à me prendre une BD2 et la modifier pour une poignée de moules, comme ma TS9.
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 07/11/2012 à 01:09:36
Comme dit plus haut, tu peux te trouver une BD-2 d'occasion et la modifier. Elle sonnera beaucoup mieux.
La modif Keeley est intéressante, tu peux trouver la liste des composants sur le site de Keeley, et si tu sais faire ça toi même, t'en as pour une dizaine d'euro pour la modifier. Là ça vaut vraiment le coup plutot que de l'acheter neuve, car tu l'auras moins cher et en mieux.
il existe bien sûr d'autres modif que la Keeley, comme la MSMworshop (mais la seule vidéo que j'ai trouvé ne m'a pas convaincu... y a pas de comparaison faite simultanément avec une pédale d'origine).
Il y en a beaucoup d'autres sur internet, sur les sites anglo-saxon. Rien qu'a les lire, ça me donne envie d'acheter d'autres BD-2
La modif Keeley est intéressante, tu peux trouver la liste des composants sur le site de Keeley, et si tu sais faire ça toi même, t'en as pour une dizaine d'euro pour la modifier. Là ça vaut vraiment le coup plutot que de l'acheter neuve, car tu l'auras moins cher et en mieux.
il existe bien sûr d'autres modif que la Keeley, comme la MSMworshop (mais la seule vidéo que j'ai trouvé ne m'a pas convaincu... y a pas de comparaison faite simultanément avec une pédale d'origine).
Il y en a beaucoup d'autres sur internet, sur les sites anglo-saxon. Rien qu'a les lire, ça me donne envie d'acheter d'autres BD-2
- < Liste des sujets
- Charte