Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro CO-1 Drive
Photos
1/22
Danelectro CO-1 Drive

Overdrive guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

Sujet Coll cat drive couplée?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coll cat drive couplée?
Bonjour à tous , j'ai une Proco Rat 2 , et est-ce que la Cool cat drive ( parait-il une version proche de L'OCD ! ) pourrait me servir de Booster? ^^ sans que ça devienne un son brouillon ^^ Merci
2
Sinan j'avais pensé à la Ts-7 ... Ou une Boss sd-1 ? Qu'est ce que vous en pensez?
3
Bah faut essayer, mais un overdrive avec le gain au mini ça fait un bon boost, après savoir laquelle se marrie le mieux avec la procorat, c'est à toi de voir, enfin d'entendre surtout

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:46:35 ]

4
Ben ouais voilà , si quelqu'un connait bien ces pédales d'overdrive ou qui ont une Proco rat 2 etc ... si on peut me dire ^^ c'est que la Cool cat drive est pas chère et a un bon son ^^
5
Est-ce que cette pédale serait comparable à une tube screamer?
6
Je vais tenter de répondre au différents message d'un coup.
1 j'ai la version 2 de la pédale (avec des switsh en plus dans la tape a pile)
Je pense que si c'est pour mettre devant une autre disto il serait préférable de prendre la TRANSPARENT overdrive ou la fuzz dans la meme gamme.
pourquoi... parce que celle ci est une des rare dans leur gamme (avec les 2 disto metal evidement) a tres vite colorer le son (resserer la bande en enlevant les basses et aigues) et elle compresse aussi un peu. (moin que la boss SD-1 (que je possede aussi et ai modifiée) mais tout de même)
alors que la fuzz ou la transparent overdrive (V2 aussi) son beaucoup plus respectueuses du son de la guitare.

pour le son tube, à nouveau le grain LEGER que j'ai avec un bassman 59 a partir du volume sur 3,5
est plus facile et ressemble pas mal avec la transparent OD, (la fuzz elle a tendance a avoir le même grain mais ce grain reste plus longtemps avec la transparent que la fuzz)
avec la fuzz on a des clips qui distortionne que sur les attaque des notes
avec la transparent overdrive  ca dure plus longtemps dans le sustain.

Par raport a une TS, c a peu pres EXACTEMENT le contraire LOL
la tube screamer enleve toutes tes basse et modifie enormement le spectre sonore de la guitare
les coolcat respectent beaucoup mieux le son de la guitare.
J'espere avoir un peu éclairé des lanternes...

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 06:06:37 ]

7
Merci de ta réponse
, et est ce que la transparent cool cat marcherait bien avec une Mxr disto + ( disto aux germaniums ) ?