Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet Mxr wylde overdrive / ts 9 ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 722 vues
  • 11 followers
1 Mxr wylde overdrive / ts 9 ?
Selon vous, ces 2 pédales sont elles très différentes ? Ceux qui ont pu comparer, merci de me donner vos impressions !!
2
J'ai essayé la ts9 et j'ai la zakk! :aime2:

La MXR est vraiment une bonne pedale, qui ne denature pas ton son et qui respecte ta manière de jouer...
C'est egalement le cas sur la Ts9, mais je trouve la wilde plus grasse, plus ample, plus expressive!
Le gars au mag m'avait fait une demo, et c'est vraiment super... sur un tiot ENGL, la claque... :oo:
Tout ca boost excellement les lead et puis en clair, avec le gain a fond, t'as des sons crunchy a la malcolm young: IMPARRABLE!
Elle est simple d'utilisation, le son est modulable grace a la commande "tone"!
Niveau look, elle en jette la bête! :langue:
Elle m'a sauvé la vie durant un concert... dans une église... :twisted:
Cher ami, cette pedale est géniale, expressive et tres robuste en plus tu as le coté collector du maitre Zakky... :bravo2:
3
Cette après midi j'ai comparé la maxon OD808 (donc très proche de la TS9) a la wyld...

ce sont toutes les deux de très bonne pedale, OD808 son chaud qui respecte très bien la guitare, avec un son très roots, très typé blues (possibilité de jouer des truc plus rock quand meme :twisted: )

la wyld elle a un son plus lourd, avec plus de gain, plus de puissance dans le son, un grain plus "sombre" aussi que l'Od808.

donc a toi de voir ce que tu recherche, mais se sont de très bonne pedale...j'ai longuement hésité enter les deux, finalement j'ai choisi la maxon (bien que j'ai deja une TS9, il me fallais une 2eme tube screamer...) mais je compte m'acheter la wylde dans quelques temps pour les gros riff saturé.

(Od808 -> son plus chaud, plus compréssé, plus précis que la TS9, mais la difference sonore n'est aps enorme)
4
Je compte acheter soit la MXR GT-OD (tube screamer mxr) soit la Wylde, laquelle aurait le son le plus chaud ? Pour le métal, yen a-t-il une de plus adaptée ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
La wilde est plus "argneuse" donc surment plus adaptée. d'après mes souvenir, niveau chaleur c'est kifkif
6
Histoire de, je demanderais l'avis des vendeurs dans plusieurs boutiques et testerais les deux :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7

UP! je compte m'acheter un de ces 2 overdrives, je joue sur un peavey 6505 +  112 je cherche un son plus chaud , j'aimerai des avis de ceux qui ont testésicon_wink.gif

 

 

8

salut

moi je joue sur mesa roadster + mxr zakk

le son n'est pas plus chaud mais plus agressif et fait sortir les harmoniques plus facilement.

ps: je m'en sert en boost ie volume pedale presque a fond et od presque a zero.

par contre j'arrive pas a m'en passer

 

reps: j'ai aussi une ts9, je prefere la mxr mais c'est kiff kiff

9
10

En effet la ZW-44 est transformable en GT-OD et inversement. Sauf que si c'est vraiment de la chaleur qu'on recherche, et ce malgré leurs similarités, une TS-9 en apportera plus qu'une GT-OD mais fera un peu plus de bruit (de fond) !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!