Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS 9 sur ampli électroacoustique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
1 TS 9 sur ampli électroacoustique ?

Bonjour à tous,

Je suis confronté à l'éternelle question de la pédale de distorsion à utiliser sur mon SR Technology Jam 400 sachant que je joue avec une guitare jazz et que je cherche une overdrive bien chaude. J'ai donc pensé à la TS 9 d'Ibanez, mais cette pédale sortira-t-elle aussi bien sur un ampli électroacoustique que sur un ampli transistor pour guitare électrique ? Je sais que les pédales aux gains trop élevés sonnent vraiment dégueulasses sur un ampli électroacoustique alors qu'en est-il d'une bonne overdrive ?

J'ai bien sûr essayé les distorsions à modélisations mais non merci, le son est trop artificiel.

Merci pour vos réponses (sauf si elles s'avèrent être trop insultantes à mon égard...)

2

Bonsoir,

un ampli électro-acoustique étant une sorte de mini-sono intégrée, le résultat sera à peu près similaire à ce que tu obtiendrais en branchant la pédale en direct dans une sono ou une chaîne hifi: nul !  Tu pourrais essayer d'utiliser un préampli à lampe pour guitare électrique, du type Mesa Boogie V-Twin, qui s'utilise comme une pédale de disto, mais qui dispose d'une sortie "mixer", c'est à dire une sortie niveau ligne destinée à une table de mix, donc à une sono.  C'est une idée...  Quant à la modélisation, ce n'est à mon avis pas une si mauvaise idée...  De toute manière, dis-toi bien que tu n'obtiendras jamais un "vrai" son de guitare électrique avec un ampli qui n'est pas conçu pour ça.  Pour un son overdrivé bien chaud, rien ne remplacera un ampli pour guitare électrique.  Avec par exemple une tube screamer, ou l'overdrive de l'ampli.

3

Autre possibilité une émulation de hp.

Certaines pédales en sont équipées. Les Digitech notamment.

 

4

Voire les tech 21, un peu plus onéreuses mais de très bonne qualité.

5

L'idée du V-Twin de Mesa Boogie me paraît être un bon compromis, merci afrohair2004 !

Je ne suis par contre pas trop fan des SansAmp de Tech 21.

6

De rien, Animaxion... Mais attention, Mesa Boogie ne fabrique plus le V-Twin, il faudra que tu en trouves un d'occasion, et bien souvent ceux qui en possèdent un ne le lâchent pas facilement !