Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/120
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Sujet Que va donner cette pedale avec un pod

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que va donner cette pedale avec un pod
Bonjour
certains m'ont dit que la mxr ou autre overdrive avec ou sans pod on ne voyait pas la difference et que en mettant le drive boost cela revenait au meme?
j'ai fait l'essai avec le drive boost et le son n'est pas assez gras a mon gout
qu'en pensez vous??
j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait l'essai avec un pod2 et une disto de ce type?
est ce que par exemple on obtient un son plus gras avec la simu jcm 800??
sinon que me conseillez vous (a part la ritournelle habituelle de jeter mon pod
:???: )
je n'ai pas de mag dans mes alentours donc je me repose sur vos avis :)
merci
2
Oui en général, ce genre de pédale c'est bon avec un ampli à lampes. C'est ce que j'utilise d'ailleurs. Le grain de la SD1 est un de mes préférés.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ça avec mon ToneLab ou mon POD vu que ces derniers ont déjà des OD qui sonnent bien ou des distos d'ampli et ajouter la SD1 avant, bof, je ne crois pas que ce soit intéressant, ça va faire brouillon je pense...

Pour le gras, ça dépend aussi de ta guitare. Tu as quoi comme gratte et micros ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Une gibson bull eye emg 81/85 euh non ca c'est en reve :lol: ,une modeste cort evl z4 emg hz pour le modeste guitariste que je suis .
4
Up :clin:
5
Essaie avec la SD1 après le POD, peut-êtres que tu auras un autre son plus gras (il faut essayer pour trouver)dans le mode d'emplois du "POD" ils disent qu'il ne faut pas installer d'effets avant le POD il y a des filtres en peigne dedans ! :?:
Il faut voire comment tu t'en sers si c'est pour attaquer un ampli, ou si c'est pour enregistrer directement :bravo:
6
Une disto aprés un POD? bin adios les delays et les reverbs...
Je pense qu'il est temps pour toi de revendre cet engin et de te mettre à une config ampli + pédales. Souvent, quand on commence à voir les défauts de son matos, c'est qu'il est temps d'en changer (surtout quand c'est du "petit" matos comme le POD).
7
Doc black_wizards ,tu t'est gavé avant de m'envoyer ton message

hahahaha!!! :clin: ( Je plaisante :mdr: )

je n'ai jamais dis que je faisais ce que j'ai proposé, c'était juste pour

donner un example à essayer, qui sait si tu passes un son pleins de

distortion par une réverbe

cela ne veux pas dire que tu entendras plus de distortion dans la réverbe à

la sortie puisque la réverbe sera réglé avec moins de gain ou si tu veux

elle sera réglé en proportion ! :noidea:

Si tu veux la réverbe n'aura pas le gain sufisant pour faire distortioner la

pédal :clin: c'est ce que je pense, mais je n'ai pas essayé :mdr:,

et je n'essayerai probablement pas, puisque comme je l'ai dis précédemmant

je me contente de mon harico tel qu'il est :mdr: c'est un "PETIT" matos comme

tu dis , mais je ne m'en séparerais certainement pas ,il fut un temps ou je

jouais sur (FENDER, MARCHAL, SOUD CITY, VOX ) et j'en passe et ils ont

tous ,je dit bien tous fini par exploser les lampes à un certaint moment

(les temps ont changer heureusement (quand mème 35 ans

d'experience dans la france entière ! :mdr: :mdr:
8
Je rejoins l'avis de Black Wizards pour ce qui est de la disto après, pour le reste je rentrerai pas dans le débat :clin:
En règle générale une disto se place toujours entre la gratte et le préamp, à moins qu'on cherche des sons nouveaux, pourquoi pas mais quand on veut l'effet disto, c'est avant.
Pour en revenir à la question de départ, oui on peut mettre cette pédale avant un POD et non c'est pas débile. Quoi on en dise un POD c'est du numérique et les pédales, notament celle là, est tout analogique et ça restera toujours plus chaud. C'est pour ça qu'on continue encore à voir ces pédales utilisés par des pros. Alors bien sur, sur du petit matos on entendra pas trop la subtilité mais elle y sera quand même.
Autre chose, si vous cherchez un gros son saturé du métal qui tue la mort, je vous conseille fortement de vous servir de disto ou overdrive sur un son déjà saturé par l'ampli. Le taux de drive très faible voir à zéro celà va de soit mais on gagne en précision, en controle de larsen et les palm mutes sont plus secs. Il faut bidouiller mais ça marche plus que bien.
Moi je me sers de cette pédale dans mon set qui est une LTD Viper, une tête et baffle Krank et un Boss GT-Pro :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9

Hors sujet :

Citation : Doc black_wizards ,tu t'est gavé avant de m'envoyer ton message

hahahaha!!! ( Je plaisante




Même si je suis anti-LINE6, je l'avoue, je comprends que les gens l'utilise car c'est pratique. D'ailleurs, mon groupe préféré (CYNIC) joue dessus. C'est pour cela que j'ai mis "petit" entre "...". :clin:

J'ai essayé la réverb avant la disto. Le résultat était crade donc j'ai pas poussé mes expérimentations plus loin. Le fait est que les effets basés sur les retards se placent avant les disto car sinon, tous les signaux retardés se prennent la dite disto et ça revient à jouer à plusieurs guitares sur le canal saturé d'un ampli. Je te laisse imaginer. Aprés, je dis pas que ça n'a pas d'intêret mais en tout cas pas dans la pratique courante. :clin:

10
Alor je m'explique, :lol: je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de devoir metre la pédale avant le préampli, mais rapelez-vous que nuno91 ne trouvait pas le son assez gras, et c'est pour cela que j'ai fait cette proposition, et j'ai bien dit que je n'essaierais pas pour la bonne raison
que je me doutais du résultat, moi je ne fait que du studio, et je travail en direct sur mon pc donc pas de pédal, il y a des plugins pour ça !
Voila ,vous comprendrez maintenant que c'etait juste une proposition pour ce qui etait du son gras !:mdr:
Bonne continuation et bonne zik :bravo2: