Sujet Disto/Overdrive?
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 358 vues
- 9 followers
Ibanez 52
Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de passer du son clean de mon ampli a un son saturé...tout bete quoi!
Pour ca je voudrais savoir quelle est la difference entre pedale disto et pedale od
Et aussi quel type de pédale est la bad monkey ?est ce qu'elle correspond a l'utilisation cité plus haut ou un boss d1 serais mieux???
Merci pour tte réponse.
Ibanez 52
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
fredian
Ibanez 52
Prendre une behri a 20 balles et la jeter le lendemain n'est pas la meilleure solution selon moi.Il me faut un apercu large pour ensuite affiner (qui dit qu'a noel je n'investirais pas ds du meilleur matos une fois que je saurais exactement ce que je veux)..voila voila.
En tt cas merci pour tte ces réponses.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Slayerman
fredian
Citation : que je pense aussi qu'un ampli a lampes sera toujours plus chaud dans son son et plus performant qu'un transistor surtout avec un stack et quand je vois les miracles de l'analogique
ben on est à peu près d'accord, alors
ceci dit,
Citation : de la a dire que analogique se voit parfois moins bon que du numerique ou de la modelisation il y a de la marge,soyons serieux
ce n'est pas la question de meilleur ou pas, mais de qualité intrinsèque et de fiabilité. globalement, bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais il y'a quelques exceptions dont la dm4 fait partie. De plus, l'analogique reste globalement, comme tout matos haut de gamme, assez cher; la dm4 aussi tu me diras, mais elle te permet d'avoir 16 types de distos différentes (avec 4 sauvegardes), ce qui offre un max de polyvalence et de richesse sonore! c'est quand même pas négligeable à mon sens;
ekerisann
fredian
Citation : pourquoi avoir le choix de plusieurs disto une fois qu'on a trouvé SON son ?
je pense avoir trouvé "mon son", mais j'aime bien avoir plusieurs types de distos, allant de l'overdrive chaud et doux, à une grosse disto plus cinglante; de plus, ça enrichit considérablement un morceau d'entendre un son de gratte évoluer au fur et à mesure du morceau. Franchement, avec une seule disto (et à moins de tripatouiller les potards en jouant, peu pratique, tu en conviendras), j'aurais beaucoup moins de possibilités sonores et un son beaucoup plus "plat". Mais au fait, as tu déjà essayé la dm4? Si elle a conquis un anti multi-effets comme moi, peut être te séduira t'elle aussi!
ekerisann
Au fait meme avec une seule pedale de disto tu as au moins deux son (il te reste l'overdrive de l'ampli,moi j'ai un lampe donc c'est bien chaud aussi )
- < Liste des sujets
- Charte