Commentaires sur le test : Over the drive
- 37 réponses
- 20 participants
- 6 215 vues
- 27 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2016 à 10:00:02Commentaires sur le test : Over the drive
C’est certainement une grande première dans l’histoire d’Audiofanzine. Aujourd’hui, nous allons tester deux produits de marques différentes, mais, tenez-vous bien, nous n’aurons même pas besoin d’essayer ces deux produits. Oui, nous nous contenterons d’évaluer un seul modèle. Ah, c’est vraiment plus ce que c’était AF ! Bref, on a testé l’overdrive Ultimate Drive, fabriquée par Joyo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/12/2016 à 09:25:45
Absolument d'accord avec pyerbass et skarabee.nc > vous vous êtes trompés de pédale les gars, il aurait fallu tester la Vintage overdrive pour être dans le test.
Comment avez-vous pu la rater? Elle est verte!!!!
Comment avez-vous pu la rater? Elle est verte!!!!
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/12/2016 à 10:52:13
Silicon >
Concernant le choix de l'ampli, la communauté a été consultée via un sondage et c'est elle qui s'est prononcée en faveur d'un Twin. Nous, si on nous avait dit que c'était ridicule de partir sur un Fender pour qu'on utilise un Triple Rectifier ou un Jazz Chorus, on se serait aligné. Merci donc de ne pas nous reprocher ce qui était le fruit d'une discussion et d'un consensus.
Tu ne veux sans doute pas lire l'argument de Locomotiv mais la marque Joyo est CHINOISE, alors que BOSS est JAPONAIS et TC DANOIS. Et elle l'assume comme tel. Il n'y a rien de biaisé dans le fait de préciser cela et il n'y a pas de sous-entendu dans l'article. C'est une marque méconnue qu'il est bon de présenter. Si elle avait été hongroise, on en aurait fait autant.
Et oui, la Thailande est différente de la Chine, autant que l'Allemagne ou l'Italie le sont de la France. Elle est même plus différente encore vu que les deux pays ne partagent pas du tout la même culture ni même le même alphabet.
Concernant le choix de l'ampli, la communauté a été consultée via un sondage et c'est elle qui s'est prononcée en faveur d'un Twin. Nous, si on nous avait dit que c'était ridicule de partir sur un Fender pour qu'on utilise un Triple Rectifier ou un Jazz Chorus, on se serait aligné. Merci donc de ne pas nous reprocher ce qui était le fruit d'une discussion et d'un consensus.
Citation :
moué, donc la thailande, c'est fort différent d'un coup, et aucune boss ne sort de chine? La remarque sur la chine est hyper connotée, chez les guitaristes, dans les discussion de forum, on voit a quoi renvoit l'argument "chinois". Encore une fois, je voudrais bien voir un test de pédale Boss commencer par un petit topo sur la chine... On est bien d'accord que personne ne le ferait.
Tu ne veux sans doute pas lire l'argument de Locomotiv mais la marque Joyo est CHINOISE, alors que BOSS est JAPONAIS et TC DANOIS. Et elle l'assume comme tel. Il n'y a rien de biaisé dans le fait de préciser cela et il n'y a pas de sous-entendu dans l'article. C'est une marque méconnue qu'il est bon de présenter. Si elle avait été hongroise, on en aurait fait autant.
Et oui, la Thailande est différente de la Chine, autant que l'Allemagne ou l'Italie le sont de la France. Elle est même plus différente encore vu que les deux pays ne partagent pas du tout la même culture ni même le même alphabet.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 11:15:56 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 05/12/2016 à 11:41:11
Citation :
Nous, si on nous avait dit que c'était ridicule de partir sur un Fender pour qu'on utilise un Triple Rectifier ou un Jazz Chorus, on se serait aligné. Merci donc de ne pas nous reprocher ce qui était le fruit d'une discussion et d'un consensus.
Ce que je veux dire c'est que si on veut faire entendre les différences de son entre ces pédales, ce n'est pas un mauvais choix. En revanche s'en servir de support pour un test et évaluer un produit à l'égard d'un seul usage, c'est un peu limité. Nous ne sommes pas juste dans un comparatif, il y a un jugement de valeur, présenté comme un "test".
Si toutes les pédales étaient testée sur une dark terror, on n'aurait pas avancé beaucoup, néanmoins certaines pédales peuvent tirer leur épingle du jeu dans d'autres contextes, et valoir "davantage" que leur note dans une config différente.
A la fin, on évalue la pédale par rapport à quoi? Qu'est ce que c'est qu'une bonne overdrive? et à quoi "mesure"-t-on la note finale? Par exemple, la fausse ts de chez berhinger, que j'ai encore aussi, ramasse une bonne note. est elle plus overdrive? juste plus verte? elle sonne bien, se rapproche d'une ts (en étant plus resserrée, et avec un tone plus criard, mais "vaut"-elle plus ou moins que l'UD de ce test?
Actuellement, en booster, j'ai la caline/andoer dont j'ai mis la vidéo avant, qui a remplacé une ts mini qui avait elle même remplacé la to800. Entre les deux types (pour moi la tsmini et la to800 ont des sons très similaires), le son n'a rien a voir, il n'est pas pire ni meilleur, le son de la to800 est centré et incisif (un peu comme la ts) pendant que l'autre est beaucoup plus ouverte et douce, avec deux réglages aigus grave au lieu du tone, qui permettent des trucs un peu plus nuancés ou équilibrés. Pour mon usage, avec ma config, la caline/andoer machinburst est plus adaptée et rend l'ensemble moins agressif. Les trois sont des overdrives (alors que celle du test c'est encore autre chose), mais je ne vois pas bien comment on pourrait mettre l'une et l'autre sur la même échelle. même entre la to800 et la tsmini, je ne saurais pas dire si l'une ou l'autre est franchement mieux (sauf sur la fabrication), elle sonne très proche, mais choisir, c'est vraiment en fonction de la situation. Alors a un mec qui cherche une overdrive, les faire ecouter c'est une chose, les noter sur 5 :/
Citation :
Et oui, la Thailande est différente de la Chine, autant que l'Allemagne ou l'Italie le sont de la France.
tu sais bien que ce n'est pas ça dont je parle.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 05/12/2016 à 11:44:12
Et puis je le répète, hein, mais s'étonner que cette pédale envoie un peu plus de gras qu'une ts, et ke mettre dans les points négatifs, alors qu'elle est badgée comme ça...
Je l'ai aussi, et c'est pour moi un super rapport entre ce qu'elle apporte et son prix, dans le sens ou sa palette de gain est vraiment large. Son principal reproche, c'est le tone carrément étouffé, il faut vraiment le pousser pour que ça s'ouvre, c'est marrant d'ailleurs pour des trucs sludge dégueu, mais c'est vrai qu'avoir un truc aussi étouffé à mi course, c'est étrange.
Je l'ai aussi, et c'est pour moi un super rapport entre ce qu'elle apporte et son prix, dans le sens ou sa palette de gain est vraiment large. Son principal reproche, c'est le tone carrément étouffé, il faut vraiment le pousser pour que ça s'ouvre, c'est marrant d'ailleurs pour des trucs sludge dégueu, mais c'est vrai qu'avoir un truc aussi étouffé à mi course, c'est étrange.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 12:01:03 ]
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/12/2016 à 11:46:27
>Los teignos
Et donc qu'est ce qui a motivé votre choix vers l'Ultimate Drive plutôt que la Vintage Drive?
Bon sinon moi je suis super content de ces tests (et frustré de n'avoir les résultats qu'au compte goutte!!)
Et donc qu'est ce qui a motivé votre choix vers l'Ultimate Drive plutôt que la Vintage Drive?
Bon sinon moi je suis super content de ces tests (et frustré de n'avoir les résultats qu'au compte goutte!!)
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 05/12/2016 à 12:07:52
"Bordering-on distorsion overdrive", ça indique que tu vends une overdrive quand même, pas une disto. Que Thomann la range des deux côtés, c'est précisément ce qui ressort du test.
Le but du test est de donner une représentation comparative des pédales testées. On peut enfin entendre la différence entre une TS808 et sa copie Mooer ou une OCD, par exemple. Pour ma part, j'ai abandonné une TS9 (encensée ici) au profit d'une TS5 (descendue comme une mauvaise copie dans tout ce que j'ai lu) qui rendait nettement mieux sur ma config et pour ce que je cherchais.
Peut-être que les notes sont en trop parce qu'il y a des pédales qui sonnent dans une config et pas dans une autre. Et le débutant risque de se laisser guider par la note plus que par le commentaire ou le test en direct.
Enfin il y a un grand absent dans TOUS les tests de pédale : l'ampli à transistors qui équipe bon nombre de débutants (mais pas que)...
Le but du test est de donner une représentation comparative des pédales testées. On peut enfin entendre la différence entre une TS808 et sa copie Mooer ou une OCD, par exemple. Pour ma part, j'ai abandonné une TS9 (encensée ici) au profit d'une TS5 (descendue comme une mauvaise copie dans tout ce que j'ai lu) qui rendait nettement mieux sur ma config et pour ce que je cherchais.
Peut-être que les notes sont en trop parce qu'il y a des pédales qui sonnent dans une config et pas dans une autre. Et le débutant risque de se laisser guider par la note plus que par le commentaire ou le test en direct.
Enfin il y a un grand absent dans TOUS les tests de pédale : l'ampli à transistors qui équipe bon nombre de débutants (mais pas que)...
Rock, rock 'til you drop!
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/12/2016 à 12:46:07
c'est sympa cette série de test de pédale cheap en tout cas.
Sysex and sun!
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 05/12/2016 à 12:52:55
C'est intéressant de tester la joyo jf-02 puisque elle est réputée etre un clone pas cher de l'OCD
Et en fait c'est bien en gros le même schema d'overdrive ä mosfet mais il faut chercher sur le net les qq mods qui rectifient les défauts du clone
Et en fait c'est bien en gros le même schema d'overdrive ä mosfet mais il faut chercher sur le net les qq mods qui rectifient les défauts du clone
Workinghour
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/12/2016 à 08:01:49
En plus ce qui est intéressant avec cette Ultimate Drive c'est que tout comme le modèle dont elle s'inspire, on peut l'alimenter en 18v. Et là ça change beaucoup par rapport à la pédale en 9v : gain plus propre, plus de headroom. ça vaut le détour
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/12/2016 à 09:53:32
perso j'aimerais bien savoir ce que donne ce genre de pédale pour booster un canal saturé.
Sysex and sun!
- < Liste des sujets
- Charte