Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer
Photos
1/140
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet A la hauteur de son prix ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la hauteur de son prix ?
Salut à tous.

On ne compte plus les reedition de la fameuse TS808.. J'ai d'ailleur un avis plutot negatif sur toute les reedition serie 9 de Ibanez qui semblent sonnée bien plus froide que les originales.. Quand est il des reeditions serie 9 de chez Maxon qui etait les concepteurs des circuits des series 9 pour Ibanez à l'epoque?
Je n'arrive pas à obtenir d'avis concret sur toutes ces reeditions.
Je ne possede que la Sonic Distortion Ibanez sd9 (l'originale), et a premiere vu (d'oreille ;) ) elle n'est deja pas comparable aux reeditions qui ont ete faites ces derniers temps.
Donc si quelqu'un a un bon avis à donné sur toute ces reeditions ça serai sympas. les originales sont hors de prix.. et de voir tout le monde s'aglutiner sur les pedales "Vintage" comme des pigeons sur des graine, ça commence à me taper sur le system..
Que valent les composant d'aujourd'hui ? les circuits ? la sonorité au final ?
Et donc jen viens à cette fameuse 808HW, je suis à la recherche d'une bonne tube screamer pour faire gronder mon Artisan 100, mais malheureusement elle part avec un mauvais point c'est du ibanez d'aujourd'hui.. et pas du Maxon, ont ils mis les bouchées double en terme de qualité composant par rapport à leur reedition de serie 9, a telle ce joli grain bien rond et chaud ?,rivalise t elle vraiment une TS808 d'epoque ou s'agit il juste d'un nouveau delire commerciale en faisant du point par point mais avec des composants bien froid d'aujourd'hui?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey, cest vrai qu'a 399 euros sur thomann ca fait un peu cher, et encore pour celui qui a les sous et qui cherche une pedale de grande qualité pourquoi s'en priver.
Effectivement chez toi dans ta chambre entre une maxon 808 et celle ci tu vas avoir une legere difference, mais jouée en concert a haut volume, la tu vas comprendre pourquoi t'as investi un peu plus.
Allez voir du coté d'ebay us, j'ai chopé la mienne pour 239 euros neuve avec frais de port...
22
Citation de Jp6l6 :
Pour moi, elle ne vaut pas une Maxon OD808, une Retro Sonic Eight O Eight, une Fulltone FULL-DRIVE II ou encore une une Lovepedal Eternity. Les deux premières sont des répliques exactes de la TS808 originale et les deux autres jouent dans le même registre. Elles sont toutes true bypass et sont toutes mois chères que l'Ibanez, qui existe juste pour la légende. La FULL-DRIVE II a l'avantage d'un boost et de différentes couleurs de saturation.

Il y a aussi des démos faites par proguitarshop.com ;)


Franchemment niveau sonorité on est très proche des vintage OD808 qui maintenant atteignent des prix extrêmement élevés. par contre il y a quand même une différence de son entre les Maxon OD808/TS808 (originale) et les TS808 reissues qui sont fabriquée aujourd'hui il y a également des différences entre les reissues et la HW :) ça reste subtile se sont toute des tube screamer leur fonctionnement n'est plus un secret mais il y a un grain qui n'est pas si simple à reproduire sinon toutes les TS couterai pas plus de 70 euros max ce qui n'est pas le cas :)

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 01:15:19 ]