Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Photos
1/160
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Sujet Quel "grain" pour la disto ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 603 vues
  • 5 followers
1 Quel "grain" pour la disto ?
Salut à tous,

J'ai lu tous les avis et je n'arrive pas à me faire réellement une idée sur le grain lorsqu'on est en disto.
Est-il un peu identique à la DS1 ? Ou alors, pas du tout ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

Afficher le premier post
11
Citation de : Slinkyalexx
Super overdrive un poil brouillon dans le medium, mais les réglages de tone permettent de la versatilité. Je trouve le son meilleur avec un Jazz chorus qu'avec un marshall tout lampe. La disto, qui est une vraie disto pas si éloignée de la DS1 souffle beaucoup trop à mon goût et manque du médium caractéristique des bonnes disto pour percer le mix. Mais pour le prix c'est une super pédale où l'on peut adjoindre un footswitch pour basculer d'un effet à l'autre. En remplacement pour l'overdrive j'ai pris une maxon OD9, beaucoup plus polyvalente et plus riche et pour la disto je n'ai pas cherché car je préfère les Fuzz. J'ai la DS1 mais je trouve le son trop froid, trop heighties.
T'es sûr que tu parles pas de l' OS-2 ????

Perso, je trouve pile le contraire de tout ce que t'as dit... Je trouve que la pédale déborde de médium et que t'entends qu'elle dans un mix, à la différence de mes autres disto (DS1, DS2, Big muff) où j'entends absolument rien...

Après, j'ai lu quelque chose sur internet qui m'a fait plaisir concernant le "tone". Me concernant, je le mets à fond parce que sans ça, j'ai l'impression d'avoir un filtre bandpass sur toutes les fréquences, et a priori, beaucoup le font aussi...

Bon, après, j'imagine que tout dépend de l'ampli, de la gratte, etc......... (truc sans fin) facepalm
12
Citation :
tout dépend de l'ampli, de la gratte, etc.....
Ben oui, tu as mis le doigt là où il fallait.
Mais il faut savoir que dans ton "etc...." il y a la pédale elle même. Il est fréquent que deux pédales du même modèle ne sonnent pas du tout de la même manière. Selon les séries elles n'ont pas toujours les mêmes composants. De plus ces composants vieillissent différemment, les condensateurs en particuliers,.
C'est pourquoi je serais de l'avis de Logh un peu plus haut, si ta config te plait n'y touche pas, il y a fort à parier que même avec une autre SD-2 le résultat ne soit pas tout à fait identique. Ce qui explique peut-être bien la différence de perception entre Slinkyalexx et toi.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 17:32:23 ]

13
Salut !

Je confirme pour le coup des pédales pas identiques. Je possède 3 SD-2, une que j'ai achetée neuve il y a une quinzaine d'année, et deux que j'ai achetées d'occase il y a quelques temps (je ne sors plus celle que j'ai achetée neuve de chez moi - elle reste branchée sur mon ampli principal, une autre est sur mon pedal board que je trimballe en répé, la 3ème me sert avec un petit combo que je ballade dans la maison. Non, non, je ne m'égare pas, je précise juste pourquoi j'en ai 3 avant qu'on me le demande... )

Bref, les deux que j'ai achetées d'occase sont assez proches, mais sensiblement différentes par contre de celle que j'ai achetée neuve, et qui a sûrement moins servi (et bourlingué). Celle que j'ai achetée neuve à sensiblement moins de gain et sonne un poil plus "sec".
C'est probablement dû à l'usure naturelle des composants, avec l'utilisation...

A +

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:24:30 ]