Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La tube sceamer TS 808 reissue besoin de modif ou pas?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 8 495 vues
  • 12 followers
1 La tube sceamer TS 808 reissue besoin de modif ou pas?
Salut a tous
je m'intéresse depuis peu a cette pedale legendaire et j'ai lu dans les avis qu'il fallait rajouter un composant (jrc 4558d) sur la TS 9 pour avoir le son (a peut près) de l'originale TS 808!
alors la question est, est ce qu'il faut rajouter ce composant aussi sur la TS 808 reissu ou y est il d'origine? merçi d'avance
jo
Afficher le premier post
11
Ronron, les TS9 RISSUES fabriquées par Ibanez et les modèles 2007 qui sont équipés du JRC4558D et sont excellentes. J'ai possédé quelques RI de l'époque Maxon avec un autre ampli OP, je les ai toutes modifiées avec le JRC4558, mais ça n'a pas changé grand chose, juste rajouter un poil de chaleur mais je ne les ai jamais trouvé exceptionnelles et donc revendues rapidement.

Donc pour moi les meilleures Rissues :

TS808 RI : les toutes premières, sont très crêmeux.
TS9 RI : les modèles 2007 (je n'ai pas testé les modèles 2008 actuels mais il n'y a pas de raisons pour quelles soient plus mauvaises si les composants sont restés les mêmes) avec une bonne dynamique, pas mal de chaleur, bonne définition et un grain qui ne transistorise pas.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
13
Moi, je l'aime bien cette pédale ! le seul reproche que je lui fais, c'est que la led est à peine visible quand elle est allumée...
du coup, j'envisage de remplacer cette led par une autre, bleue. Quelqu'un saurait me dire quel type de led acheter? J'y connais rien, je sais juste que j'arriverai à la souder !!!
merci bien !
Rock'n roll fever forever...!
14
Menfin, j'ai trouvé tout seul... Ça y est, j'ai changé la led, c'est bien mieux !
Bien à vous.
Rock'n roll fever forever...!
15
Pas besoin de modif a moins d'avoir des oreilles de chauve souris.Tu vas dans un magasin,tu les essaies et tu prends celle qui te plais le plus.
Si tu l'as et qu'elle ne te conviens pas,tu la vends et tu suis le conseil precedent.
Si tu as celle d'epoque ,meme si tu ne l'aimes pas,tu la garde pour faire joli dans une vitrine pour faire enrager les addicts.
16
Salut,
moi je trouve bête de payer 150 euros,
quand chez general guitar gadgets.com y'a la ITS808 en kit qui coûte 50 euros...
en plus avec un kit modifs pour genre 4 euros...

PRENEZ VOS FER A SOUDER ET FAITES VOS PEDALES!!!

simple, c'est mieux!

17
La seule reproche de la ts808 reissue est qu\'elle n\'est pas bypassé,malheureusement!

Elle me bouffe beaucoup trop le son neutre qui devrait passer par la pédale!!! On parle clairement
la ts808 placé entre la gratte et l\'ampli!!!!!!!!

18
Comme j'ai déjà dit, si tu veux une true bypass construis toi une!
Y a aussi la nouvelle TS808 Japan, faite à la main avec true bypass (prix environ 200 euros).

Ne modifies pas la TS808 reissue, ce serait dommage.
Parole de professionnel héhéh

simple, c'est mieux!

19
Bonjour à tous.

J'ai trouvé ce tuto sur le web, si ça vous tente!
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

Peace!

ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project

https://soundcloud.com/skwyz

20
Je possède une IBANEZ STL (Supertubescreamer) des années 80, vous pensez que la TS808 reissue est mieux ?