Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Que va donner cette pedale avec un pod

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que va donner cette pedale avec un pod
Bonjour
certains m'ont dit que la mxr ou autre overdrive avec ou sans pod on ne voyait pas la difference et que en mettant le drive boost cela revenait au meme?
j'ai fait l'essai avec le drive boost et le son n'est pas assez gras a mon gout
qu'en pensez vous??
j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait l'essai avec un pod2 et une disto de ce type?
est ce que par exemple on obtient un son plus gras avec la simu jcm 800??
sinon que me conseillez vous (a part la ritournelle habituelle de jeter mon pod
:???: )
je n'ai pas de mag dans mes alentours donc je me repose sur vos avis :)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok man! :boire:
12
:???: je viens d'aller dans mon mag preferé a paris le gars donc un rpofessionel dumoins j'espere ,m'a dit qu'il n'y avit aucun probleme a brancher une pedale analogique sur quelquechose de numerique et qu'il branchai cette pedale sur un xt live et sur des enceintes monitoring et que le rendu etait plus que bon..alors qui croire je suis perdu :???:
13
Tu n'as qu'a brancher jouer et écouter si ca te plaîs déjà.
Techniquement tu peux le faire sans déteriorer ton matos, aprés, le son c'est une histoire de goût.

A propos de la reverb' sur une saturation, certains seraient surpris de savoir a quoi ressemble le son d'une guitare qui sonne bien dans un mix lorsqu'on l'écoute en solo... en studio comme en concert. :clin:
14
Bin vas-y hop! J'attends un mp3:
guitare -> reverb -> disto (pas de crunch hein) ;)
15
Pour répondre à nuno91: oui c'est clair qu'il n'y a pas de problèmes mais tu peux aussi mettre une Jim harley dans un Bogner, c'est pas interdit... :ange:
16
Le numérique c'est super mais pour l'instant ça synthétise quand même un chouilla le son, qu'on le veuille ou non, mettre une disto analogique sur un appareil numérique n'est pas débile dans le sens qu'on rends ce dernier un peu organique. Sur mon GT-Pro je lui colle un équaliser Berhinger tout analogique, ben même si il possède beaucoup moins de possibilités il reste quand même un ton au dessus pour ce qui est du coté chaleur et naturel du son :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Pour apporter ma contribution au débat, j'ai remarqué de manière générale qu'une pédale de disto ou overdrive, quelle qu'elle soit, pouvait sonner de manière assez carricaturale sur un ampli simulé numériquement par rapport à un original.
Je m'explique ; j'ai branché une SD-1 sur un Roland microcube avec en simulation un ampli Fender. Et bien, je trouvais que le son était assez froid et métallique, par rapport à un branchement sur un Fender analogique. Sur une simulation de Vox, la SD-1 sonne complètement différemment. Je trouve que les différences sont moins importantes sur les amplis analogiques originaux.

De même, une pédale de distorsion Marshall sonne assez mou et étouffé sur une simulation de Vox alors que pas sur l'original. Le numérique réagit de manière particulière.

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'une telle configuration peut complètement bonifier un son. Le tout est de trouver la bonne combinaison.

Enfin, ça dépend aussi des types de simulations.

Voilà ! ;)
18
Bon franchement, si c'est pour enregistrer avec un petit budget, ça ira très bien.

Je préfère mettre le son de ma Big Muff que toutes les simulations de fuzz que propose la bête. Je préfère utiliser ma sd-1 que tous les overdrives proposés.

Evidemment on n'en profite pas autant qu'avec un bel ampli derrière.
:clin: