Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Tube screamer ts9 : bouvle ou façade ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez Tube screamer ts9 : bouvle ou façade ?
Bonjour j'aimerais avoir votre avis; Je joue sur ENGL Fireball et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le branchement de ma Tube Screamer : dans la boucle ou en facade ? Perso en boucle ca modifie le son de l'ENGL en saturé (ca lui donne un son plus vintage plutôt excellent) mais avec beaucoup TROP de basses...Je vous remercie de vos réponses.
Guill the guitariste
2
Toute pedale avec gain se met en amont du preamp donc en facade pour reprendre tes mots.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pareil : en façade et pas en boucle. Utilise plutôt la boucle pour des effets du type reverb, chorus ou delay. Un overdrive colore trop le son pour être utilisé en boucle.
Sonny Boy Havidson
4
Moi y'a un truc qui m'étonne c'est que tu ais beaucoup de basses !
Car une TS a la particularité d'en bouffer...
Mais ça doit être le fait de la mettre en boucle.

Pour répondre à ta question, le mieux est que tu fasses selon tes oreilles. Si ça te plait et que tu trouves le moyen de limiter les basses (equalo de la tête ou pédale séparée), pourquoi pas garder cette config qui te fournit ton son personnel ?

Y'a même moyen de limiter les basses dans la TS9 (contacte-moi en privé si ça t'interresse).
5
Salut, ou alors faire une modif de ta tube screamer par robert keeley...https://www.robertkeeley.com/ :clin:
6
Ah bah oui, y'a toujours des gens pour payer plus cher ce que tu peux trouver moins cher...
7
Oui c'est vrai !! :8) avec un peu de connaissance on peut "bidouiller" soit même...techniguitare.com (par ex), et toi comment fais tu pour reduire les basses...?
8
Cette astuce pour réduire les basses m'intéresse moi aussi (même si la ts9 n'a pas non plus des kilos de basses :-)
9
Réduire les bass??? :?!:

il y en a deja pas beaucoup...
10
C'est clair! Mais cette manip (si elle est réversible) peut être amusante pour quelques expérimentations... Par contre, si c'est irréversible, c'est pas la peine!