Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil utilisation TS9 !

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 785 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil utilisation TS9 !
Salut , je joue depuis maintenant 5 ans et je désire m'achetais une disto qui sonne bien !
On ma conseillé la TS9 de chez ibanez et je voudrais avoir votre avis !
Je désire me rapprocher du son des red hot qui pour ma part est parfait !
Est ce la bonne direction ?
MERCI

matos : Marshall 100DFX ; fender telecaster ; cry baby wahwah .
Let's rock
2
Bienvenue à toi.
1er point a te signaler (oui je sais c'est pas sympa comme reponse a ton 1er message :volatil: ), tu dois utiliser la fonction recherche avant de poster, car les sujets sur les TS9 ca ne manque pas.
Tu aurais ainsi vu que la TS9 est overdrive et non une disto, qui comme la plupart des overdrives (avec plus ou moins de succes) peuvent etre utilisés comme boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Cela dit, ce n'est pas une disto qu'il te faut pour le son Red Hot il me semble :-).
4
Et ouais comme dit Manray, si tu parles du son durant les soli, c'est du fuzz! Après cherches sur le net pour connaitre son set up si tu veux précisément ce son là.
5
Salut,
Cela n'a pas vraiment de sens de dire que c'est de la fuzz car finalement le jeu de Frusciante emprunte pas mal de territoires aux signatures sonores allant du son clean chorusé jusqu'à la disto fuzz sévère. Il utilise essentiellement le canal clean/crunch de l'ampli et pour du lourd une FUZZ Electro harmonix BIG MUFF PI ainsi qu'une disto BOSS DS-1 et DS-2. Bref du très classique. Je ne sais pas par contre si ces pédales très conventionnelles ont subi des modifs.

Mais ce qui est clair, c'est que le son guitare des RED HOT est avant tout dans les doigts de Frusciante :aime: bien sur, vient ensuite les guitares car il utilise essentiellement des Strat et télé micro simple bobinage ainsi qu'une Gretsch White Falcon : une grosse partie du grain vient de la. Ensuite les amplis et les pédales.
Donc je dirais ne te focalise pas trop sur les pédales car comme tu vois de simples BOSS/EH feront l'affaire. Quelle guitare es-tu ? En gros, si tu as une guitare équipée de double ca sera plus difficile ....
6
J'allais oublier
Tout le matos ou en tout cas son matos le plus utilisé :
http://guitargeek.com/rigview/576/

Nicolas
7

Citation : Je désire me rapprocher du son des red hot qui pour ma part est parfait !

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Ouais enfin on en vient à dire qu'il a quand même une fuzz dans son set up! :lol:
Des RHCP, je connais que ce qui passe à la radio... Dans un des derniers tubes à la fin il choruse et a un son de toute beauté c'est vrai. :bravo:
Et comme dit le Mr, c'est vache de dire ça mais c'est avant tout dans les doigts que ça se passe (vivrato, bending...). Frusciante ferait sonner une Jim Harley je suis sur. :oo:
9
... comme une jim harley oui!

bon j'arrête promis!
:fleche:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Ok merci , mais en résumé , quels sont vos avis personnels par raport à cette pédale ?

L'effet que je recherche c'est vraiment une pédale qui part de partout du genre l'arsène , puissance , fuzz , avec des sons qui barre en couille si je puis dire !

http://www.radioblogclub.fr/open/31571/dani_california/RHCP%20-%20Dani%20California

C'est totalement le son du solo finale que je recherche avec cette présence !

MERCI :bravo:

:D: :D:
Let's rock