réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare
- 193 réponses
- 79 participants
- 25 090 vues
- 787 followers
807 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 11/07/16
1 Posté le le 01/07/2016 à 16:58
Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive pour guitare préférée ?
- 1 Ibanez TS808 Tube Screamer (130 - 16%)
- 2 Ibanez TS9 (99 - 12%)
- 3 Fulltone OCD Obsessive Compulsive Overdrive Pedal (88 - 11%)
- 4 Xotic BB Preamp (51 - 6%)
- 5 Maxon OD-808 (48 - 6%)
- 6 Boss SD-1 Super Overdrive (48 - 6%)
- 7 Boss BD-2 Blues Driver (36 - 4%)
- 8 Klon KTR Centaur Overdrive (33 - 4%)
- 9 Fulltone Fulldrive2 Mosfet (23 - 3%)
- 10 Electro-Harmonix Soul Food (23 - 3%)
- 11 MXR Custom Badass Modified Overdrive (23 - 3%)
- 12 AnalogMan King of Tone (20 - 2%)
- 13 Maxon OD-9 (20 - 2%)
- 14 Moog MF-Drive (17 - 2%)
- 15 Mad Professor Sweet Honey Factory (15 - 2%)
- 16 Blackstar LT-Drive (14 - 2%)
- 17 Joyo JF-02 Ultimate Overdrive Pedal (13 - 2%)
- 18 Bogner Ecstasy Blue (11 - 1%)
- 19 Electro-Harmonix Germanium Overdrive Pedal (10 - 1%)
- 20 Suhr Shiba Drive (10 - 1%)
- 21 Way Huge Pork Loin (9 - 1%)
- 22 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (8 - 1%)
- 23 Visual Sound Route 808 (8 - 1%)
- 24 TC Electronic MojoMojo (7 - 1%)
- 25 Marshall BB2-Bluesbreaker II (7 - 1%)
- 26 Wampler Paisley Drive (7 - 1%)
- 27 Mooer Green Mile (5 - 1%)
- 28 JHS Charlie Brown V4 (5 - 1%)
- 29 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (5 - 1%)
- 30 Carl Martin Classic DC Drive (4 - 0%)
- 31 Mooer Blues Crab (3 - 0%)
- 32 Keeley Electronics Red Dirt (3 - 0%)
- 33 T-Rex Alberta II (2 - 0%)
- 34 Bogner La Grange (2 - 0%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2016 à 16:58:54[SONDAGE] Le top des pédales d'overdrive pour guitare
La pédale d'overdrive est un classique intemporel des effets destinés à la guitare, et trouver l'overdrive de ses rêves est bien souvent l'aventure de toute une vie. C'est un véritable objet de culte, dont les fabricants se sont emparés en multipliant l’offre au fil des années. Face à ce marché saturé, il est difficile d'y voir clair et de naviguer sereinement parmi les produits. Nous vous proposons donc d'éclairer votre prochain en partageant votre expérience, et en votant pour votre machine préférée parmi une sélection de 34 pédales incontournables.
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 14:58:46 ]
Berzin
23733
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 19/07/2016 à 20:40:09
Tiens j'ai testé l'Orange Bax Bangee machin dans un Supro. Très sympa, un peu sale, bien dynamique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
draipe
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 23/07/2016 à 11:18:08
Bizarre qu'il n'y ait pas la MXR GT-OD dans cette liste...
Tatou2B
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 15/01/2017 à 19:04:04
Moi, je possède la Super Crunch box de MI effects: j'en suis vraiment content. J'avais acheté la JHS sweet Tea auparavant, mais que j'ai renvoyé, car je la trouvais trop froide. Mon père, en m'écoutant, avait la même impression. Pourtant c'est une pédale dite boutique. La Super crunch box est très polyvalente, et possède trois modes dont deux avec de la compression. Super pédale, même si je n'en ai pas essayé 15 dans ma vie.
Mon ampli est un Fender custom princeton reverb 68 pour l'info.
Mon ampli est un Fender custom princeton reverb 68 pour l'info.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
Tatou2B
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 15/01/2017 à 19:06:10
Citation :
Tiens j'ai testé l'Orange Bax Bangee machin dans un Supro. Très sympa, un peu sale, bien dynamique :
Ils sont hyper enthousiastes dans guitar part sur celle là. en plus elle a une simu de baffle.
