Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive
- 28 réponses
- 11 participants
- 11 430 vues
- 14 followers
thedavid.mail
Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).
Merci d'avance de votre contribution.
fabs
Citation de patzepat :
Je précise tout de même, pour les fans, que sur mon OD-9, sur l'étiquette de derrière, il n'est mentionné que 'Made in Japan', contrairement à toute les photos que j'ai pu voir sur le net de cette pédale ou il est aussi inscrit 'Fabriqué au Japon' en dessous. En fait c'est la même étiquette que sur mon OD-850: que Made in Japan. Pourquoi?
Il y a eu tout simplement un changement d'étiquette, les black en anglais et japonais entre 81 et 82 puis les silver écrites en anglais et français en 83 et 84.
Raleigh R
OK pour l'info, mais il me semblait avoir vu des étiquette noires avec la mention 'Fabriqué au Japon' dessus. Autant pour moi. a+
fabs
sade
Bah! Elle sera tjrs trop chère pour ce qu'elle offre réellement...Ah! La spéculation!
fabs
Franchement quand tu vois le tarif de certaines pédales boutique et les composants qui sont à l'intérieur, je ne trouve pas qu'elle soit si chère et puis elle un a son bien à elle.
Trez909
Tout à fait d'accord
Raleigh R
Le seul vrai problème, c'est d'arriver à en trouver une pour se faire un jugement correct. Et de la brancher dans un pur ampli à lampes pour comprendre ce que overdrive veut dire...
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:33:04 ]
malhomme
Et ce sera une erreur. Vu que malgré son nom ce n'est pas du tout un overdrive. J'en ai une et c'est un Fuzz. Le son se rappproche fort d'une big Muff version Violet Ram's Head, donc, non on est pas sur le territoire d'un overdrive du tout.
Example éventuellement ici.
Une gratte dans une OD-9 dans un ampli Fender Hot Rod Deville 4X10.
https://soundcloud.com/in-mobile/my-noodles-are-rich-my-noodles
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:24:28 ]
fibulastudio
- < Liste des sujets
- Charte