OCD vs TS808 et DS1
- 29 réponses
- 11 participants
- 10 423 vues
- 12 followers
Hotfirecaster
- 1
- 2
Phane
Mettons nous d'accord, je m'adresse à des gens qui ont déjà une certaine oreille.
La TS d'origine a son propre son quasi-inimitable d'overdrive crémeux et rugueux à la fois avec un gain relativement limité. La DS1 est une disto avec présence de beaucoup d'harmoniques et un grain plus serré. les deux restent des pédales assez standards.
La fulltone ne sonne pas comme une pédale classique. Elle fait plutôt penser à un canal d'ampli. Très dynamique, elle réagit beaucoup à l'attaque et ne laisse passer aucune erreur.
La version 1 est assez creusée dans les mediums (Esprit Marshall), la version 2 est plus "flat" et plus "présente", la version 3 moins flatteuse (moins brillante dans les aigus) permet plus de variations dans les mediums.
Voilà.
Berzin
Citation : La version 1 est assez creusée dans les mediums (Esprit Marshall)
Pour moi, creusé dans les médium veut dire avec peu de médium. Au contraire Marshall, est chargé en médiums.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Phane
Berzin
Anonyme
sverlag
Il y a un petit potar qui permet de la switcher sur un son plus sourd et une peu coloré ou plus brillant et tres droit. C'est tres efficace.
Elle marche tres bien en simple et en double, perso, je l'utilise avec une Strat AM deluxe (switch S1) et une Heritage 535 sur un Fender Hot Rot, c'est excellent.
Pour moi cette pédale est un must, simplement il faut aimer ce son droit (a essayer avant achat je pense) et a mon avis il faut des bons micros sur sa guitare et un bon ampli a lampes derrière, du fait qu'elle est droite.
Regarde dans le forum OCD (Qu'est ce que ça donne cette petite OCD), il y a pas mal de choses.
Je peux la comparer a une TS9 (que j'ai revendu) ou a une OD808 que j'ai actuellement mais pas a une TS808 (j'ai pas).
Globalement, c'est tres différent et l'idéal est d'avoir les 2 (la coloration d'une TS808/TS9 ou OD808 ne se retrouve pas dans l'OCD, par contre c'est plus transparent (basses entre autres)).
La Boss DS-1 est une disto plus basique, c'est un autre niveau, en dessous a mon avis (le budget n'a rien a voir non plus). Je connais assez mal, juste essayé en magasin et je n'avais pas trop aimé pour blues / rock / jazzy (un peu criard voir fuzz et comme souvent chez Boss, dégrade le signal).
Voila, c'est simplement mon point de vue, si ca peux t'aider, mais encore une fois, essaye avant d'acheter (par exemple, a Paris, La Pedale a Pigalle vends du Fulltone et ils ont une cabine pour essayer avec un petit Fender Blues Junior.)
Anonyme
Citation : Mettons nous d'accord, je m'adresse à des gens qui ont déjà une certaine oreille.
Je sens une petite pointe d'élitisme dans ta phrase qui me déplait un chouia et surtout, je ne suis pas d'accord. N'importe quel guitariste, même avec un oreille toute neuve, donc débutant, va parfaitement entendre la différence entre ces trois pédales.
Berzin
Hors sujet : Citation : Le jcm900, il est chargé en...rien![]()
Anonyme
Berzin
Hors sujet : Oui, j'en ai subit un !
C'est encore plus mou qu'un sexagénaire en fin de vie.
Phane
Anonyme
Super, on fait quoi maintenant avec ça ? La version 1 de l'ocd ressemblera toujours plus à la version 2 ou 3 qu'a une ds1 ou une ts et le monsieur, il veut connaitre les différences entre ces 3 pédales, pas entre leurs différentes versions. Il veut connaitre leur couleur respective, peu importe les versions.
Berzin
nicobouds
de où tenez vous cette infos concernant les differentes versions de L'OCD, quelles sont ces 3 versions et comment savoir quelle est la mienne ?
MErci
Ingmar Black
moa j'suis carrément preneur d'infos sur les différences entre les 3versions
Couplées, bie sûr, à une description de la signature sonore respective des 3 pédales sus citées
Pis, pour une fios qu'il semble y avoir un "vrai" connaisseur de l'OCD, on va pas l'embêter pour "abus de précision"...
Allez, hop, j'attends
Ingmar Black
Hum, et à votre avis (Berzhin, Phane, La Truite...)les annnotations commentaires vous semblent-ils juste, c'est à dire correspondre à votre propre expérience?
Anonyme
Ingmar Black
Bon, donc, définitivement, plutôt la version 3...
Juste pour confirmer les différents avis... ellle permet donc du blues au punk/rock énervé, bien sensible au potard volume de la gratte, plutôt neutre/transparente (colore pas comme une ts)?
Dans ce cas, cela signifie-t-il que la "chaleur" ne pourra venir que de la gratte ou de l'ampli?
Avec un ampli (redbear en l'occurence) quiva jusqu'à un chouette crunch mais pas disto, elle suffira pour atteindre du Crazy Horse ou du punk (non, pas Blink) ?
Désolé pour l'asssaut massif...
Anonyme
Anonyme
Pour répondre, oui je pense que ça va le faire pour du neil young ou du punk
T'as ecouté les samples sur le site fulltone ? ça donne une idée assez proche je trouve.
Ingmar Black
Mais bon, entre son bon matos itou, on sait jamais, j'préfère un contact direct avec un utilisateur!
Chat fait "quelques" mois que je m'y intéresse à cette bestiole, j'ai lu tout ce que je pouvais (harmony itou)
Sinon, j'ai lu qu'un gars avait préféré la BBPreamp de Xotic...
La ds1, j'avais testé celle d'un pote. Hum, comment dire. 9a m'a semblé propre, mais un poil trop artificiel, froid, ptêt agressif de façon métallique. Bonne palette, mais j'ai clairement eu le sentiment du "oula, bah j'aime pas..."
Voilà. Le RedBear, merci pour lui, j'laime bcp. Simple, payé 280euros, p'têt un poil trop de basses mais chat se règle à l'égalisation. Mon pote fana matos l'a trouvé bien intéressant. Maintenant j'ai pas de gratte à gros niveau de sortie pour l'instant, mais mon pote e voit comme "entre un Vox et un Marshall"...Désolé
Voili voilou.
Merci
Anonyme
Phane
En ce qui me concerne je suis prêt à recevoir des gens pour qui veut faire des essais V2 et V3 (Issy les Mx, proche 15e).
Juste comme alterntive plus facile à trouver et moins chère, avec un certain réglage, il est possible de retrouver pratiquement le son de l'OCD avec la DistoPro (Fulltone également) que je possède également (j'suis un fan !).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2