Tu peux nous donner un peu plus tes impressions Berzin? Merci
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 19:06:40 ]
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 07/05/2017 à 15:09:16
Berzin
23733
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 08/05/2017 à 11:27:17
C'est probable. Comment voter pour un matériel que tu n'as jamais vu ni entendu ?
Pour la pédale Orange, difficile d'en dire plus je l'ai testé 10 minutes. Ca semblait convaincant, mais heureusement vu le prix.
Pour la pédale Orange, difficile d'en dire plus je l'ai testé 10 minutes. Ca semblait convaincant, mais heureusement vu le prix.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:28:23 ]
Alain en 57
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 20/01/2018 à 10:45:18
Mais ou est donc la TUBE DRIVER de Butler dans la liste qui a été dressée!?
Ignorée à cause de sa taille non "standard" peut être...
Ignorée car il faut passer commande?
Ignorée il faut attendre un certain temps ou un temps certain comme vous voulez...
Ignorée elle fonctionne sur secteur (à préciser ta tension) et cela change la donne pour certains pédaliers...
Ignorée car zut alors en plus il faut un adaptateur!? Mais c'est un scandale!
Ignorée car elle est faite à l'unité, à la main? Hummmm douteux ce genre de travail à l'époque de la robotisation...
Ignorée de par son prix... Ah... Alors là peut être la qualité ayant un prix...!
Ignorée peut être tout simplement ou très certainement car ne rentrant pas dans le moule du busines des grands constructeurs...
Quoi qu'il en soit je ne donnerais pas la mienne depuis son acquisition et cela contre aucunes ni même la première de ce sondage mais cela est affaire de gout... que par le fait je dois avoir mauvais!!
Cependant qui qu'il en soit, il y a quand même de quoi s'interroger sur les œillères que posent ainsi les sondages à l'hypothétique clientèle influençable future...
Overdrivement vôtre...
Ignorée à cause de sa taille non "standard" peut être...
Ignorée car il faut passer commande?
Ignorée il faut attendre un certain temps ou un temps certain comme vous voulez...
Ignorée elle fonctionne sur secteur (à préciser ta tension) et cela change la donne pour certains pédaliers...
Ignorée car zut alors en plus il faut un adaptateur!? Mais c'est un scandale!
Ignorée car elle est faite à l'unité, à la main? Hummmm douteux ce genre de travail à l'époque de la robotisation...
Ignorée de par son prix... Ah... Alors là peut être la qualité ayant un prix...!
Ignorée peut être tout simplement ou très certainement car ne rentrant pas dans le moule du busines des grands constructeurs...
Quoi qu'il en soit je ne donnerais pas la mienne depuis son acquisition et cela contre aucunes ni même la première de ce sondage mais cela est affaire de gout... que par le fait je dois avoir mauvais!!
Cependant qui qu'il en soit, il y a quand même de quoi s'interroger sur les œillères que posent ainsi les sondages à l'hypothétique clientèle influençable future...
Overdrivement vôtre...
AL1
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
188 Posté le 20/01/2018 à 21:20:36
Ce qui est à la fois genial et complexe avec les OD c’est qu’on peut les cumuler sur le pédalier comme des couleurs sur une palette : en fonction des besoins de grain c’est maxon od808 ou archer ikon ou les deux cumulées, soit avec le clean de l’ampli, soit le canal dirty, soit ma muff russe
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 21/01/2018 à 17:47:00
Citation de Alain :
Overdrivement vôtre...
x
Hors sujet :Ca c'est sûr. Les illuminati de la guitare comme MXR ou Boss, ces immenses corporations multimilliardaires qui n'ont que pour but de faire cracher la fortune en trillions que représente le marché des guitaristes, a sans aucun doute une main mise impitoyable sur les rédacteurs de site et sur l'unification totale du son, qui est leur but ultime. "une tubescreamer pour les gouverner tous" et comme tous les six-cordistes sont des moutons sourds, eh ben ça marche.
Heureusement qu'il reste une poignée de rebelles sur terre pour porter l'étendard des braves gens qui construisent du matériel avec leur coeur et leurs mains nues, parce que sinon, la guitare serait morte depuis longtemps.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
jimilu
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 09/02/2018 à 09:30:41
En parlant de pédales d'overdrive, quelqu'un connaît-il cette marque: VERTEX?
J'ai regardé cette vidéo et franchement elle a l'air vraiment sympa et semble sonner du feu de dieu.
J'attends vos commentaires.
- < Liste des sujets
- Charte