< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
ttoine ttoine
Publié le 12/09/12 à 20:59
Un volume, un gain, une tonalité et un swich High / low

100% analogique, transistor à effet de champs, etc... le top en terme de chassis, boutons, etc...

Connectique Jack

Alimentation par pile 9 volts, ou par alim 9 volts ou 18 volts continus (recommandé mais plus rare à trouver)

Il n'y a pas vraiment de manuel, c'est ultra simple à utiliser.

Seul reproche, la prise d'alimentation électrique est trop proche de la sortie jack.

Alors, c'est une disto assez lourde. On peut l'utiliser aussi bien pour la basse que pour la guitare.

Avec ma Fender Hello Kitty (on ne rigole pas ;-) j'arrive à avoir le même son que Jack White dans White Blood Cells.

Ne comptez pas sur cette pédale pour avoir un effet crunch. Des fois je lui trouve même trop de gain, même au minimum.

En revanche, la qualité du son est là, si vous baissez le son de votre guitare ou de votre basse, pas de souffle. Il m'arrive même de m'en servir de pré-amp avant une DI, sans ampli, quand je veux un son bien chaud pour une prise rapide.

Avec ma basse Gretsch qui a un faible niveau de sortie, c'est extra, ça lui donne un son vintage juste comme il faut.

Un bon equaliser derrière, on peut faire à peu prêt tous les sons qu'on veut, du type Marshall à Fender.

Pas passe partout, mais dans le style gros son, extra.

Je l'ai depuis deux ou trois ans. J'avais essayé pas mal de trucs avant sans être convaincus, surtout parce que je voulais l'utiliser aussi bien pour la basse que pour la guitare. Peu de constructeurs font des pédales qui sonnent bien pour la basse, et là, c'est bien le cas.

Attention, si vous chercher un crunch, ce n'est pas pour vous. C'est limite le seul défaut. Et donc je finirais pas en acheter un en complément, si j'en trouve un qui sonne bien pour la basse également.

Sinon, ben, c'est cher. Mais c'est justifié. Je referai certainement ce choix, quitte à économiser à nouveau.