< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
-Livingroom- -Livingroom-

« Un overdrive de qualité »

Publié le 13/11/13 à 15:49
C'est un overdrive analogique en format pédale type MXR pour guitare un jack in, un jack out, et roulez jeunesse. Le tout est solide et propre à l'intérieur.

Un switch permet de se rapprocher d'un grain fenderien (perte de niveau de volume, attention) ou marshmallien (plus gros). De plus on peut l'alimenter en 9, 12, ou 18 volts! Trois potards classique de tone gain et volume sont là, et ils agissent bien, on peut aller de la simple salissure d'un son clair à l'overdrive testosteroné. Gare cependant à ces mêmes boutons qui s'ils sont précis bougent facilement si l'on a un gros pedal board, et en concert, au revoir le son...

On retrouve cet effet chez les plus grands (pour ma part cet été en tournée je l'ai vu du côté de Manu Eveno de TRYO, le guitariste d'Arno qui sont dans des styles assez différents, et dont le son est nickel), néanmoins il ne convient pas à toutes les musiques ni à tous les jeux (pour ma part, j'utilise des mediators très durs, qui dégagent beaucoup de médiums, et finalement une proco rat peu poussée est plus adaptée à moi). Suivant l'alimentation qu'on lui met le son change beaucoup! Il est bien plus propre avec du 18v!

Mais c'est un effet très bien conçu je le reconnais! Parfait pour les trios, mais pour les formations nombreuses, c'est le souci de la place de la guitare qui est remis en cause.

Je l'ai depuis plus de deux ans, je suis passé par un tas de distos/overdrives, et ça reste un des meilleurs que j'ai eu sous le pied. Elle est chère, mais elle en vaut la peine, après j'ai pas testé les versions antérieures qui seraient mieux (je me méfie du mieux dans le matos cf mon explication plus haut). Je referais ce choix si je devais monter un projet en trio blues rock.