Une pédale pour du Blues? (choix cornélien inside)
- 15 réponses
- 6 participants
- 595 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2022 à 01:17:01Une pédale pour du Blues? (choix cornélien inside)
Bonsoir,
je voudrais toper une pédale avec un trés bon son pour du Blues.
J'ai repéré plusieurs pédales en fouillant bien:
-la "The Blues" de Caroline Guitar qui sonne du feu de Dieu
-ensuite la "Blue Monarch" de chez Fredric qui sonne mortel aussi
-et pour finir l'Ibanez TS9DX qui propose du Blues mais pas que...
Sinon,il y a la Blues breaker V2 de Marshall,la East River d'EHX,et la Blues Driver de Boss...
ça fait beaucoup,du coup je sais pas du tout quoi choisir...surtout que chacune ne dépareillent pas niveau éloges de tout bords.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour une pédale que je garderais longtemps,qui soit assez bonne pour éviter de me frustrer ou de me lasser?
Pour info,j'ai une copie Les Paul de chez Epiphone avec des humbuckers dessus et un micro terror comme ampli....
Par avance,merci!
je voudrais toper une pédale avec un trés bon son pour du Blues.
J'ai repéré plusieurs pédales en fouillant bien:
-la "The Blues" de Caroline Guitar qui sonne du feu de Dieu
-ensuite la "Blue Monarch" de chez Fredric qui sonne mortel aussi
-et pour finir l'Ibanez TS9DX qui propose du Blues mais pas que...
Sinon,il y a la Blues breaker V2 de Marshall,la East River d'EHX,et la Blues Driver de Boss...
ça fait beaucoup,du coup je sais pas du tout quoi choisir...surtout que chacune ne dépareillent pas niveau éloges de tout bords.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour une pédale que je garderais longtemps,qui soit assez bonne pour éviter de me frustrer ou de me lasser?
Pour info,j'ai une copie Les Paul de chez Epiphone avec des humbuckers dessus et un micro terror comme ampli....
Par avance,merci!
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 08:24:37 ]
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 09/11/2022 à 19:51:56
bon,j'ai reçu ma Blues Driver avec le mod Keeley.
ce mod est phénoménal.
la Blues Driver de base sonne terrible,mais le mod est assez énorme...ça transforme pas le grain,mais ça ajoute de légéres basses et une ouverture qui rend le son juste magnifique.
je débute la guitare,je connais deux ou trois accords de Blues en bois de cagette,et pourtant,ça sonne excellentissime (le son,pas mes accords de m.rde)
c'est vachement motivant et encourageant pour continuer!
et puis,ça fait vraiment deux pédales en une...
on peut la trouver chez Teos music à pas cher.
sinon,j'ai bien fouillé le web,et comme le disait TC Hotrod,il y a une sacrée tripotée d'overdrives Blues et de sons différents.
tout est expliqué dans ce lien:
https://happybluesman.com/best-overdrive-pedals-blues/
je laisse le lien pour un perdu qui atterrirait sur ce post en cherchent "son" Graal (moi,c'est fait,je suis déjà amoureux de ma BD,
Merci à ceux qui me l'ont conseillé!)
pour finir,pour les gars qui peuvent pas avoir de baffles chez eux et qui blairent pas le numérique comme moi,il y a une soluce de barge tout analogique:
la DSM & Humboldt Electronics Simplifier
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/dsm-humboldt-electronics/simplifier/
Tshuss
ce mod est phénoménal.
la Blues Driver de base sonne terrible,mais le mod est assez énorme...ça transforme pas le grain,mais ça ajoute de légéres basses et une ouverture qui rend le son juste magnifique.
je débute la guitare,je connais deux ou trois accords de Blues en bois de cagette,et pourtant,ça sonne excellentissime (le son,pas mes accords de m.rde)
c'est vachement motivant et encourageant pour continuer!
et puis,ça fait vraiment deux pédales en une...
on peut la trouver chez Teos music à pas cher.
sinon,j'ai bien fouillé le web,et comme le disait TC Hotrod,il y a une sacrée tripotée d'overdrives Blues et de sons différents.
tout est expliqué dans ce lien:
https://happybluesman.com/best-overdrive-pedals-blues/
je laisse le lien pour un perdu qui atterrirait sur ce post en cherchent "son" Graal (moi,c'est fait,je suis déjà amoureux de ma BD,
Merci à ceux qui me l'ont conseillé!)
pour finir,pour les gars qui peuvent pas avoir de baffles chez eux et qui blairent pas le numérique comme moi,il y a une soluce de barge tout analogique:
la DSM & Humboldt Electronics Simplifier
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/dsm-humboldt-electronics/simplifier/
Tshuss
TC Hotrod
7352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/11/2022 à 20:54:56
Parfait si tu es content, c'est l'essentiel pour avoir envie de progresser.
Je ne connais pas du tout le DSM & Humboldt Electronics Simplifier.
Je ne connais pas du tout le DSM & Humboldt Electronics Simplifier.
Anonyme
13 Posté le 10/11/2022 à 07:36:04
oula,que oui! je suis terriblement content!
la DSM,je la toperais dans un ou deux mois,je ferais le comparo avec mon Micro Terror...
mais bon,elle a un nombre d'avis positif hallucinant ,ici comme sur thomann,y'a de fortes chances pour que sois pas déçu!
la DSM,je la toperais dans un ou deux mois,je ferais le comparo avec mon Micro Terror...
mais bon,elle a un nombre d'avis positif hallucinant ,ici comme sur thomann,y'a de fortes chances pour que sois pas déçu!
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/11/2022 à 06:32:54
x
Hors sujet :Je ne connaissais pas la DSM & Humboldt Electronics Simplifier, je suis allé voir sur Thomann, ça a l'air sympa. Par contre je suis horrifié par la section préamp de Thotho, c'est dramatique ! C'est une section simulation en fait ! Il n'y a plus qu'une infinie déclinaison de simulation des 3 classiques imposés Fender/Marshall/Mesa. Mais ils sont où les vrais préamp, ceux qui proposent autre chose ?!? Il reste de le Engl E530, le seul à faire de la résistance... Même en guitare, on assiste à une chute de la biodiversité lol
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
15 Posté le 26/11/2022 à 10:48:48
x
Hors sujet :Je pense que dans tout les domaines,à notre époque,le moteur de créativité est monstrueusement en panne.
sinon,j'ai continué de creuser,et j'ai trouvé un petit préamp/amp de dépannage/sim de cab hybride chez Laney:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/laney/irt-pulse/
la soluce (apparement) idéale pour ceux qui ont pas les moyens de se payer un ampli/cab et qui veulent continuer de gratter en appart' avec un bon son..
et une sorte de confiserie pour les aficionados de Iommi ^^
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 26/11/2022 à 11:03:18
Le lien s'est bien mais ce n'est pas éternel. Un photo oui.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2