Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUbe Screamer => Avec quels autres pedales pour du blues ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TUbe Screamer => Avec quels autres pedales pour du blues ?
Salut tout le monde !

Voila, tout est dit dans le sujet :clin:
J'ai fais l'acquisition d'une tube screamer9 et je voudrais savoir avec quels autres pedales on peut la coupler pour avoir un son bluesy sympa = SRV, Clapton .....
Sachant que j'ai unh hotRod deluxe......et une strat'

@ ++
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un hp tournant :

tu peux régler la vitesse de rotation du hp ,ça agit comme sur un flanger (mais ça sonne pas pareil)
ça peu se trouver modélisé dans une pédale genre univibe, rotovibe
12
Hendrix, SRV, Pearl Jam, Eric Johnson et beaucoup d'autres.

Univibe : écoute l'intro de Machine Gun de Hendrix:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14262.html

Rotovibe : écoute l'intro de Little Wing de Hendrix:
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=28&id_ma=15&id_ca=1&id_sc=2

Sur les deux tu as un mode vibrato par contre tu as la pédale d'expression intégrée dans la rotovibe mais pas pour l'univibe il faut donc l'acheter en plus, au final ca fait très très très très cher pour l'univibe mais attention le son, la qualité est au RDV. J'en avais une mais j'ai vendu car trop typée hendrix et trop chère pour mes finances.

A toi de voir.

L'univibe est plus typée, va en magasin et essaie. Ce sont tous deux de très bons produits.
13
Salut SRVmaniac, j'ai effectivement l'impression que tu possèdes déjà pas mal de choses pour sonner comme tu aimerais...SRV jouait quasiment toujour avec une guitare accordée un demi ton à un ton plus bas...Essayes, c'est amusant...Celà dit, j'ai à peu près le même équipement que toi (un wah cry baby en plus et une strat usa réedition 68 à la place de la 50th) et je cherche toujours mon son. je m'y suis mis de puis 6 mois, avant, j'étais plusa coustique...En ce moment, je m'amuse à utiliser le canal saturé du hot rod (sans le more drive) et je rajoute la TS9 dessus avec le drive à fond plus la wah enclenchée sans l'utiliser....Ca sonne bien...A suivre...Bonne exploration dans l'univers du son...Ah oui, le tirant de Vaughan était du 13-56 je crois !
Believe me...Lo'd I got it...
14
J'ai remarqué qu'un léger boost (enre BB-2 en mode boost) placé avant une disto
ou un overdrive le faisait sonner d'une autre façon.
Il ne faut pas régler le boost à fond bien sur ! même constat en utilisant
une overdrive à la place du boost et toujours réglée assez léger.
Ca marche d'ailleurs avec un GT-2, ou autre simulateur mais il ne faut
pas tout mettre au max car là c'est décevant.
15
Si tu veux ajouter une autre pedale...........essaie donc une dod mystic blue.c est un overdrive aussi mais plus fin que les ts 9 et reedit.reglée convenablement elle a beaucoup plus de dynamique.........level=12h00 bass=4h00, treble=a gauche toute, drive=10h00 . la ts 9 et la dod peuvent s autobooster l une l autre dans un un ampli a lampes ............un vrai