Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/230
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Simulateur d'ampli (OUT MIXER)

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 165 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli (OUT MIXER)
Bonjour,
Je viens de me commander cette pédale super bon marché et aux critiques plutôt élogieuses. J'aimerais connaître votre avis au sujet de son usage en mode simulateur d'ampli. Elle vaut quoi???

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Petit déterrage pour savoir si la sortie mixer restait active en mode bypass...Merci pour vos réponses.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

22
non, les 2 sorties sont coupées en mode bypass
23
Merci fabs, c'est ce qui s'appelle être efficace.:8)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

24
salut à tous, juste pour éviter certain malentendu, et possédant cette pedale depuis plus d'un (c'est ma pedale préférée de mon rig d'ailleurs)

en bypass, les 2 sorties sonnent identiques -> sans effet, c'est à dire le son direct de la gratte.
en mode activé la sortie out mixer sonne avec la simu d'ampli, on a donc les aigus qui sont atténués (normal vu que certaines fréquences sont coupées dû à la présence d'un hp virtuel) et on a un son plus "naturel", comme si on sortait d'un ampli. c'est donc logique que si on met cette pédale direct entre la gratte et un petit ampli transistor genre Maniac 10 watts en clair(comment ça personne ne connait cette marque, c'est une sous-marque de park :) haha, la blague....) cela sonne bien mieux à l'oreille qu'avec la sortie out amp.

Ceci dit, si vous l'utiliser avec un preamp genre rocktron pirhanna + mesa 2:90, la sortie out mixer sonnera un peu sourd, et out amp plus "naturelle".
Cela tiens à la fonction de la pedale qui est une overdrive. elle viens ajouter du gain à l'entrée de l'étage de preamp, typiquement pour faire saturer les lampes de preamp, ou les transo danc notre cas. En son clair sur l'ampli et out amp sur la pedale on a donc l'impression d'un un son avec plein d'aigus, alors qu'il est plus standard comme on l'attend avec la sortie out mixer.

en bypass les 2 sorties sont bypassée, ce qui est logique aussi finalement.

En tout cas cette pedale est extra, et sait faire ce qu'elle a à faire. Il n'y que nos humbles réglages à faire pour qu'elle sonne come on le veux.
25
ce qui fait aussi son petit truc en plus c'est le réglage des graves et des aigues qu'on retrouve pas sur la pluspart des overdrive et qui permet de vraiment "sculpté" son son :bravo:
26
son obtenu direct dans une table de mixage

27

Sorry de déterrer une ennième fois ce sujet, je voulais juste souligner un truc (relativement important) sur la discussion au sujet du son plus agréable sur la sortie mixer et plus "criarde" sur la sortie amp...

 Le fait de jouer seul dans sa chambre (par exemple), aiguise l'oreille d'une certaine façon. Le contexte "groupe" est totalement différent -pour plein de raisons-, et piège pas mal de guitaristes débutants (ou pas) qui ont l'habitude de jouer seuls, souvent à bas volume.

Je m'explique : Les différentes fréquences émises pas dautres instruments (à haut volume, notamment la batterie et ses cymbales/charleston/caisse claire), font qu'en fait un son de guitare  très agréable dans un contexte "chambre" ne conviendra pas dans un contexte "groupe"  (ce sera parfois un peu trop mou, fondu dans la masse, brouillon etc.).

Quand j'étais plus jeune  m'est arrivé plein de fois de passer des heures à régler plein overdrives sur mes amplis dans un contexte "chambre" où je trouvais enfin un son extrêmement agréable, très organique, bien rauque mais pas criard, bref le truc au poil de c... etc. Puis m'apercevoir qu'en contexte "groupe" ça ne collait pas vraiment et où il fallait que je booste les aigus puis  changer tous les réglages pour rendre le son plus tranchant et trouver l'équilibre entre une basse et les fréquences assez hautes de la batterie.

Tout ça pour dire que je trouve aussi la sortie MIXER de cette pédale effectivement plus agréable et smooth  quand je joue seul à bas volume sur un petit ampli (que ce soit un blues junior ou un vox), mais que la sortie AMP qui parait effectivement plus "froide et criarde" est absolument nécessaire pour jouer avec d'autres musiciens en situation de live ou de répète, ne serait-ce que pour sortir un peu du mix.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est piège dont peu de gens parlent et qui surprend souvent ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer en groupe.

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE