Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2016 à 13:25:02Commentaires sur le test : En toute simplicité
Initialement apparu en 1973, le fabricant américain DOD aura su en une trentaine d’années imposer plusieurs références dans l’univers des pédales. La 250, ou Overdrive Preamp est de celles-là. Pourtant, malgré une histoire riche, la marque disparaissait en 2008, et son héritage avec elle. Il fallut attendre 5 ans avant que Digitech/Harman se décide à relancer la mythique marque, avec dans sa hotte une réédition de l’Overdrive Preamp 250. Nous nous sommes donc penchés sur cette version.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Leonid-ass
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/12/2016 à 14:17:16
Sonorités qui tranche et look sympa.
J'ai un petit coup de cœur pour celle-ci.
0
voxy33
1015
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/12/2016 à 20:19:24
finalement, le seul manque à mon avis de ces tests, c'est de voir comment réagissent ces pédales sur un ampli déjà saturé, car c'est un usage vraiment important de ce type de pédale. Sinon, super test, merci ! et effectivement, ça fait du bien de voir qu'il y a de bonnes choses en dehors des pédales boutiques à plus de 200 € !
2
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/12/2016 à 10:11:53
+1 je me sers de ce genre de pédale pour booster un ampli high gain, et je serais curieux de savoir ce que donne cette pédale dans ce genre d'application.
0
Sysex and sun!
Anonyme
5Posté le 08/12/2016 à 11:35:25
ma préférée pour l'instant : c'est rond, c'est chaud, c'est DOD quoi!
Ma préféré aussi jusque là pour sa "transparence" et ses aigus qui ne se font pas bouffer sans devenir criards.
0
http://soundcloud.com/in-mobile
Maurice Gentil
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 11/02/2017 à 10:29:34
C'est une excellente pédale que j'ai commandée chez Analogman en version customisée, montée avec un Mojo 741 plus proche de l'original. Analogman propose aussi d'autres modifications comme une led, ou la version MXR disto +. C'est un peu plus cher, évidemment. Mais par rapport à une pédale à 250 euros, celle-là rend vraiment beaucoup de services.
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 10:30:13 ]
loran3
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 01/05/2023 à 11:15:13
Bonjour à tous,
Dans un Marshall Jubilee déjà bien saturée, permettrait telle d'amener un peu de "crade" dans le son?
En général j'ai une gratte (Les Paul ou Strat ) dans un equalizer puis dans une tête Jubilee. Je suis très content de ce son et de cette simplicité. J'aimerais le rendre de temps en temps plus sale, je ne veux pas utiliser de fuzz.
Est ce qu'elle permettrait en mettant un peu de gain de rendre moN son moins propre?
Merci d'avance!
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 11:49:57 ]