Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet Mxr wylde overdrive / ts 9 ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 721 vues
  • 11 followers
1 Mxr wylde overdrive / ts 9 ?
Selon vous, ces 2 pédales sont elles très différentes ? Ceux qui ont pu comparer, merci de me donner vos impressions !!
Afficher le premier post
11

C'est difficile de juger le la chaleur de ces pèdales, personnellement j'ai opté pour la MXR ZW44 qui a, a mon gout davantage de caractère et de personnalité que la TS9. Pour LE son tubescreamer, je ne saurait que conseiller la T-rex möller qui les enterre toutes (question de gout encore une fois mais c'est à tester en tout cas). Suivant le morceau, elle prend la place de ma MXR.

12

C'est un overdrive que je trouve chaleureux, j'en ai essayer plusieurs avant de l'acheter...

Je m'en sers même branché dans ma carte son line 6 UX1 avec une simu d'HP de gearbox, tu peux entendre le résultat ici:

http://www.riffworld.com/rifflink/Members/fabou13/templeoflust

icon_bravo.gif

 

 

13

icon_wink.gif Pas mal du tout cette petite pédale... Assez chaude pour un enregistrement simple sans fioriture !! Ca doit être pas mal pour booster un bon ampli lampe crunchy icon_biggrin.gif

14

Citation de : ekerisann

En effet la ZW-44 est transformable en GT-OD et inversement. Sauf que si c'est vraiment de la chaleur qu'on recherche, et ce malgré leurs similarités, une TS-9 en apportera plus qu'une GT-OD mais fera un peu plus de bruit (de fond) !

oui c'est une histoire de goût, de perception, de réglage et de matos aussi... ma gt-od s'entend très bien avec mon jcm800 (mieux qu'avec mon mesa)... qui est déjà très mellow je trouve... le principal reproche que je fais à la gt-od (et à la mxr disto III aussi) c'est qu'elle commence à "respirer" qu'à partir d'un certains volume, du coup ça fait un gros décalage avec mon clean...

15

Citation de : ekerisann

En effet la ZW-44 est transformable en GT-OD et inversement. Sauf que si c'est vraiment de la chaleur qu'on recherche, et ce malgré leurs similarités, une TS-9 en apportera plus qu'une GT-OD mais fera un peu plus de bruit (de fond) !

J'ai pas bien compris je pensais que le switch qui permet de passer du son de la GT-OD a la wylde n'était seulement que dans la GT-OD, ce switch est aussi dans la wylde?

16

Je confirme également ce que dit a_meursault, à savoir que l'efficacité (de "boost" par exemple) de la ZW dépendra aussi du matos.

De mon coté, avec des réglages pédale identiques, et une même dose de satu sur les amplis, elle donnait plus de gain et de chaleur sur une Jet City 20 et un Laney VC15, que sur un HT5 Blackstar par exemple.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

17

A bobmarley100 : C'est quasi le même circuit et apparemment que ce soit pour la GT-OD ou la ZW, il y a ce même switch !

 

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

18
Ok merci bien ekerisann, je vais surement me prendre la GT-OD.