Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin panama
Photos
1/39
Carl Martin panama

Overdrive guitare de la marque Carl Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 731 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Carl Martin Panama
test-de-la-carl-martin-panama-3032.jpg
S’il y a bien un guitariste qui a su toucher et influencer ses pairs par son jeu, sa sonorité et son caractère, c’est Eddie Van Halen. Véritable virtuose de la 6 cordes, ce musicien permanenté a très largement contribué à l’essor d’un nouveau courant musical et de sa production. Le son de sa guitare est aussi célèbre que lui et c’est ce grain si caractéristique que Carl Martin a cloné dans la Panama.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, ça va paraître violent, mais je n'ai trouvé dans aucun des exemples sonores le grain typique d'Eddie Van Halen. Mais même pas de loin...
22
x
Hors sujet :
En parlant de la Plexitone, pensez vous qu’elle fonctionne bien en preamp, juste avec une section de puissance derrière ?
It's Never The End !
23
moi aussi je trouve que le grain ne ressemble pas au Brown sound d Eddie j ai la plexi Tone c est au dessus je ne sais pas avec ils font les demos a chaque fois je suis déçu il y a du souffle et jamais un lead toujours en rythmique ...? why i don t know
Gueller
24
@ Loki H
@ n i c o
@ Alligator427
Vos remarques sur la tension d'alimentation montrent que vous n'avez pas compris !
Sur-tension au delà de la limite acceptée par l'alim de l'ampli = cramé !
Par contre, si tu baisses la tension d'alim, le signal est plus écrêté donc plus de disto !

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 11:59:06 ]

25
Les extraits sonores sont désastreux. Regardez sur youtube il y a d'autres vidéos où le son de la pédale est fabuleux, on retrouve facilement le grain d'un plexi high gain !
26
Citation de Hushman :
N'oublions pas le facteur subjectif dans tout ça ...
Pour avoir testé de très nombreuses pédales Van Halen in a Box (voire toutes d'ailleurs), la Panama est la plus organique, dynamique, réactive, fiable, simple d'utilisation, robuste et agréable à jouer. Mais cela ne reste que mon (très très) humble avis. La liste des Marshall in a Box est effectivement très longue et s'allonge d'ailleurs de jour en jour. Pour avoir testé du JHS, Alexander, MXR, Catalinbread et beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé Carl Martin au dessus. Que ce soit avec la Plexi Tone que la Panama, selon les sonorités qu'on recherche, la marque danoise fait très fort pour des tarifs assez logiques compte tenu de la qualité finale du produit. Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Encore une fois, si on cherche ce type de sons, la Panama est (largement) au-dessus du reste.
Pour la note, je me répète également, mais n'ayant pas trouvé de point négatif à la pédale, je ne trouvais pas logique de lui mettre en dessous de 5/5. Une copie sans aucune erreur ne mérite-t'elle pas 20/20 ? J'ai eu la même réflexion pour la Panama.

Salut, merci Hushman pour ce test ça fait envie (sauf les extraits sonores mais franchement toujours mauvais sur audiofanzine le site compresse à mort on dirait du mp3 à 96kb/s). As tu trouvé qu'elle peut bien percer dans le mix ce qui est parfois compliqué avec les plexi?
27
Dans toutes les vidéos que je vois de cette pédale, je remarque un souffle vraiment conséquent. Que peuvent me dire les utilisateurs de la Panama à ce sujet ?
Jouant dans un groupe un peu Shoegaze / Post Metal, je cherche à remplacer ma Metal Zone (moddée et excellente) par quelque chose de plus ouvert avec plus d'headroom et qui puisse sonner pour des riffs un peu acérés à la Deftones / Gojira. Sur certaines vidéos que j'ai vues, on retrouve vraiment ce truc là sur cette pédale (désolé mais le côté VH, lui, m'intéresse peu !). Pensez-vous qu'elle tiendrait la route pour ce genre de musique ?

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

28
Hello
pour répondre à cette histoire de tension, il me semblait bien l'avoir lu qq part :

The famous ’68 Plexi that Eddie bought second hand from England was a very regular Marshall 1959 Super Lead head. The legends about the esoteric modifications made to this amp stem more from the fact that, after buying it, Eddie did not realize that he should have set the head to operate at 110V, the voltage of the American mains which is exactly half the European one. To solve the problem of too low volume caused by the reduced voltage, Eddie added a Variac transformer to regulate the power supply, finding that he could even take it up to 140V without compromising the tubes. A dummy load between the head and the cabinet allowed him to play with all the controls at maximum and still have a manageable volume. This is, in short, the secret of the under-powered amp that gave birth to one of the most epic rock sounds.
voilou

Bonne journée

N I C O