Commentaires sur le test : Over the drive
- 37 réponses
- 20 participants
- 6 191 vues
- 27 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2016 à 10:00:02Commentaires sur le test : Over the drive
C’est certainement une grande première dans l’histoire d’Audiofanzine. Aujourd’hui, nous allons tester deux produits de marques différentes, mais, tenez-vous bien, nous n’aurons même pas besoin d’essayer ces deux produits. Oui, nous nous contenterons d’évaluer un seul modèle. Ah, c’est vraiment plus ce que c’était AF ! Bref, on a testé l’overdrive Ultimate Drive, fabriquée par Joyo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/12/2016 à 11:31:24
Bonjour à tous !
Je ne comprends pas très bien pourquoi l'auteur de l'article a mis une mauvaise à cette pédale en disant que c'est une mauvaise pédale d'overdrive et qu'elle aurait eu une meilleure note si elle avait été testée comme une pédale de distortion Pourquoi ne pas juste dire que c'est une pédale de disto et lui donner l'avis adéquat ? Surtout qu'il y a pas mal d'autres marques qui sortent des produits avec des noms pas très clairs, qu'on ne peut cataloguer dans une catégorie ou l'autre qu'après l'avoir essayée...
Je ne comprends pas très bien pourquoi l'auteur de l'article a mis une mauvaise à cette pédale en disant que c'est une mauvaise pédale d'overdrive et qu'elle aurait eu une meilleure note si elle avait été testée comme une pédale de distortion Pourquoi ne pas juste dire que c'est une pédale de disto et lui donner l'avis adéquat ? Surtout qu'il y a pas mal d'autres marques qui sortent des produits avec des noms pas très clairs, qu'on ne peut cataloguer dans une catégorie ou l'autre qu'après l'avoir essayée...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/12/2016 à 12:04:24
bon, c'est vraiment une pédale en deux mais pas que sur la marque! Overdrive/disto (saturation?) .
A l’écoute, on peut dire disto. D'ailleurs à l'avenir je ferais mieux d'écouter AVANT de lire le texte, ce serait plus malin.
A l’écoute, on peut dire disto. D'ailleurs à l'avenir je ferais mieux d'écouter AVANT de lire le texte, ce serait plus malin.
voxy33
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 03/12/2016 à 12:36:52
C'est la seule pedale de la marque que je n'ai jamais aimé... j'ai beaucoup plus aimé la crunch box mais qui n'est pas vraiment une overdrive non plus mais un clone de la mi audio
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/12/2016 à 13:22:26
Je connais pas mal de pédales de disto, flangers, chorus toutes pourries qui recevrait des bonnes notes en test de bitchrusher et autre lo-fi
C'est l'occasion de se poser la question. quelle est la vrai différence de procédé entre un overdrive et une distorsion? C'est juste une question de réserve de gain et d'harmoniques ou c'est un procédé différent?
C'est l'occasion de se poser la question. quelle est la vrai différence de procédé entre un overdrive et une distorsion? C'est juste une question de réserve de gain et d'harmoniques ou c'est un procédé différent?
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 13:24:17 ]
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/12/2016 à 13:43:23
Le grain a l'air plutot très sympa pour le prix ! Les extremes sont, a la lecture, trop exagerer, mais est-il possible de trouver un sweet spot au qui equilibrerais les plages de frequences avec le potard Tone ?
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/12/2016 à 14:00:56
Pour ma part, une pédale dite "overdrive" qui joue le jeu de la disto sans chercher à exceller en overdrive, c'est un échec, donc ça vaut que 1 ou 1,5 /5 !
Par contre la bonne overdrive qui permet sur le dernier quart du potar Gain/Drive, ou par un switch, d'atteindre un grain de disto là je dirais bravo pour la polyvalence !
Par contre la bonne overdrive qui permet sur le dernier quart du potar Gain/Drive, ou par un switch, d'atteindre un grain de disto là je dirais bravo pour la polyvalence !
Rock, rock 'til you drop!
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 03/12/2016 à 14:06:47
Citation de pyerbass :
T'as plus qu'à attendre le test géant des pédales de distorsion ! ... puis des fuzz, d'ailleurs.
Rock, rock 'til you drop!
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/12/2016 à 14:38:56
https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/effects-explained-overdrive-di.aspx
Un article super intéressant sur la différence entre disto/overdive/fuzz sur le site de Gibson.
En deux mots,
overdive: soft clipping et harmoniques sur les médiums
distortion: hard clipping et harmoniques sur les basses et aigus
L'article classe le MXR distortion + comme un overdive
Un article super intéressant sur la différence entre disto/overdive/fuzz sur le site de Gibson.
En deux mots,
overdive: soft clipping et harmoniques sur les médiums
distortion: hard clipping et harmoniques sur les basses et aigus
L'article classe le MXR distortion + comme un overdive
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 14:39:57 ]
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/12/2016 à 02:09:03
Sinon, chez Harley David Benton, ils ont une OD verte (avec 3 petits singes), qui fait bien la blague, se comporte comme un bonne vieille OD et aurait pu figurer dans ce batch test à la place de celle-ci.
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte