Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?

  • 69 réponses
  • 43 participants
  • 11 043 vues
  • 376 followers
388 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/01/17
1 Posté le le 30/12/2016 à 12:23 Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive préférée parmi celles que nous avons testées ?
  • 1 Fulltone OCD (45 - 12%)
  • 2 Analog Man King of Tone (36 - 9%)
  • 3 Xotic BB Preamp (32 - 8%)
  • 4 Maxon OD-808 (24 - 6%)
  • 5 Electro-Harmonix Soul Food (24 - 6%)
  • 6 Mad Professor Sweet Honey Factory (24 - 6%)
  • 7 Ibanez TS808 (24 - 6%)
  • 8 Ibanez TS9 (23 - 6%)
  • 9 Boss BD-2 Blues Driver (20 - 5%)
  • 10 Boss SD-1 Super Overdrive (16 - 4%)
  • 11 Behringer TO800 (13 - 3%)
  • 12 Electro-Harmonix Germanium Overdrive (11 - 3%)
  • 13 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (8 - 2%)
  • 14 Klon KTR (8 - 2%)
  • 15 Way Huge Pork Loin (8 - 2%)
  • 16 Visual Sound Route 808 (7 - 2%)
  • 17 JHS Charlie Brown V4 (7 - 2%)
  • 18 MXR Custom Badass Modified Overdrive (7 - 2%)
  • 19 Wampler Paisley Drive (6 - 2%)
  • 20 Fulltone Full-drive 2 Mosfet (6 - 2%)
  • 21 Maxon OD-9 (5 - 1%)
  • 22 Carl Martin Classic DC Drive (5 - 1%)
  • 23 TC Electronic MojoMojo (4 - 1%)
  • 24 Bogner Ecstasy Blue (4 - 1%)
  • 25 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (4 - 1%)
  • 26 Marshall BB2-Bluesbreaker II (3 - 1%)
  • 27 Blackstar LT-Drive (3 - 1%)
  • 28 Suhr Shiba Drive Reloaded (3 - 1%)
  • 29 Joyo/Harley Benton JF-02 Ultimate Overdrive (2 - 1%)
  • 30 Mooer Green Mile (2 - 1%)
  • 31 Keeley Electronics Red Dirt Mini (2 - 1%)
  • 32 Mooer Blues Crab (1 - 0%)
  • 33 T-Rex Alberta II (1 - 0%)
Sondage réalisé du 30/12/2016 au 06/01/2017 - 388 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?
L’année 2016 s’achève, et notre grand projet How does it sound consacré aux pédales d’overdrive touche, lui aussi, à sa fin. Durant un mois, nous vous avons présenté quotidiennement 33 machines aux profils variés : des pédales vertes, des effets mythiques, des objets chers, d'autres très accessibles, etc.

Vous devriez à présent avoir assez d’éléments en main pour choisir l’overdrive de vos rêves, ou simplement assouvir vos bas instincts de GAS-eurs. Nous vous proposons donc de voter pour votre pédale préférée parmi celles que nous avons testées. Entre les vidéos et les tests écrits, vous devriez facilement pouvoir faire votre petite sélection. Prenez le temps d'écouter, comparez, et partagez votre avis !

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 17:36:57 ]

Afficher le premier post
61
C'est l'effet que je n'aime pas mais il y a pleins d'artistes que j'aime qui l'utilisent.
Dans ton exemple au dessus, la folk sans ce chorus, serait, à mon goût, bien mieux.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 19:48:54 ]

62

Le chorus c'est vile !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

63
Je trouve dommage ce mode de vote. Ça représente les nombre de fois ou une pédale est préféré, mais il est impossible de faire un classement avec ça.
Je prends un exemple bidon, si tout le monde met la Wampler Paisley Drive en 2em, mais jamais en premier, elle se retrouve classée 20eme parceque la deuxième place ne compte pas. Il est impossible de demander au tout le monde de faire un classement général, mais un top 3 par exemple. Avec 3 points pour la première, 2 pour la 2em et 1 point pour la 3em. J'ai l'impression que le classement serai un peu plus significatif.

Voila, sinon, merci à l’équipe, je me suis régalé à écouter tout ça. Vivement les disto, les Fuzz, des delay, echo and co... :bravo::bravo:

Vincent

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 20:20:06 ]

64
Il n'y avait qu'une seule réponse au choix.
65
j'ai voté pour la Xotic BBpreamp, une pédale qui me sert beaucoup que ce soit pour les maquettes, les repetes ou pour les concerts. J'ai eu ou utilisé plusieurs des bestioles présentées dans le test, les Maxon, certaines Ibanez, des Boss etc... même des pédales assez cheres dont certaines ne sont pas dans le test mais c'est toujours vers la Xotic que je reviens. Il faut dire qu'elle est bien adaptée à mon programme sonore, donc c'est pas une vérité vraie, c'est forcement subjectif.
Il y en a une qui me plait encore plus, c'est la Xotic BB+preamp, c'est la même mais avec deux canaux (canaux légèrement différents) ; elle est sur mon pedalboard depuis 8 ans !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66
La Behringer est un bon rapport Q/prix, mais de là à etre devant la klon...heu....
67
Ça dépend tellement du style, de l'ampli et de la gratte.

Ceci dit ce que j'aime bien sur les pédales de drive, ce sont les petits switches de voicing pas trop marqué, sur l'ocd l'effet est trop marqué ça manque d'un autre plus subtil.
68
Pareil !
Du coup La ocd je la stack avec d'autres pédale de saturation en amont : une soundblox pour le moment ( j avais que ça sous la main pour "atténuer " le voicing trop radical du switch, j'envisage de lui accoller une BB preamp à l avenir ...)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 20:07:02 ]

69
J'ai pas encore essayé mais je me dis qu'associé à la freq up d'anasound ça devrais ouvrir le champs des possibles pour l'OCD.
70

et bein je vais regarder ça  !

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/