Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Du canal de panama, a oins que ce soit celui du midi .....
C'ets le canal de l'ampli, le préampli en fait....
0
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 19/03/2003 à 17:55:31
Un rectifer, je crois que c compliqué ca depend de letalage des lampes , il me semble un mec mavait expliquer les particularite dun rectifer!
dont le dual parce que ya deux type de circuit bidul truc!
alors c pas compliqué un rectifer c de la saturation!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13Posté le 19/03/2003 à 18:07:27
Ah ouais, chose machin, je vois ....
0
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 19/03/2003 à 18:20:22
Le dual a un circuit pentode et triode (marshall/fender),mais ca veut pas dire grand chose par rapport a rectifier pousse a fond,un ampli pousse a fond peut le gergement overdriver (?!)le son mais srtout il fini par le compresser legerment,d'ailleur le marshall de slash utilise un circuit particulier qui permet d'obtenir ce sin si recherche a tout les volumes !
0
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 19/03/2003 à 18:24:22
A c'est peut etre toi qui me la expliqué alors , mais je sais plus trop j'etais bourrée!
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16Posté le 19/03/2003 à 20:08:49
Si je ne m'abuse l'overdrive est le son produit par un excès de charge des lampes de préampli et la distorsion est elle produite par l'excès courant dans un transistor.
Donc en gros Overdrive = lampe et distortion = transistor, évidemment l'homme avec son sens aigu de la physique (surtout le guitariste d'ailleurs) a vite fait l'amalgamme, en gros quand ça bourrine pas trop et que c'est assez chaud on appelle ça Overdrive, quand ça hurle à la mort disto.