Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distortion/overdrive

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distortion/overdrive
Question conne à laquelle je ne saurai répondre si on me la posait

mais quelle est la différence fondamental entre overdrive et distortion

pour moi ça sonne presque pareil
Afficher le sujet de la discussion
11
Du canal de panama, a oins que ce soit celui du midi ..... :lol:

C'ets le canal de l'ampli, le préampli en fait....
12
Un rectifer, je crois que c compliqué ca depend de letalage des lampes , il me semble un mec mavait expliquer les particularite dun rectifer!
dont le dual parce que ya deux type de circuit bidul truc!

alors c pas compliqué un rectifer c de la saturation! :bravo:
13
Ah ouais, chose machin, je vois ....
14
Le dual a un circuit pentode et triode (marshall/fender),mais ca veut pas dire grand chose par rapport a rectifier pousse a fond,un ampli pousse a fond peut le gergement overdriver (?!)le son mais srtout il fini par le compresser legerment,d'ailleur le marshall de slash utilise un circuit particulier qui permet d'obtenir ce sin si recherche a tout les volumes ! :bravo:
15
A c'est peut etre toi qui me la expliqué alors , mais je sais plus trop j'etais bourrée! :mdr:
16
Si je ne m'abuse l'overdrive est le son produit par un excès de charge des lampes de préampli et la distorsion est elle produite par l'excès courant dans un transistor.
Donc en gros Overdrive = lampe et distortion = transistor, évidemment l'homme avec son sens aigu de la physique (surtout le guitariste d'ailleurs) a vite fait l'amalgamme, en gros quand ça bourrine pas trop et que c'est assez chaud on appelle ça Overdrive, quand ça hurle à la mort disto. :mdr:
17
C'est dingue comme on comprend mieux ta deuxieme explication! :bravo:
18
Wahou Slim, tu ferais un bon prof de Saturatiologie !!
:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
20
D'un coup, "Interstellar overdrive" devient beaucoup moins sexy... quoique : excès de charge des lampes interstellaires.