Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 13:38:26Quelle année de fabrication?
Bonjour à tous,
j'ai acquis récemment une TS-9 d'occas' .
Et j'aimerais connaitre sont année de fabrication...
Est-ce qu'il existe de sites ou des bouquins de correspondance N° de serie/date de fabrication?
Peut être mais malheureusement, ça ne suffit pas. Il y a eu des reissues à partir de 92 sans le logo CE qui ont une étiquette strictement identique aux originales. Pour être certain qu'elle date bien de 82 (avant de la démonter et de vérifier au niveau des composants), vérifie la couleur du connecteur de pile, gris c'est une originale, noir c'est une reissue.
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 17:48:50 ]
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33Posté le 07/03/2010 à 17:58:40
l'étiquette ne montre rien, quelle est la couleur du connecteur de pile ?
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34Posté le 07/03/2010 à 18:09:39
Un exemple vaut mieux qu'un long discours : à gauche une originale de 82 avec le connecteur de pile de couleur grise, à droite une reissue de 92 avec son connecteur noir, les 2 étiquetttes sont identiques. A croire qu'Ibanez l'a fait exprès pour tromper son monde.