Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojo France GTO
Photos
1/30
Mojo France GTO

Sujet Mojo GTO à fond les gaz !

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 626 vues
  • 9 followers
1 Mojo GTO à fond les gaz !
J'ai lu l'avis sur cette pédale et j'ai réussi à chopper quelques samples et là :oo: ai pris une claque comme un gosse devant son jouet de Noël qu'il attend depuis l'année dernière JE LA VEUX.
Mais ou la trouver au meilleur prix sur internet? J'ai du mal à trouver deux sites la proposant !!!!!
Si vous avez des avis dessus je suis preneur
Ma config: Télécaster Am séries, Vox AC15CC1X, Cry baby, marshall blues breaker 2
Je joue dans un registre allant du blues, blues-rock jusqu'au hard, punk en paasant par le funk (même de la pop mais chut... :oops: )
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Merci sverlag,
J'hésite justement entre la GTO ou la TS9 (ou 808) Mais la GTO me semble plus adaptée pour le son que je cherche notament en terme de dynamique De plus elle semble plus adaptée pour les singels coils.
Impect je joue sur une télé :bravo:

A terme je pense acquérir les deux, question de budget :(((
12
C'est un overdrive effectivement tres adapté a une Strat ou Tele, avec un ampli a lampes.Si tu hésites pour une TS, regarde aussi les Maxon, (0D9 ou OD808), la qualité est supérieure a Ibanez et le son est aussi bien (c'est Maxon qui a concu toutes ces pédales). Le prix d'une Ibanez TS808 ne me semble pas justifié (c'est une TS9 avec un JRC4558D et deux resistances différentes, faudrait expliquer la différence de prix !) et la TS9 a une facheuse tendance a faire du souffle quand tu la cascades. Mais tout ca reste tres différent de la GTO. Tu auras plus de saturation avec un overdrive de type TS ou OD, mais tu n'approcheras jamais le grain de la GTO. Si tu es en région parisienne, je te conseille de passer à la Pédale pour l'essayer (Ils font les essais sur un petit Fender Junior Blues a lampes, c'est tres significatif pour évaluer, mais évite le samedi apres midi, c'est la folie). J'utilise aussi un compresseur dans certains cas avec la GTO, si bien que ca grossis un peu le son et ajoute du sustain et c'est vraiment superbe. Le problème de cette pédale, c'est quand meme le prix relativement élevé et elle n'est pas sur le marché de l'occaz (jamais vu sur AF ou eBay).
Pour info sur les Ibanez TS9 et 808 :
http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9.php
http://www.guitarz-for-ever.com/ibanez-ts9-modified.html

Voila, bonne recherche ....
13
Je confirme, j'ai une %Maxon OD 808, c'est excellent, mais je ne connais ni les Ibanez, ni les Mojo (Hélas !)

 

14
D'autres avis sur la GTO ?
15
Salut,

Moi je l'utilise avec une strat et un twin et ca marche vraiment bien. C'est effectivement beaucoup plus transparent que les TS. Ce que j'aime bien c'est qu'elle a vraiment un côté fuzzy (mais pas nasillard du tout) à la Hendrix sur les légers crunchs. Avec ma wah wah en plus, ça devient carement une tuerie. Je pense que cette pédale se complète bien avec un TS, car elle est quand même un poil trop rugeuse à mon goût pour faire du blues (dans ma config). Mefie toi des samples sur g.com, je n'ai pas du tout le même son avec ma strat : le mec est sur LP monté en P90 et a un ampli fender vintage (si ma memoire est bonne) donc ne t'y fies pas.

Pascal
16
Comme tu joue dessus avec une strat peux-tu m'en dire plus sur la palette sonore que tu couvres avec la GTO :bravo:
17
Od a fuzz sans passer par un vrai crunch
18
Pour du crunch, il paraît que la Cobra est plus adaptée.

 

19
Les réglages disponibles sont :
Drive de 0 a 3h : crunchy
3h a maxi, ca devient fuzz, personnellement je n'aime absolument pas et il y a un souffle bizare a fond.
Tone : la c'est curieux, au centre c'est la qu'il y a le plus d'aigu et selon que l'on va a gauche ou a droite, ca creuse ou augmente les mediums. C'est subtil a régler
Volume : il faut le mettre presque au mini pour garder le meme signal apres ca monte tres vite.
Avec une strat et un Fender HotRot, mes réglages (je le laisse toujours comme ca) sont : Drive entre 1h et 2h, tone 1h et volume 9h.
Le son est overdrive leger, superbe crunch et surout on conserve toute la rondeur du son. Je l'utilise meme avec le canal drive de l'ampli pas trop poussé et ca améliore significativement le grain.

Citation : Avec ma wah wah en plus, ça devient carement une tuerie. Je pense que cette pédale se complète bien avec un TS, car elle est quand même un poil trop rugeuse à mon goût pour faire du blues (dans ma config).


Je pense aussi que ce n'est pas une pédale a avoir seule si on recherche une palette plus étendue de sons saturés (et avec Tube screamer ca se complète tres bien). Avec une strat ou tele, c'est un outil tres approprié.
et avec une wha, c'est vrai que c'est géant.

scalpito, tu utilises quelles réglages. Est ce que tu l'utilises simultanément avec une TS et dans ce cas, tu chaines dans quel ordre ?

Citation : Mefie toi des samples sur g.com


C'est sur, des samples ne peuvent pas être réellement significatifs.

Concernant la cobra, je n'ai jamais essayé, ca n'a pas l'air non plus tres utilisé.
20
La cobra combine un boost (très transparent) et une partie similaire à la gto, mais il paraît que le gain est plus progressif. En plus on peut modifier la plage en ouvrant le boitier.