Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Disto/Overdrive?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 358 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto/Overdrive?
Désolé, mais étant plutot débutant ds le domaine je pose des question un peu débiles,mais bon faut bien apprendre !! :D:

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!

Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od

Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???

Merci pour tte réponse.
Ingenieur du son, ou comment se gaver de casse-tête...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sachant que c'est ma premiére pédale de disto je pense que je vais opter pour une polyvalence maximale pour ensuite économiser et choisir LE son qui me conviendra....
22
La modelisation c'est un son super synthetique et ca manque cruellement de panache,ca larsen plus facilement et pour finir la modelisation d'une pedale simple (exemple sur la DF 7 la modelisation de la Boss) ne vaut pas le son de la pedale a la base...c'est le meme principe pour les multi-effets,tout juste bon pour chez soi mais pour le jeu en groupe et la scene rien ne vaut un bon set de pedales (suffit d'observer les guitaristes les plus reputés ou profonds dans leur son qui n'utilise pas ou peu de modelisation - c'est sur qu'avec un sponsor on choisit pas toujours :P: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
Je vois qu'il y'en a pour qui c'est tout blanc ou tout noir! figure toi que ça dépend beaucoup des pédales et des modèles; moi même; je serais plutôt un anti multi effets et modélisations, et je préfère aussi les élements séparés, si possible analogiques (tout comme je suis un ardant défenseur des amplis à lampes et des sons chauds). Cependant, faut pas être borné non plus, y'a des effets à modélisations qui sonnent super bien (c'est la cas de la dm4 que j'utilise sur scène et qui a un son baucoup plus chaud que d'autres pédales que j'ai pu essayer (genre la métal zone , par exemple, que j'ai trouvé à chier). donc, faut pas, parce qui y'a écrit "modélisation" cracher dessus sans avoir essayer, on peut avoir de très bonnes surprises :8) :clin:
24
Personellement, j'ai trouvé la df7 interressante car plutot polyvalente pour commencer...

Prendre une behri a 20 balles et la jeter le lendemain n'est pas la meilleure solution selon moi.Il me faut un apercu large pour ensuite affiner (qui dit qu'a noel je n'investirais pas ds du meilleur matos une fois que je saurais exactement ce que je veux)..voila voila.

En tt cas merci pour tte ces réponses.
25
Je ne fait pas abstraction des exceptions Fredian mais sur un plan general je pense avoir raison sur la modelisation et les multi-effets (pourquoi ais-je acheter la gt8 ???) de meme que je pense aussi qu'un ampli a lampes sera toujours plus chaud dans son son et plus performant qu'un transistor surtout avec un stack et quand je vois les miracles de l'analogique dans les pedales j'avoue que j'oublie vite la qualité de certaines modelisation mais de la a dire que analogique se voit parfois moins bon que du numerique ou de la modelisation :| il y a de la marge,soyons serieux :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

26
Ta pas l'air de connaitre randall ...
27

Citation : que je pense aussi qu'un ampli a lampes sera toujours plus chaud dans son son et plus performant qu'un transistor surtout avec un stack et quand je vois les miracles de l'analogique

ben on est à peu près d'accord, alors :boire:

ceci dit,

Citation : de la a dire que analogique se voit parfois moins bon que du numerique ou de la modelisation il y a de la marge,soyons serieux

ce n'est pas la question de meilleur ou pas, mais de qualité intrinsèque et de fiabilité. globalement, bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais il y'a quelques exceptions dont la dm4 fait partie. De plus, l'analogique reste globalement, comme tout matos haut de gamme, assez cher; la dm4 aussi tu me diras, mais elle te permet d'avoir 16 types de distos différentes (avec 4 sauvegardes), ce qui offre un max de polyvalence et de richesse sonore! c'est quand même pas négligeable à mon sens; :8)
28
Voila le probleme,une pedale de disto analogique restera UNE pedale hors la la modelisation s'applique pour avoir plusieurs pedales que choisir ? Une pedale de qualité mais peu polyvalente ou une pedale de qualité moindre mais assez polyvalente ? de meme lorsqu'on sait quel son on desire pour jouer avec son groupe pourquoi avoir d'autres distos ? pourquoi avoir le choix de plusieurs disto une fois qu'on a trouvé SON son ? enfin je pense que c'est un choix difficiles mais j'accorde le fait uq'il peut etre iben de commencer avec de la modelisation puis ensuite voir ce qu'on veut pour prendre une belle pedale analogique ensuite :clin: (en fait c'est ce qui m'est arrivé : une gt 8 puis un set de pedales qui se construit avec le temps et l'argent) :bravo:

29

Citation : pourquoi avoir le choix de plusieurs disto une fois qu'on a trouvé SON son ?

je pense avoir trouvé "mon son", mais j'aime bien avoir plusieurs types de distos, allant de l'overdrive chaud et doux, à une grosse disto plus cinglante; de plus, ça enrichit considérablement un morceau d'entendre un son de gratte évoluer au fur et à mesure du morceau. Franchement, avec une seule disto (et à moins de tripatouiller les potards en jouant, peu pratique, tu en conviendras), j'aurais beaucoup moins de possibilités sonores et un son beaucoup plus "plat". Mais au fait, as tu déjà essayé la dm4? Si elle a conquis un anti multi-effets comme moi, peut être te séduira t'elle aussi! :mrg:
30
Offre la moi :mdr:
Au fait meme avec une seule pedale de disto tu as au moins deux son (il te reste l'overdrive de l'ampli,moi j'ai un lampe donc c'est bien chaud aussi :clin: )