Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Tube screamer ts9 : bouvle ou façade ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 745 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez Tube screamer ts9 : bouvle ou façade ?
Bonjour j'aimerais avoir votre avis; Je joue sur ENGL Fireball et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le branchement de ma Tube Screamer : dans la boucle ou en facade ? Perso en boucle ca modifie le son de l'ENGL en saturé (ca lui donne un son plus vintage plutôt excellent) mais avec beaucoup TROP de basses...Je vous remercie de vos réponses.
Guill the guitariste
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas évident à expliquer à l'écrit... Il faut agir sur la contre réaction du premier ampli-op (qui sert à la saturation). C'est le condo qui va à la tension de polar.

Ce n'est pas irréversible. D'ailleurs on peut prévoir un switch à 2 ou 3 positions pour doser les basses !
12
En étant débutant en electronique on peutfaire soit même cette modif ? :???:
13
Faut une perceuse, un bon fer, une pompe, et être sûr de pas cramer les pistes ni les composants autour !
14
Avec un switch, ça rend cette modif très intéressante!! Tu n'aurais pas un lien vers un schéma ou quelque chose dans le genre?
15
En fait c'est mon métier, et (sans vouloir me vanter) j'ai tout ce genre de schéma dans ma tête... mais pas sous forme de fichier.
16
Tu prendrais combien pour la modif ? :8)
17
Le pb est que tu vas en avoir pour plus cher de frais de port que de modif...!
Et puis quite à l'ouvrir, peut-être serait-il interressant d'améliorer et de personnaliser d'autres parties ?
18
Bl34, tu devrais faire ca toi meme. Si tu fais gaffe, ta pedale ne risque rien. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Salut les amis.. Moi je suis en Suisse et j'ai déjà fait plusieur fois cette modif... donc si un compatriote veux que je modifie sa Ts9 cela pourrait se faire (ca évite les frais de port énormes)...

PS: mon guitariste est ravis... moi je joue de la batterie... :mdr:
20
J'aimerais bien tester ces modifs, mais comme je l'ai dit, je n'y connais vraiment rien...à part souder des xlr ou jacks...c'est tout...par où commencer pour acquerir des connaissances utiles dans ce domaine !!? :???: