Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 version Fuzz

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 725 vues
  • 10 followers
1 TS9 version Fuzz
Salut à tous,
La TS9 n'a jamais quitté mon pedalboard pour une raison principale : lorsque je l'enclenche en contexte de groupe, on m'entend! Je perce le mix. J'ai cru comprendre que c'est parce qu'elle favorise les fréquences Medium.

J'ai une disto Proco Rat et une Big Muff pour les situations de high gain, je les adore, mais lorsque je les enclenche en groupe, ça se fond dans la masse sonore du groupe, on m'entend beaucoup moins qu'avec ma TS9.
J'ai donc pris l'habitude d'utiliser uniquement la TS9 en groupe, mais du coup, je me sens trop limité en terme de gain.

Je suis donc à la recherche d'une fuzz, qui auraient les mêmes propriétés que la TS9 pour sortir du mix en groupe. Des idées?

Pour info, je me suis intéressé aux autres pédales plus couillues de la gamme Ibanez Tube Screamer, mais visiblement elles manquent aussi de gain. Certains vont aussi me conseiller de coupler une pédale d'équalisation avec ma fuzz préférée ou encore de coupler ma fuzz avec la TS9 (ce que je fais de temps à autre), mais je ne souhaite pas utiliser 2 pédales en même temps. Je veux UNE pedale de fuzz avec beaucoup de gain qui perce le mix.

Je cherche en priorité une fuzz, mais si vous avez des idées pour disto, je prends aussi.

Merci d'avance!

Afficher le premier post
11
Citation :
Aphex Exciter (ça va être difficile de pouvoir trouver ça en magasin dans mon coin)
, fais un tour sur le bon coin sinon dans la rubrique PA de A-F il y en a 2 à vendre
version Electrique (c'est le nouveau modèle)


la version pour guitare acoustique

Jelly roll
12
Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblik mais personnellement (également possesseur d'une TS9 modée), j'ai trouvé mon bonheur en associant une Okko diablo et une Suhr Shiba Drive, un très beau son qui fonctionne en lead comme en rythmique (démarquage du mix assuré :)).

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:03:02 ]