Sujet de la discussionPosté le 29/01/2014 à 21:55:27Allumage pédale et différences SD2/DS1
Salut à tous *écho*
Si des fois quelqu'un repasserait par ici je jette mes questions telles une bouteille à la mer sur cette pédale que j'aime bien :
Ma première question vient de l'allumage de la SD2 : la SD2 est sur mon pedalboard, alimentée par un boitier d'alimentation, lui-même branché sur une multiprise. Lorsque j'arrête de jouer, j'éteins la multiprise, et lorsque je veux jouer j'allume la multiprise et là toutes les pédales sont alimentées.
J'ai noté que lorsque j'allume la multiprise, la SD2 s'allume tout de suite, c'est à dire qu'elle n'est pas juste alimentée, elle est carrément allumée en mode disto/crunch, même si je l'ai bien éteinte à la fin de ma dernière session.
Ce n'est pas franchement un problème mais je me demandais si d'autres avaient le même comportement avec cette pédale et si des bricoleurs avaient trouvé la cause et comment régler cela.
Ma seconde question va aux possesseurs de la SD2 et de la DS1 : quelles sont les différences entre ces 2 pédales ? Je m'explique je me demandais s'il était possible de me rapprocher du son de Satriani (qui utiliserait une DS1) en utilisant la SD2. Perso à l'oreille (enfin avec mes oreilles de gros naze) j'ai l'impression que je m'en approche avec la SD2 (bon tout est relatif, je n'ai pas une tête à lampes 100W dans mon appartement non plus) mais je me demandais si j'entendrais une différence avec la DS1, que je n'ai jamais testé.
Y a-t-il une différence flagrante entre la disto de la SD2 et celle de la DS1 ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:58:03 ]
Par contre, certaines pédales Boss ont un petit quelque chose en commun, je me suis surpris à retrouver un je ne sais quoi que la SD-2 partage avec la MT-2 (même si cette dernière est beaucoup beaucoup plus extrême).
Ca ne me surprendrait pas, pour moi il ne manque qu'une égalisation pour que SD2 puisse faire du métal acceptable.
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 13:40:54 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 31/01/2014 à 17:25:36
Brian Wampler avait sorti un livre sur les mods de pédales, peut être qu'il y a des plans. Sinon, j'imagine que ça doit se trouver sur les sites de DIY
Salut...
Si cela peut te rassurer ma SD2 fait exactement la même chose que la tienne, elle s'allume dès qu'elle est alimentée en courant... Par rapport à ton autre question me servant de cette sd2 suivit d'une eh-2 comme correcteur en tant que disto principale je ne pourrais pas te répondre.
Bien à toi
Fred