Ibanez TK999

4.7/5
  • reXetreXet

Ibanez TK999Publié le 06/10/05 à 12:35
    Pédale de disto à lampe, EQ 3 bandes, Noisegate

Bon il n'est pas très compliqué d'utiliser une pédale d'effet en général. Y'a un drive, un master, 3 EQ et un switch : je pense que le manuel peut rester dans sa boite.

J'ai mis longtemps à trouver LA pédale qui m'apporterait le son recherché. Cette pédale est magique, on peut obtenir un petit crunch très doux pour des rythmiques ou alors une grosse distortion baveuse à souhait très vintage. Dans l'ensemble le son est toujours très chaud et crémeux, parfait pour le blues par exemple. Je serais un peu plus mitigé pour la musique demandant des sons plus froid voir métallique.

Ca f…
    Pédale de disto à lampe, EQ 3 bandes, Noisegate

Ca fait peut être 8 ans que je l'ai cette pédale et je n'ai jamais trouvé sa remplaçante.
  • nookinooki

Ibanez TK999Publié le 20/09/05 à 20:52
    La Ibanez TK999 Tube King Overdrive est une pédale de distortion / cruch bien simpatique
    elle est doter pour ma part d'une lampe mésa qui rend le son assez chaud

Nivo confige c'est assez simple 5 petits bouton pour ajuster le son ( gain ,bass,mid,treble,master)

Cette pédal est faite pour les amateur de gros son .
    cette pédal a une qualiter qui est le noise reduction (un autre bouton ) qui permet de plus creser le son pas de soufle pas de bavure, son net ...
    avec cette pédal pas de son sintétique

J'utilise cete pédal depuis 6 mois
    les plus de la pédal : - le raport qualiter/prix qui est bon
    - un son qui …
    elle est doter pour ma part d'une lampe mésa qui rend le son assez chaud

Cette pédal est faite pour les amateur de gros son .
    avec cette pédal pas de son sintétique

J'utilise cete pédal depuis 6 mois
    les plus de la pédal : - le raport qualiter/prix qui est bon
    - un son qui conviendra a tout ceux qui aime le metal et tout les dériver
    les moins de la pédal: -petit défault la lampe rouge est trés fragile !!!
  • pulvoniumpulvonium

Ibanez TK999Publié le 10/08/05 à 00:55
    Pédale de disto à lampe 12AX7, pourvue de réglages nombreux et redoutablement efficaces.
    Un gain, un volume, un Eq à 3 bandes, et un gros inter pour l'activer.
    A l'arrière, de quoi brancher l'alim (fournie), un noise gate réglable (mais assez inutile pour moi), entrée, sortie.
    A noter que l'entrée et la sortie sont inversées par rapport à ce qui se fait couramment, faut y penser quand on n'a aucun son qui sort de son ampli...
    Potards un peu cheap (pour une pédale par ailleurs très solide) et led qu'on aurait souhaitée un poil plus grosse. Donc je lui mets que 9.
    Lampe d'origine assez honnête mais remplacée pour moi par une Mesa Boogie.

Manuel quasi-inexistant (une …
    Un gain, un volume, un Eq à 3 bandes, et un gros inter pour l'activer.
    Lampe d'origine assez honnête mais remplacée pour moi par une Mesa Boogie.

Manuel quasi-inexistant (une feuille...); mais il est en réalité inutile vu LE SON qui sort de cet engin !!!

L'effet est EXCELLENT, c'est une pédale dont je ne me suis pas séparé même après avoir quitté la guitare pour la basse.
    Elle est capable de transformer n'importe quel ampli à transistors à deux balles en joyau...
    Musicalité impressionnante. Réglages TRES efficaces. Un dixième de tour sur n'importe quel potard s'entend. On accède aussi bien au crunch qu'à la franche disto, en poussant jusqu'au hard en boostant avec une égalisation bourrine.
    Mes sons préférés restent avec une Les Paul, des médiums poussés, pas mal d'aigus, dans un Marshall en clair.
    Une pédale qui permet de jouer sur les nuances de jeu, la disto étant (enfin !) proportionnelle au coup de médiator.

