Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 19 209 vues
  • 33 followers
1 [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le potard de tone va assez loin dans les aigues ? (en comparaison avec une OD808, ou une OCD par exemple, ou sans comparaison !)
Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.
Afficher le premier post
91
Et pourquoi pas un treble booster ?
92
Justement, c'est la grosse hésitation là ! Disons que la fonction overdrive m'intéresse également, ça me permet de baisser un peu le gain à l'ampli, et d'avoir un son un peu plus heavy qui convient à mon style (plus propre notamment). Le boost peut être également intéressant...
Après si un treble booster peut me donner un meilleur résultat au niveau son brut (rythmique), sachant qu'il ne va bien sûr pas agir exactement comme un overdrive, je suis preneur, mais malheureusement, impossible d'essayer !
93
Salut, j'ai pas essayé le MC-402 mais par contre j'ai eu un Treble Booster, une TS9 modifiée en 808, une OCD et une Artec Cooldrive, pour une utilisation identique à la tienne. Le Treble booster donne un bon tranchant mais bouffe des basses, un bon TB super transparent pourrait être pas mal mais j'en connais pas. La TS9 donne une très bonne presence dans les médiums mais bouffe aussi des graves et les aigus un peu trop crémeux pour moi (pour du métal il faut que ça inscise :lol: ). L'OCD est excellente, elle offre une dynamique incroyable, on redécouvre le son de l'ampli, les aigus sont un chouilla doux mais ça passe en général, elle est super transparent, on en a pour notre argent. L'Artec est pour le prix (50€ d'occase) un très bon choix, deux tones, un Pre disto et un Post disto offre une palette très large et on trouve forcement son compte, elle peut aussi sécher un son d'ampli trop gras, sans trop dénaturer le son de l'ampli comparé à la TS9.

Pour ma part je pense booster avec une disto numérique (gt-Pro dont je me sers actuellement) pour l'inscision totale et rajouter une OCD au cul pour un max de dynamique, le meilleur des deux mondes en quelque sorte :clin:
J'espère t'avoir aidé.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

94
Ca fait quelque temps que je l'utilise maintenant, j'ai d'autre overdrives, HBE big "D", tubeblower jacques, Xotic RCBooster (plus un boost avec un très leger drive).

Le moins que je puisse dire c'est que cet overdrive a de la personnalité, pour les aigus je les trouve très présent dès que l'on dépasse 3h au potentiomètre.
Le défaut c'est qu'après ils ressortent mais paraissent vraiment écrasé, alors que les basses reste plus dynamique.



Voilà mon avis il peut sans aucun problème cracher de l'aigu mais comme je le cherche pas je ne l'utilise pas de cette manière. j'ai une marshall jcm800.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

95
OK, merci bien pour vos avis !! (Si d'autres en ont je suis également preneur !).
Nefas, tu avais quoi comme treble booster ? En fait le fait que ça enlève des basses ne me dérange pas vraiment, en groupe, je me branche que sur une moitié de mon baffle, sinon y'en a de trop !...
Sploutch, qu'entends-tu par "aigus écrasés" ?
Merci !
96

Citation : Nefas, tu avais quoi comme treble booster ? En fait le fait que ça enlève des basses ne me dérange pas vraiment, en groupe, je me branche que sur une moitié de mon baffle, sinon y'en a de trop !...


C'est un TB de chez musikding, en kit à monter une copie améliorée du Dallas Rangemaster, sur G.com les gars qui l'on fait en sont très content comparé aux TB vendu dans le commerce et quand je leur disais que ça me bouffait des graves, ils me répondaient "ben oui, c'est un treble booster", j'en ai conclu que c'était propre aux TB. D'ailleurs j'ai précisé qu'avec un bon TB, ça pourrait être intéressant mais je reste septique :clin:
Ah oui, mon baffle Krank en balance aussi beaucoup de grave et la manière dont le TB m'en enlevait n'était pas plaisant :|
SI t'as l'occase essai vraiment une OCD, elle te surprendra :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

97
OK, merci pour les infos !

Citation : SI t'as l'occase essai vraiment une OCD, elle te surprendra


Ben en fait j'en ai une ! Je trouve le rendu pas mal du tout en effet, mais le tone est à fond, j'aurais presque aimé qu'il aille un peu plus loin quoi ! lol
98
Les gars j'ai une question à propos de la MXR.
En gros, j'en ia plein le cul d'acheter des pédales (et donc de PERDRE des tunes) pour boosté mon volume pour passé en solo quand je fait un solo et que j'ai déja un fort gain.
Je joue sur un peavey 6505 et je voudrait monter le VOLUME quand je doit passé en solo et non le niveau de gain.

Est ce que la fonction boost de cette pédale fait ça MÊME avec un gain élevé dès le départ ?
Parce que toute les videos de You tube montre des gars en clean qui boost leur clean mais sérieux, je m'en b****e de ça, je veux des sons ultra saturé boosté niveau volume.
Si vous aviez une video ça m'aiderais.

Désolé de pété mon plomb ici mais j'en ai VRAIMENT marre de perdre un cout 100€, puis 90, puis 120 ... sans jamais trouvé de réele solution.

Merci d'avance

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

99
@Nicov76: Si je comprends bien c'est des aigus qu'il te manque? Si c'est ça un simple EQ que tu placera soit entre l'OCD, soit dans la boucle d'effet de ton ampli, fera l'affaire.

@Korneo: Il te faut saisir une chose, les clean boost sont comme leurs nom l'indique, boosteurs de signal sans le pourrir, en l'augmentant de quelques DB.
Si tu le place entre ta gratte et ton ampli, il va booster le signal du micro à tel point que ça te rajoutera de la saturation dans ton son final, c'est de cette manière que la plupart des gratteux s'en servent, comme dans les vidéos que t'as vu, pour avoir un son crunch très bluesy.
Ensuite la seconde utilisation c'est dans la boucle d'effets de l'ampli, en fin de chaine, là il augmentera le volume général et je crois que c'est ce que tu cherche.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.