Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klon KTR
Photos
1/177

Sujet Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 623 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon
Tête de Klon

Comptant parmi les pédales d’overdrive cultes, la Centaur de Klon n’a été produite qu’à 8 000 exemplaires en 15 ans, pour le plus grand plaisir d’un certain Jeff Beck, entre autres. Alors, quand son concepteur lui assure une descendance au travers de la KTR, on tend forcément le pied, la pile et le jack !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:30:47 ]

Afficher le premier post
21
"par contre l'innovation et l'inventivité, ça me fait rigoler"
ben la KTR est inventé par le type qui fait la klon ... donc du coup on peux pas lui retirer l'innovation ni l'inventivité ... c'est son bébé ... l'une comme l'autre ...
22
Citation :
"par contre l'innovation et l'inventivité, ça me fait rigoler"
ben la KTR est inventé par le type qui fait la klon ... donc du coup on peux pas lui retirer l'innovation ni l'inventivité ... c'est son bébé ... l'une comme l'autre ...


Oui mais je le redis : même si ça sonne très bien, quoi que l'on puisse penser du prix, je ne vois rien qui soit innovant dans cette pédale qui, à ma connaissance, ne repose ni sur une idée innovante (c'est une pédale d'overdrive, il y en a eu des milliers avant et il y en aura des milliers après) ni sur un quelconque brevet technologique, ce qui serait le propre d'une innovation dans ce domaine (et c'est d'ailleurs pour cela qu'on en trouve de nombreux clones sur le marché). Bill Finnegan fait donc de très bonnes pédales mais ce n'est pas un Léo Fender ou un Bob Moog.

Citation :
Et oui la qualité, l’innovation, l'inventivité à un prix .... mais rassure toi pleins de marque proposerons le tout moins chère car finalement elle ne feront que copier, pomper le tout avec une main d’œuvre payé au lance pierre ... et ainsi tout le reste sera tiré par le bas ...


Je serais très étonné qu'aucun composant électronique qu'on trouve dans la KTR ne soit fabriqué par des gens sous-payés de l'autre côté de la planète. ;)

Sachant que la R&D (dont on ne sait trop rien, malgré tout) doit être amortie depuis longtemps, le prix peut donc s'expliquer par trois choses : le coût des composants et matières premières, la fabrication artisanale, et la hype.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 22:12:16 ]

23
24
ouep ben y'a ceux qui l'on et les autres -)))
25

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 16:16:35 ]

26
Le vrai prix c'est le prix que vous êtes prêts à payer pour l'obtenir.
C'est la seule règle dans une société de consommation. A méditer...
27
Ouaip ben c'est de la merde mais ça on le sait déjà.
Y a quelques jours je me suis, gentiment, pris le bec sur FB sur annonce de vente d'une Klon d'origine.
Les gars en face argumentaient que c'était comme ça c'est le prix du marché ... ta thune t'en fait ce que tu veux, t'achète une klon et puis c'est marre. Certes chacun dispose de son pognon comme il veut, mais ça n’empêche pas cette pédale d'être absolument sur côté et comme le dit Los Teignos sans justification autre que la spéculation ... de mon point de vue c'est complètement naze.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28
Le modèle original est hors de prix ... c'est complétement justifié ... Tu ne comprends pas pourquoi ? pas grave -)))
Pour info les clones de la klon sont autours de 250 euro ... je veux bien sur parler des pédales qui font un peu pret le taf et pas des imitations chinoises fabriqué par de la main d’œuvre bon marché comme la soul food et autres ...
donc du coup cette pédale est juste à moins de 100 euro de plus ... ce qui est tout à fait normale vue que c'est lui le créateur ... c'est son bébé version 2.0 ... c'est l'inventeur, le concepteur.
pour ma part je l'ai eu à 330 euro neuf et ne regrette absolument pas cet achat que je recommande à tous les amoureux de bon matos et du bon son ...
C'est sur que si c'est pour jouer sur une pelle dans un ampli transistor bas de gamme tu risques d'être très déçu et de passer complétement à coté du potentiel ... encore plus si tu fais du djente avec micro actif dans un ampli high gain et etc ;)
Le truc avec cette pédale c'est quand tu es juste à la limite du son claire et du crunch sur un bon ampli à lampe et que c'est tes doigts et ton attaques qui vont faire que ça envoie ... que ça tord juste comme il faut avec le son qui vas avec ... c'est La quete de beaucoup de guitaristes ... avec une strate, micro manche et un peu de reverbe .... c'est juste bon -))) et je l'utilise beaucoup à la basse sur des mark bass et ça le fait aussi très bien pour info.
Elle est maintenant plus chère ?? tans mieux -))) elle le sera encore plus quand il arrêtera la fabrication mais ça va c'est cool car les rageux pourrons toujours avoir une sool food à pas chere -)))

