Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fulldrive utilisation boost

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fulldrive utilisation boost
Question , cette pédale n'as pas une certaine tendance à Booster les aigu ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Fulltone : overdrive + boost/ clean boost
OCD : overdrive quasi disto, plus de gain que la FD2

les 2 sont typées vintage

Pour le reste, lis les avis, écoute les videos..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32
Pour distinguer verbalement (exercice difficile) ces deux pédales, je dirais que l'OCD sature à la Marshall, comme une MI Audio Crunch Box avec un poil moins de gain et une pincée de crémeux en plus. La Fulldrive II MOSFET produit des satu plus douces, elle a moins de gain. Je lui trouve un grain plus américain, plus rond et encore plus vintage (que l'on peut nuancer). Le boost est un boost de gain, pas de volume et il ne fonctionne pas indépendemment de l'overdrive proprement dit.
Voici les grandes lignes mais il y a encore beaucoup plus à dire tant les nuances sonores de ces pédales sont subtiles et étendues. Un bon point pour toutes les deux : leur silence de fonctionnement !!!!!

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Parfaite description Jp216, c'est exactement ce que j'entends aussi avec ces 2 pédales.
Si je suis ravi de la fulldrive, c'est surtout l'oCD qui m'a surpris, formidable ce truc
34
+1 pour l'OCD
35
bonjour,
je cherche un overdrive qui justement sature à la marshall ( bluesbreaker, JTM45...) typé vintage. J'hésite entre l'OCD et la fulldrive. Donc d'après vous, l'OCD est plus adaptée? Quelle version?
Je possède une maxon od808, je l'aime bien mais je trouve qu'elle balance trop de mediums, ça devient lassant. Je cherche donc quelque chose de plus transparent pour s'accoupler avec ma petite 808.
merci de vos réponses
36
Oui l'OCD est vraiment dans l'esprit de ce que tu cherches. Elle se comporte presque comme un canal d'ampli dans le sens où elle est sensible à l'attaque et à la position des potards (la fulltone par contre, c'est une distortion plus "classique" sur ce point).

Au niveau version, je peux pas t'aider, je n'ai que la plus récente qui est plus dark selon les dires, moi j'en sais trop rien.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 16:00:17 ]