Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet OCD vs TS808 et DS1

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 9 909 vues
  • 11 followers
1 OCD vs TS808 et DS1
Salut,
J'ai une vieille TS 808 et une DS1 made in japan. Quelles différences avec la fulltone?

2
Ah nan mais là on parle pas du tout de la même chose... Déjà il en existe 3 versions !

Mettons nous d'accord, je m'adresse à des gens qui ont déjà une certaine oreille.

La TS d'origine a son propre son quasi-inimitable d'overdrive crémeux et rugueux à la fois avec un gain relativement limité. La DS1 est une disto avec présence de beaucoup d'harmoniques et un grain plus serré. les deux restent des pédales assez standards.

La fulltone ne sonne pas comme une pédale classique. Elle fait plutôt penser à un canal d'ampli. Très dynamique, elle réagit beaucoup à l'attaque et ne laisse passer aucune erreur.

La version 1 est assez creusée dans les mediums (Esprit Marshall), la version 2 est plus "flat" et plus "présente", la version 3 moins flatteuse (moins brillante dans les aigus) permet plus de variations dans les mediums.

Voilà.
3

Citation : La version 1 est assez creusée dans les mediums (Esprit Marshall)



Pour moi, creusé dans les médium veut dire avec peu de médium. Au contraire Marshall, est chargé en médiums. :???:

 

4
On doit pas parler des mêmes modèles de Marshall...
5
Ben quand on parle du "son Marshall", c'est généralement des amplis chargés en médium (Marshall JTM 45, Plexi, JCM800, JCM900...)

 

6
Le jcm900, il est chargé en...rien :mdr:
7
L'OCD est tres droite. Elle permet un son qui va d'un cruch de toute beauté a une disto qui ferait penser a des sons Led Zep, Gary Moore, ..., bref plutot blues rock, tres propre, et puissant. Elle ne dégrade pas les basses comme une Ibanez ou une Maxon, mais permet de conserver un gros son bien rond. Je l'utilise en disto / overdrive, le gain réglé a un peu plus de la moitié. Elle se controle tres bien avec le potar volume de la guitare et a mon gout elle est facile a regler.
Il y a un petit potar qui permet de la switcher sur un son plus sourd et une peu coloré ou plus brillant et tres droit. C'est tres efficace.
Elle marche tres bien en simple et en double, perso, je l'utilise avec une Strat AM deluxe (switch S1) et une Heritage 535 sur un Fender Hot Rot, c'est excellent.
Pour moi cette pédale est un must, simplement il faut aimer ce son droit (a essayer avant achat je pense) et a mon avis il faut des bons micros sur sa guitare et un bon ampli a lampes derrière, du fait qu'elle est droite.
Regarde dans le forum OCD (Qu'est ce que ça donne cette petite OCD), il y a pas mal de choses.
Je peux la comparer a une TS9 (que j'ai revendu) ou a une OD808 que j'ai actuellement mais pas a une TS808 (j'ai pas).
Globalement, c'est tres différent et l'idéal est d'avoir les 2 (la coloration d'une TS808/TS9 ou OD808 ne se retrouve pas dans l'OCD, par contre c'est plus transparent (basses entre autres)).
La Boss DS-1 est une disto plus basique, c'est un autre niveau, en dessous a mon avis (le budget n'a rien a voir non plus). Je connais assez mal, juste essayé en magasin et je n'avais pas trop aimé pour blues / rock / jazzy (un peu criard voir fuzz et comme souvent chez Boss, dégrade le signal).
Voila, c'est simplement mon point de vue, si ca peux t'aider, mais encore une fois, essaye avant d'acheter (par exemple, a Paris, La Pedale a Pigalle vends du Fulltone et ils ont une cabine pour essayer avec un petit Fender Blues Junior.)
8
Plus sérieusement, d'accord avec Phane sur le fait que ça n'a rien a voir avec un ts like ou ds1 et que ça ressemble à un canal d'ampli àlampes.

Citation : Mettons nous d'accord, je m'adresse à des gens qui ont déjà une certaine oreille.


Je sens une petite pointe d'élitisme dans ta phrase qui me déplait un chouia et surtout, je ne suis pas d'accord. N'importe quel guitariste, même avec un oreille toute neuve, donc débutant, va parfaitement entendre la différence entre ces trois pédales.
9

Hors sujet :

Citation : Le jcm900, il est chargé en...rien

A qui le dis-tu ! :lol:

 

10
Je vois que monsieur sait de quoi je parle, il faut en avoir eu un pour savoir :lol: