< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
guitarsinger guitarsinger
Publié le 26/04/06 à 11:21
Il s'agit d'une pédale overdrive,procurant une légère saturation.100% analogique,du tout bon quoi.
Pédale qui est ou a été utilisée par des mecs comme:Van Halen,Stevie Salas,The Edge ET MOI !

La configuration est ultra-simple:level pour le volume,tone pour égaliser et drive pour doser le taux de saturation.
L'édition est très facile.Tu la branches et tu trouves rapidement un son qui te plait pour peu que ta guitare et ton ampli assurent un minimum.
Le manuel:très simple aussi,mais mieux vaut suivre ses oreilles.

Ca y est,on y arrive.Perso je trouve le son excellent,la saturation est chaude,avec une légère rondeur très agréable.Les accords complexes (avec une tierce pour les rockers lol)
sonnent très distinctement et c'est vraiment agréable de pouvoir tout distinguer.En plus il y a très peu de bruit de fond et çà,çà me plait.
J'ai pu lire que certains regrettaient son manque de drive.Moi je la branche avec le compresseur de la même marque (CS-3) plus le noise-suppressor (NS-2) et là franchement c'est top ! Le grain est super musical,il y a une grosse patate avec plus de drive et les harmoniques sont là,sortant super facilement !
J'utilise le tout avec une American Telecaster et un Peavey classic 30 tout lampe.
Je pense que c'est evidemment l'ideal:un ampli tout lampe avec cette config':
Compresseur CS-3 + Super Overdrive SD-1 + Noise Suppressor NS-2 + Ampli lampes=Gros son.
Si vous cherchez des sons rocks des Stones à U2 voire même Kravitz,essayez....
Par contre pour le métal essayez plutot de monter des micros sur une tronçonneuse !
Pour ce qui est de la provenance,la mienne est "made in Taiwan".

Je l'utilise depuis 5ans et je peux dire qu'elle m'a sauvé en studio (ses fréquences la font bien ressortir au sein d'un mix;rythmique ou solo )
La particularité qui me plait le plus:l'efficacité immédiate.
Ce que j'aime le moins....:franchement je ne vois pas,du moment qu'on l'utilise ce pour quoi elle est faite:blues,rock,funk-rock,voire vieux hardrock genre Aerosmith.
Le rapport qualité/prix est,je trouve excellent (meuh non j'bosse pas chez boss)
Avec l'expérience je ferais ce choix à nouveau,oui je le jure !