Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil utilisation TS9 !

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 785 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil utilisation TS9 !
Salut , je joue depuis maintenant 5 ans et je désire m'achetais une disto qui sonne bien !
On ma conseillé la TS9 de chez ibanez et je voudrais avoir votre avis !
Je désire me rapprocher du son des red hot qui pour ma part est parfait !
Est ce la bonne direction ?
MERCI

matos : Marshall 100DFX ; fender telecaster ; cry baby wahwah .
Let's rock
2
Bienvenue à toi.
1er point a te signaler (oui je sais c'est pas sympa comme reponse a ton 1er message :volatil: ), tu dois utiliser la fonction recherche avant de poster, car les sujets sur les TS9 ca ne manque pas.
Tu aurais ainsi vu que la TS9 est overdrive et non une disto, qui comme la plupart des overdrives (avec plus ou moins de succes) peuvent etre utilisés comme boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Cela dit, ce n'est pas une disto qu'il te faut pour le son Red Hot il me semble :-).
4
Et ouais comme dit Manray, si tu parles du son durant les soli, c'est du fuzz! Après cherches sur le net pour connaitre son set up si tu veux précisément ce son là.
5
Salut,
Cela n'a pas vraiment de sens de dire que c'est de la fuzz car finalement le jeu de Frusciante emprunte pas mal de territoires aux signatures sonores allant du son clean chorusé jusqu'à la disto fuzz sévère. Il utilise essentiellement le canal clean/crunch de l'ampli et pour du lourd une FUZZ Electro harmonix BIG MUFF PI ainsi qu'une disto BOSS DS-1 et DS-2. Bref du très classique. Je ne sais pas par contre si ces pédales très conventionnelles ont subi des modifs.