Carl Martin panama
+
Carl Martin panama

panama, Overdrive guitare de la marque Carl Martin.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama

AuteursMessages

johnny rico

johnny rico
80 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 37

21 Posté le 11/04/2020 à 10:15:08
Désolé, ça va paraître violent, mais je n'ai trouvé dans aucun des exemples sonores le grain typique d'Eddie Van Halen. Mais même pas de loin...

granwalb

granwalb
339 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 129

22 Posté le 11/04/2020 à 10:32:28
Hors sujet :
En parlant de la Plexitone, pensez vous qu’elle fonctionne bien en preamp, juste avec une section de puissance derrière ?
It's Never The End !

gueller

gueller
66 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 36

23 Posté le 11/04/2020 à 15:08:40
moi aussi je trouve que le grain ne ressemble pas au Brown sound d Eddie j ai la plexi Tone c est au dessus je ne sais pas avec ils font les demos a chaque fois je suis déçu il y a du souffle et jamais un lead toujours en rythmique ...? why i don t know
Gueller

Chtol

Chtol
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 100

24 Posté le 26/04/2020 à 11:58:38
@ Loki H
@ n i c o
@ Alligator427
Vos remarques sur la tension d'alimentation montrent que vous n'avez pas compris !
Sur-tension au delà de la limite acceptée par l'alim de l'ampli = cramé !
Par contre, si tu baisses la tension d'alim, le signal est plus écrêté donc plus de disto !

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 11:59:06 ]

defort57

defort57
26 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 362

25 Posté le 08/05/2020 à 00:24:12
Les extraits sonores sont désastreux. Regardez sur youtube il y a d'autres vidéos où le son de la pédale est fabuleux, on retrouve facilement le grain d'un plexi high gain !

chessou

chessou
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1 769

26 Posté le 14/06/2020 à 11:41:58
Citation de Hushman :
N'oublions pas le facteur subjectif dans tout ça ...
Pour avoir testé de très nombreuses pédales Van Halen in a Box (voire toutes d'ailleurs), la Panama est la plus organique, dynamique, réactive, fiable, simple d'utilisation, robuste et agréable à jouer. Mais cela ne reste que mon (très très) humble avis. La liste des Marshall in a Box est effectivement très longue et s'allonge d'ailleurs de jour en jour. Pour avoir testé du JHS, Alexander, MXR, Catalinbread et beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit. Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Encore une fois, si on cherche ce type de sons, la Panama est (largement) au-dessus du reste.
Pour la note, je me répète également, mais n'ayant pas trouvé de point négatif à la pédale, je ne trouvais pas logique de lui mettre en dessous de 5/5. Une copie sans aucune erreur ne mérite-t'elle pas 20/20 ? J'ai eu la même réflexion pour la Panama.

Salut, merci Hushman pour ce test ça fait envie (sauf les extraits sonores mais franchement toujours mauvais sur audiofanzine le site compresse à mort on dirait du mp3 à 96kb/s). As tu trouvé qu'elle peut bien percer dans le mix ce qui est parfois compliqué avec les plexi?