4.8/5
  • ironbullironbull

pas mal du tout

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 02/08/14 à 08:53
    overdirve à la tube screamer......

avantages et inconvénients d'une pédale

tube screamer de grande qualitée, le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent, hyper transparent, un régal.

à essayer d'urgence, vraiment une bonne pédale, mais comme rien ne vaut son oreille pour juger, allez-y faut absolument essayer çà quand on recherche un bon tube screamer (je dirais même meilleur que l'original)
  • nano des boisnano des bois

Vert... ca me rappelle quelquechose..

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 31/05/14 à 08:21
    Il s'agit d'un overdrive, a l'ancienne baser sur un circuit JRC4558, qui est le meme que sur la tube sceammer ... verte aussi.
    Là nous sommes dans le monde de l'OverDrive qui ne colore pas trop le son de base si l'on reste souple sur les plages de réglages.

Config:
    3 potards :
    Drive pour le degré de saturation
    Tone qui est un filtre ( comme d'ab.)
    Volume... qui est un ...volume.

Rien de sorcier d’ailleurs c'est l’intérêt de cette pédale pas besoin d'avoir un ingénieur de la NASA pour trouver un bon son.

Config:
    3 potards :
    Drive pour le degré de saturation
    Tone qui est un filtre ( comme d'ab.)
    Volume... qui est un ...volume.

Une boitier en alu solide avec un switch résistant, l'alimentation n'est pas fournie mais comme pour les autres pédales soit une pile 9v soit une alim ext. ( je n'utilise pas les piles je ne prononcerais donc pas ni sur l’accessibilité ni sur leur durée de vie).

J'avais peur que l'overdrive salisse bcp le signal, mais non, je voulais l'utilisé comme boost pour mes soli.
    C'est d'ailleurs une très bonne pédale pour faire ce jobb. Mais j'ai tellement aimé le son aussi bien sur le canal clair que sur le canal saturé qu'elle est quasi branchée en permanence.

Elle a pris la place de mon boost dans mon pedalboard. C'est exactement le son que je cherchais, mais je ne voulais pas investir une grosse somme sur un effet 'vantage'.
    C'est un effet a avoir un basic.

Je referais ce choix mais cela ne fait qu'un mois que je l'utilise... et comme toute 'relation' il faut un petit temps pour être totalement objectif je suis peut-être encore dans les mirages du début. Donc je re-post d'ici quelques mois.