Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer
Photos
1/140
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

A la hauteur de son prix ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 397 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la hauteur de son prix ?
Salut à tous.

On ne compte plus les reedition de la fameuse TS808.. J'ai d'ailleur un avis plutot negatif sur toute les reedition serie 9 de Ibanez qui semblent sonnée bien plus froide que les originales.. Quand est il des reeditions serie 9 de chez Maxon qui etait les concepteurs des circuits des series 9 pour Ibanez à l'epoque?
Je n'arrive pas à obtenir d'avis concret sur toutes ces reeditions.
Je ne possede que la Sonic Distortion Ibanez sd9 (l'originale), et a premiere vu (d'oreille ;) ) elle n'est deja pas comparable aux reeditions qui ont ete faites ces derniers temps.
Donc si quelqu'un a un bon avis à donné sur toute ces reeditions ça serai sympas. les originales sont hors de prix.. et de voir tout le monde s'aglutiner sur les pedales "Vintage" comme des pigeons sur des graine, ça commence à me taper sur le system..
Que valent les composant d'aujourd'hui ? les circuits ? la sonorité au final ?
Et donc jen viens à cette fameuse 808HW, je suis à la recherche d'une bonne tube screamer pour faire gronder mon Artisan 100, mais malheureusement elle part avec un mauvais point c'est du ibanez d'aujourd'hui.. et pas du Maxon, ont ils mis les bouchées double en terme de qualité composant par rapport à leur reedition de serie 9, a telle ce joli grain bien rond et chaud ?,rivalise t elle vraiment une TS808 d'epoque ou s'agit il juste d'un nouveau delire commerciale en faisant du point par point mais avec des composants bien froid d'aujourd'hui?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Elpoutro. Oui j'ai une SD9 d'epoque, de 81 je crois, je l'utilise depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais remarqué ce type de defaut sur la mienne, je dirai plutot qu'elle est un peu traitre dans ses reglages... En fonction de ce que tu utilise comme ampli,comme reglage, comme gratte,et comme pedale sur ta chaine, tu te retrouve a avoir des surprises, dans mon cas, les potard offre tellement de course de reglage, qu'elle en devient presque inexploitable , bref, Elle ne manque ni de volume (au delà de 1/4 pour ma part sur un Artisan 100, c'est plus la peine, tu déplace les mur), la tonalité il faut s'en mefier, elle tire d'office vers les Treble,couple ta SD9 avec une GE7 et là tu redecouvre le caractere de ta pedale, et la disto ( + t'en met, + tu gagne en basse, en lourdeur, mais deja au 2/4 ça cogne deja bien..)
Enfoi voilà, ormi mes potards qui crache un peu, voilà ce que j'en pense de cette petite brique verte.Elle est tres polyvalente,tres versatile,elle me surprend encore !
Concernant ton probleme ormi un potard defaillant je vois pas trop.. j'ai jamais eu ce probleme, j'ai aussi eu une Les Paul en active,et rien à noté...
C'est une SD9 Originale ou une de ces reeditions Ibanez/Maxon ?( depuis il y a eu 2 reedition, la SD9 et la SD9 Mod)
12
Merci pour ton retour.
C'est une originale (je n'ai pas l'année exacte mais c'est entre 81 et 84 de toute façon).
Je pense qu'il y a un problème sur la mienne du coup. Pourtant, les potards ne craquent pas et tout le reste semble bien fonctionner... Je vais shunter les potards pour voir si ca change quelque chose.
En tout cas je suis d'accord sur son caractère versatile, elle permet beaucoup de chose et ça prend du temps de la maîtriser. C'est pour cela que je suis très dessus par ce problème de volume en sortie... Je ne peux pas l'intégrer en l'état :-(
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
13
On dit polyvalente !!!!!!!!!!!!!!! Versatile non.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Ça dépend... Dans "Versatile", il y a une notion de "non-maîtrisable" (ou difficile à maîtriser en tout cas) qui correspond bien au produit: On doit bidouiller pour trouver, mais on se rend compte qu'il y a toute un palette de sons intéressants au passage.
Bref, elle procure une sensation ineffable d'où l'équivoque (alors comme ça tu veux jouer sur les mots?)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 16:14:33 ]

15
Non, je ne veux surtout pas jouer sur les mots. C'est un vieux débat entre quelques forumeurs. Le terme versatile ne s'utilise qu'à propos de personnes. En Anglais cela fonctionne.
Il n'y a rien d'ineffable ni indicible.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
x
Hors sujet :
Merci pour l'info. Je tacherai de ne plus trop utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi à l'avenir.
Il n'empêche que je trouve ce mot beau à prononcer...
17
Lolll ne nous fachons pas, personnellement, j'ai aussi utilisé le terme "Versatile", et tout simplement parce que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, la sonic Distortion, contraitrement à ce que l'on peut entendre est une pedale à tout faire, ou plutot on peut presque en faire ce que l'on veut. Donc pourquoi versatile, tout simplement parce que meme si on ne peut pas la definir comme une pedale aux sonorités instables, son grain et sa couleur sont très influencés par les autres éléments qui l'entoure (pedale/ampli/preamp/guitare/micro etc..), ce n'est pas la SD9 qui offre autant de polyvalence, c'est le chainage et les reglages des pedales qui l'accompagne, donc on ne parle pas de polyvalence mais de versatilité, puisque en fonction du traitement qu'on apporte à son signal d'origine en amont ou en aval, on peut la faire sonner completement différemment, elle est influençable, c'est aussi simple que ça.
Et pourquoi j'ai dis les gout et les couleurs ne se discutent pas, tout simplement parce que je crois qu'en regle generale si le terme "Versatile" pour une pedale ne semble pas convenir à tout le monde, qu'en est il des terme "Cremeux" pour un overdrive (on parle d'un Yaourt Mamie Nova ?, "Couleur" (ouahhh ton son il est Rouge,Orange,Vert !!!)"Chaud", "Tranchant","Cristallin"... En terme de sonorité,de technique, on passe notre temps à definir et nommer les details par des elements completement abstrait, nous on se comprend entre zikos, mais pour les autres, ça ne veut absolument rien dire ! donc pourquoi pas "Versatile" ? c'est un adjectif qui apporte un élément d'information sur un sujet, qui sait? Ma pedale je la considère peut être comme un etre humain, et je l'ai peut etre appellé "Boby" ! ;)
18
Bref, la SD9 est tres versatile,d'un signal d'origine relativement tranchant, il est possible de l'influencer par d'autre pédale pour en obtenir des grains tres rond, et couleurs tres chaude.. avec un peu de temps je pense que j'arriverai meme à la faire rigoler !:mdr:
19

Hors sujet :

nan mais c'est juste que versatile, ça veut dire :

Instablequi change facilement d'opinion. Synonyme incertain

versatile : 9 synonymes.

Synonymes capricieux, changeant, incertaininconstant,

indécisinstableirrésolu,lunatiqueondoyant.

donc si c'est bien ça que tu veux dire à propos d'une pédale (mais alors, là c'est vraiment pas une qualité), OK, mais sinon...c'est juste un faux-amis avec l'anglais...

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 11:26:18 ]

20
Pour ma part oui: Je trouve un caractère "inconstant" et "incertain" à cette pédale dans le sens où d'un simple changement de position du micro de ta guitare résulte un changement radicale du rendu de la SD9.
Bref: tout cela n'arrange rien a mon problème: Comment expliquer que la pédale semble fonctionner tout en aillant perdu en niveau de sortie?