Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2006 à 17:13:59TS9 - Marche plus ! :-(((
Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis ce matin. Je branche ma Tube Screamer et ça ne fonctionne plus. J'ai toujours un signal de sortie, j'entend toujours ma guitare, mais le son est à peine modifié et quand je met le Drive à fond, je me retrouve avec le son que j'avais, avant ce problème, avec le Drive au minimum .
Pour ton Pb, c'est l'amp OP qui est mort le fameux JRC4558 ! mais c'est pas grave ça existe : 1,30 euros sur Paris ( je connais plein de magasin d'electronique qui en ont...normal c'est mon métier ).
Avec 1 peu de chance c'est un transistor qui a laché ( ref : 2sc1815 )
Par contre ces transistor sont des Tr. japonais, il faut trouver des equivalences !
T'habite sur Paris Loukash ?
0
Loukash
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/03/2006 à 20:41:52
Salut à tous et merci pour votre aide !
Jim92 - Non, malheureusement je n'habite pas sur Paris. Je suis en ce moment à Dublin (je ne peux même pas m'occuper de ce problème pour l'instant) et je ne sais pas où je serais à la rentrée prochaine alors tu vois... . Le JRC dis tu ? Ca se trouve facilement en dehors de Paris ? Si c'est seulement un des transistor, ça se trouve facilement ?
Je vais surement dire une bétise, mais comme ma pédale est équipée Maxon, c'est sur que ce sont des transistors japonais ?
Dans un premier temps, j'essayerai d'aller voire "n'importe quel" technicien, histoire de voire s'il peut me dire d'où ça vient. Je pense que c'est le mieux que j'ai à faire pour l'instant.
En tous les cas, j'ai bien tout noté ! Que serais-je sans vous ?!?
Merci à tous et si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose, il est "welcome" comme on dit ici .
J'ai déjà acheté des pièces chez eux pour 1 ampli .Ils sont trés sérieux et l'envoie est rapide !
Ils ont bien des 4558 et les transistors . Tape les ref dans search et hop
non, je ne suis pas sur que les transistor soient tous japonais .J'ai 1 pote qu'a 1 TS9 MAXON, l'ampli OP n'est pas un 1 JRC mais 1 TA75558 ( fabricant différent).Le schéma indique des 2SC1815 pour les transistors. Vois tu une ref sur les tiens
Courage !
0
Loukash
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 06/03/2006 à 10:39:34
Hey Jim !
Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa !
Je m'occuperai de ca des que possible !
A bientot, avec, je l'espere, une TS9 qui fonctionne !