J'en ai fait l'acquisition en 1998. Je l'ai jouée jusque 2003. Je l'ai un temps prêtée à un guitariste de mon groupe. Je ne m'en séparerai pas pour rien au monde !
    Le seul problème, c'est que pour avoir le bonheur parfait, il m'en aurait fallu plusieurs pour alterner différents types de son !
    En même temps est sortie la version compresseur, s'il est aussi bon que la disto, je suis preneur pour ma basse !!!

EDIT huit ans après mon avis original, et 15 ans après l'achat (la vache, le temps passe...)
    J'ai ressorti ma TK999 du carton, et je la joue à la basse. Je l'ai couplée avec une Boss LS2 pour avoir un blend son dry/son traité, et j'obtiens un léger Crunch absolument délicieux. Je ne peux nier un manque d'objectivité lié au fait de ressortir cette pédale que j'ai toujours aimé, mais tout de même, ça sonne...
  • runutsrunuts

Ibanez TK999Publié le 16/01/05 à 15:02
    Pédale de disto a lampes, avec noise gate incorporé.
    1 jack in, 1 jack out, 1 gros switch qui rigole pas, le tout dans une grosse armature métal.
    J'ai démonté la pédale plus d'une fois, pas de soucis a l'interieur, la lampe est protegée par un cylindre en métal.
    Seul fausse note : les 5 boutons des potards (gain, volume, equal) en plastic un peu leger se font la malle assez facilement. A chaque fois que j'emmene la pédale en répete dans mon sac je retrouve un ou deux boutons au fond du sac. Rien de bien grave puisqu'ils sont biseautés à l'interieur, et se remettent donc super facilement a la bonne place.

Perso j'utilise pas non plus le noise gate, pas besoin.
    La lampe d…
    Pédale de disto a lampes, avec noise gate incorporé.

Perso j'utilise pas non plus le noise gate, pas besoin.
    La lampe d'origine est effectivement un peu bruyante dans les aigus, mais une fois changée (Ei elite pour moi) le bruit généré par la pédale est tout a fait supportable sur scene ou en repet. En studio il faudra le virer, mais ya des techniques de studio pour ca.

L'equal est tres efficace, le master volume super pratique, et le gain passe vraiment du crunch a l'overdrive jusqu'a des satus méchantes dont je suis tres friand (gain a 3h).

Sur ce reglage (gain a 3h, volume a midi) j'ai le son que j'aime.
    Et je peux dire ca sans rougir. J'ai essayé nombre de pédales de distos, et de préamplis tout en restant dans un budget limité. Donc pas de mesa boogie ou autre soldano, diezel, etc... Mais des pedales boss (ds1 et ds2), une fuzz factory, une jacques tubeblower, une marshall bluesbreaker, un marshall jmp1, plus d'autres pédales essayées en magasin.
    C'est ce son la que j'aime. Celui de ma tube king. Blindé d'harmoniques (je sais pas comment, mais c'est la seule pédale qui fasse autant ressortir les harmoniques de ma guitare, c'est impressionant), tres versatile, capable de grosses distos limite métal avec une equal en V, et de bonne overdrives rock 70's avec les mediums un peu relevés.
    Pour le crunch, tres honnetement, je prefere pouser un peu le gain de mon ampli (laney lc15r) et mettre la bluesbreaker en marche. Mais résultat, avec une AB/box, j'ai un préamp trois canaux sous les pieds ;o)

Entre elle et moi c'est une longue histoire :
    Ca a été ma premiere pédale de disto. Plein de petits concerts avec, plein de repets.
    Et puis un jour j'ai revendu tout mon matos pour passer a un system "tout rack".
    J'ai alors passé plusieurs années a essayer de retrouver une vrai disto, sans exploser mon budget non plus. J'ai cru plusieurs fois avoir qqchose de potable, mais jamais l'extase. Et puis il y a quelques semaines, j'ai vu une Tube King d'occaz a 100€ sur ebay. J'l'ai prise, par nostalgie.
    LA CLAQUE !
    Mon dieu, j'avais oublié a quel point cette pédale a LE son, celui que j'aime, tranchant et chaud a la fois, capable de faire de moi un bad boy.

