Modif Robert Keeley
- 25 réponses
- 11 participants
- 10 880 vues
- 10 followers
luke91200
La modif change vraiment le son ou la modifie seulement un peu en equalisation ?
Quelle marque de tube screamer est la meilleure ?
Od9 maxon se raproche de l'original ?
Musicalement Chris.
purple.telecaster
c'est vrai qu'il y a un flou(voulu?) dans les modifs de certains
moi j'ai commencé il y a 30 ans avec un fer à souder+une dose de réflexion
et je me debrouille pas trop mal et "à l'époque" pas de livres ni d'internet
alors je conseille aux futurs modificateurs d'arreter de suivre la mode "boutique and c°" actuelle qui effectivement semble (assez) "business" ,meme si il y en a qui entende la différence entre 2 circuits JRC 4558!! (oui,je l'ai lu recemment)ne passez pas votre temps (comme moi) à + bidouiller qu'à jouer.
vous achetez un fer à souder(40w me semble correct)qui sert aussi à souder un jack sur un cable foireux,de la tresse à dessouder, des supports C.I, de la soudure, vous emprunter quelques outils à votre père ) et surtout vous jouez encore et encore, c'est bien le but non?
p.s=j'ai une douzaine de disto/overdrive et il y en a une que je déteste vraiment, c'est la TS9 meme avec la modif 4558+10k+100k!!, je suis trop vieux pour etre à la mode certainement!!
Phane
La modif TS9 --> TS808 n'est pas efficace dans le sens ou l'on ne retrouve pas le son d'une TS808, et en plus le son ne diffère pas des masses.
Alors pourquoi ?
Eh bien tout un tas de paramètres autres que les 2 pov' résistances et le JRC4558 entrent en jeux: la qualité des passifs utilisés, leur vieillissement prématuré, le bakélite du PCB, le dessin même du circuit imprimé, etc...
Enfin bref, il faut pas se leurrer, on fait pas du vieux avec du neuf.
Personnellement je n'aime pas trop non plus le son d'origine de la TS9. Alors je modifie les pédales pour obtenir un son perso à chacun. Si le gars veut le son TS808, eh bien qu'il s'en dégotte une...
jelly.roll
je possède 2 ts-9 (une vieille de 81 (qui n'a pas le jrc) ou 82 (ma première overdive) et une récente reissue
tests de son entre les 2 en clean, en boost sur canal crunch et en overdrive (même ampli rivera m60 EV , mêmes cables rapco, mêmes guitares hamer,charvel strat, jackson soloist et strat)
RESULTATS: différences à peine perceptibles: la vieille est un peu moins agressive dans les aigus
j'ai modifié la reissue avec des jrc datant des années 80 récupèrés sur les étages de préampli riaa d'ampli hifi dual (j'en ai essayé une bonne douzaine)
resultats: mdiums plus accentués et gain un peu plus leger (moins de satu)on se rapproche plus d'un boost que d'une overdrive.
par contre en remplaçant les condos utilisés dans lecircuit du tone par des valeurs différentes (tantales) là la réponse dans l'egalisation change et est vraiment audible après faut faire des essais en fonction de ce que l'on recherche réellement.
je rejoins l'avis de phane qui veut une ts808 dois en touver une
les modifs ne servent que pour parfaire le son de base que l'on possède déjà
après y'a pas à mon avis de bonnes ou de mauvaises overdrives...
faut justetrouver celle qui correspond le mieux au son et au grain que l'on cherche à avoir
enfin c'est juste mon avis parmi d'autres
bon week à tous
jelly
satchurator
.
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 21:47:50 ]
Ronmo
Un peu en retard ma reponse, pour résumer les différences entre une ts9 et une ts9 keeley (mod plus), mais bon
1/remplacement d'un des circuits imprimés pour donner un son plus ts 808 2/ meilleure réponse dans les graves 3/ plage de gain amélioré de beaucoup plus clean que la version originale à 2 fois plus de gain quand on met à fond le potard
4/ + d'autres modifs' sur le potard de tonalité et quelques pièces changées en plus
J'ai eu les 2, et il n' a pas photo, la keeley est au dessus.
Je reviens aussi sur kenny way shepherd, lui il a joué sur ts9 analog man... quand on regarde bien, les pros ont des versions robert keeley ou analog man !
Anonyme
L'idéal quand on veut modifier une pédale (ou faire modifier), que ce soit une OD, une disto ou autre, c'est quand même de savoir ce que l'on veut !
Je ne vois pas l'intérêt de modifier pour modifier... on peut être fortement décu du résultat, même si c'est marqué Keeley, Analogman ou autre dessus après.
Perso, j'ai acheté une TS9 aux US (ma dulcinée est américaine, je voyage régulièrement là bas) en profitant des soldes de noël... ca ne m'est pas revenu à très cher (comparé au prix d'une TS en France ).
Je connaissais déjà le son de la TS, et je savais ce que je voulais ensuite.
J'aime le grain, le caractère de cette pédale, je voulais donc garder cette base et juste améliorer quelques points:
1/ moins de gain à 0, plus de gain à 10
2/ un meilleur bypass
3/ une légère rehausse des basses pour les rendre neutres (même niveau de basse que la gratte, c'est tout)
(ma TS possédait déja le JRC 4558...)
Dans la foulée, mon "moddeur" (Pat' de TFXS) m'a proposé d'y ajouter un switch de boost à tonalité réglable (3 positions)... j'ai sauté sur ce mod (qu'il est le seul à ma connaissance à proposer) qui est vraiment un plus ! une TS qu'on peut booster sans acheter une deuxième TS, c'est le pied, c'est SRV !
- < Liste des sujets
- Charte