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 02:01:11 ]

29
Citation :
et ne regrette absolument pas cet achat que je recommande à tous les amoureux de bon matos et du bon son ...

C'est gentil, mais personnellement, je suggère à chacun de se faire (si possible) sa propre idée, parce que y a quand même moyen d'être déçu (vécu), et puis il n'y a pas que KLON dans la catégorie BON MATOS hein ?...

Citation :
Les gars en face argumentaient que c'était comme ça c'est le prix du marché ...

Ben c'est un fait, très regrettable, mais c'est un fait...
30
Citation de Le :
Le modèle original est hors de prix ... c'est complétement justifié ... Tu ne comprends pas pourquoi ? pas grave -)))
Pour info les clones de la klon sont autours de 250 euro ... je veux bien sur parler des pédales qui font un peu pret le taf et pas des imitations chinoises fabriqué par de la main d’œuvre bon marché comme la soul food et autres ...
donc du coup cette pédale est juste à moins de 100 euro de plus ... ce qui est tout à fait normale vue que c'est lui le créateur ... c'est son bébé version 2.0 ... c'est l'inventeur, le concepteur.
pour ma part je l'ai eu à 330 euro neuf et ne regrette absolument pas cet achat que je recommande à tous les amoureux de bon matos et du bon son ...
C'est sur que si c'est pour jouer sur une pelle dans un ampli transistor bas de gamme tu risques d'être très déçu et de passer complétement à coté du potentiel ... encore plus si tu fais du djente avec micro actif dans un ampli high gain et etc ;)
Le truc avec cette pédale c'est quand tu es juste à la limite du son claire et du crunch sur un bon ampli à lampe et que c'est tes doigts et ton attaques qui vont faire que ça envoie ... que ça tord juste comme il faut avec le son qui vas avec ... c'est La quete de beaucoup de guitaristes ... avec une strate, micro manche et un peu de reverbe .... c'est juste bon -))) et je l'utilise beaucoup à la basse sur des mark bass et ça le fait aussi très bien pour info.
Elle est maintenant plus chère ?? tans mieux -))) elle le sera encore plus quand il arrêtera la fabrication mais ça va c'est cool car les rageux pourrons toujours avoir une sool food à pas chere -)))



Tu pars du principe que ceux qui choisissent la soul food sont des rageux, moi je pars du principe que ceux qui mettent plus de 100 euros dans un klon achètent du matos pour spéculer alors qu'à la base, c'est fait pour faire de la musique.
Tu vois, on a tous les deux des principes à la con.

Ton post est rempli d'inepties et déborde de condescendance, tu essaies de nous faire croire en gros que le fait que tu aies un "vrai" Klon te place dans une sorte d'élite guitaristique, celle qui as compris que "tone is in the wallet" comme disent les idiots de l'autre côté de l'atlantique.
Alors non déjà, si tu veux rentrer dans le circle jerk il te faut un original, pour cette élite t'es juste un clodo qui s'est payé un klon 10 fois moins cher que le vrai.

Cela dit, évidemment, jouer sur du matos très cher et recherché n'a jamais empêché les guitaristes mauvais d'avoir un son de merde et puis le fait est que toi, comme moi, serions de toute façon incapables de différencier un klon original d'un tube screamer dans un mix avec basse/batt. Alors différencier une soul food d'un KTR...