bref, pour ceux qui ne lisent que la derniere ligne :
    -------------- ACHETEZ LA , C'EST UN 10 /10 ------------------
  • NaykoNayko

Ibanez TK999Publié le 10/04/04 à 22:15
    Pédale d'overdrive/distortion à lampe (12AX7)
    Gain et Volume
    EQ : Bass, Middle et Trebble
    Noise gate integré commutable
    Alim externe sur secteur (fourni)
    Une pédale bien stable grace à son poids et ses grips.

Une lampe et un EQ, tout ce qu'il y a de plus simple à utiliser. On peut obtenir des son proche de la TS9 (une overdrive douce) jusqu'à obtenir une bonne disto bien acide.

Pas besoin de manuel, il suffit d'utiliser ses oreilles.

Par contre je n'utilise pas le noise gate incorporé mais il est tres efficace lui aussi.

Pédale d'overdrive/distortion à lampe (12AX7)
    Gain et Volume
    EQ : Bass, Middle et Trebble
    Noise gate integré commutable
    Alim externe sur secteur (fourni)
    Une pédale bien stable grace à son poids et ses grips.

Pas besoin de manuel, il suffit d'utiliser ses oreilles.

Comme je l'ai déja dit c'est une pédale super efficace au niveau du son. Une large palette sonore et surtout la chaleur de la lampe.
    Je l'utilise simplement entre mon Aria TA60 et mon JTM30.

Cette pédale c'est que du bonheur. Moi qui suit très porté sur le son "vintage" rock 70 et blues je suis servi. Cette pédale c'est un vrai régal pour ce genre de sons et même pour des son typés plus actuels.
  • JudasJudas

Ibanez TK999Publié le 02/01/04 à 11:16
    Pédale d'overdrive à lampe (1 x 12AX7), une lampe américaine d'origine (beaucoup de gain, mais agressive dans les aïgus). Remplacée chez moi par une Sovtek (plus chaleureuse).
    Noise gate incorporé (efficace, mais moi j'aime pas les noise gate )
    5 potentiomètres accessibles directement en façade : gain, bass, medium, aïgus, master.
    un interrupteur à pied, fonctionne uniquement sur secteur (lampe oblige).
    Très bonne stabilité au sol.

Utilisation hyper simple (ben vaut mieux pour une pédale d'overdrive). L'égalisation est précise, le gain offre une large palette de sonorités.

Le son est fabuleux : avec elle j'obtiens une saturation très rock (je l'u…
    Noise gate incorporé (efficace, mais moi j'aime pas les noise gate )
    un interrupteur à pied, fonctionne uniquement sur secteur (lampe oblige).
    Très bonne stabilité au sol.

Le son est fabuleux : avec elle j'obtiens une saturation très rock (je l'utilise énormément en Lead). Beaucoup de sustain, un grain inimitable. En resserant le grain avec ma pédale Boss SD1, c'est vraiment super. Une super pédale.

Un point faible par contre : le noise gate intégré (la pédale ne produit que très peu de bruit de fond donc moi je ne l'active pas) a tendance à détériorer légèrement le signal (baisse de sustain). C'est pour ça que je lui mets que 8.

Je l'utilise depuis 1 an (je l'avais revendue pour la racheter). C'est vraiment une pédale qui a une personnalité. Elle est un peu chère, mais elle vaut largement son prix (elle vaut 100 euros d'occasion en moyenne).

Vraiment du très bon matériel.
  • Allam BikAllam Bik

Ibanez TK999Publié le 17/09/03 à 20:20
    Pédale de distortion a lampe

Très simple d'utilisation, un gain un equalizer( low, mid , high), un volume, pas de piles, seulement sur secteur (lampes!)

Et bien les lampes on aime ou pas! 10 pour les un, 5 pour les autres!

Seul le prix éle vé est un vrai défaut! et le probleme de concsommation qui fait qu'elle n'est utilisable qu'avec le transfo( fourni!)