Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 19 213 vues
  • 33 followers
1 [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le potard de tone va assez loin dans les aigues ? (en comparaison avec une OD808, ou une OCD par exemple, ou sans comparaison !)
Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.
Afficher le premier post
111
Salut Pierre,
merci pour le topo !
Au niveau des basses ça donne quoi ? Notamment en montant la tonalité ?
Est-ce qu'elle en bouffe un peu, ne sont t'elles pas trop envahissantes ?
Pour ma part j'apprécie l'OD808 ou la MXR zakk wylde parcequ'elle en "bouffe" un peu justement !
112
Salut!

Concernant les basses, avec le type de réglages que j'ai donné, oui la pédale en mange un peu!
La tonalité va soit plutôt booster les bas médiums, soit les hauts médiums lorsque tu dépasses 12h. Enfin, c'est ce que j'ai constaté sur mon rig.

Je n'ai pas testé l'OD ou la Zakk Wylde, donc je n'ai pas de référence en tête, mais j'a trouvé qu'avec la 402 le son n'était pas trop mal respecté; disons qu'il est "asseché" avec un boost dans les médiums , mais qui colore plus qu'il ne transforme.

En tout cas, la pédale est à nouveau dans mon pedal-board
Et là je vais la tester couplée avec ma RC booster

A+!

113
avis au bassistes,
 regardé le set pédale de tony levin.... oui le bassiste ...

si vous recherchez le growl ampeg  sur un ampli a transitor de local de repet compelement rincé ...ou une console de mix  ... c'est ça qu'il faut... 

avec une basse passive...  " kit precision et musicman delano "  "polcaster bass 5 cordes de jean vincent carré  "

mode over drive: pour le son rock gros son anpeg V6B  : out 7  : tone 3  : drive 1

mode boost son claire "slap, funk finger's, hammering,  solo....etc.... boost : + 10 db

le son est exeptionnel  , pourquoi le reservé aux guitaristes ????

piqué le a votre guitariste   " sur il ne sera pas content ".... et essayé avec une basse ....  vous le serez....

de quoi se faire entendre avec un gros son dans les pires conditions.... comme tout mxr 






 
114

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bête mais assez idiot

Pour utiliser cette pédale en ayant l'OD qui boost le canal saturé et le boost volume pour les solos, ce n'est pas possible avec cette pédale puisqu'une OD se met avant l'ampli et le boost dans la boucle

 

Finalement je suis content d'avoir opté pour la GT OD + la boost simple

 

 

Ps : je suis toujours aussi fou devant cette led bleu, au point de plus rien voir tellement je la regarde des fois

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

115
Bon, dernières nouvelles.

Alors, j'ai tenté de coupler la MXR avec la RC de Xotic, ça marche très bien; cependant, la RC seule fonctionne très bien aussi, dans l'emploi que j'en fait en booster de canal saturé, et elle me permet avec les réglages que j'ai trouvés de sortir de la chaîne l'enhancer BBE que j'avais dans la boucle de l'ampli.

Moralité: une pédale en remplace 2, et même si j'aime beaucoup la 402, elle fait double emploi, donc au final je m'en sépare (bel exemple de versatilité, et ouais)!

116
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir aujourd'hui cette pédale qui malheureusement ne m'apporte pas l'effet souhaité.
Je souhaitais booster des solos lorsque je suis en canal lead, et même en mettant le boost à fond, la différence de volume est très faible. Pourtant en canal clair le boost marche impec.
Je joue sur une SG special faded et un Marshall JCM900 combo 4102.
J'étais branché dans une Boss TU-3, dans la MXR puis dans l'ampli.

Pourriez-vous me dire pourquoi le boost ne marche pas lorsque je suis en canal saturé? Incompatibilité de l'ampli ou défaut de la pédale?

Merci.
117
Ca ne fonctionne pas comme tu veux car le boost est placé avant la disto de ton ampli, il booste donc le gain plus que le volume.
Essaye de placer ta pédale dans la boucle d'effets de ton ampli.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

118
Merci, j'y connais effectivement pas grand chose en branchement de pédales, ce sont mes premières. Faut-il encore que j'arrive à faire marcher la boucle d'effet de l'ampli qui à l'air particulière, volume de la boucle d'effet à tourner au tournevis ...
119
Mets-la à fond (100% wet).
Dis-nous si ça te convient icon_wink.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

120
Salut tous

Ma question.... est-elle grosse bouffeuse de piles ? faut-il plutôt envisager une alim extérieure ?

Merci d'avance pour vos infos ;)

gratte grattounette.....

de la mizic