réactions à la news Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
- 149 réponses
- 20 participants
- 14 486 vues
- 24 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 16:23:43Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
131 Posté le 06/09/2018 à 08:00:56
Et sinon pour le prix c’est cher dans l’absolu, mais comme elle remplace facilement au moins deux pédales plus un boost, ça permet de relativiser. Une bonne OD c’est souvent 250€ aujourd’hui. De toute façon, c’est un débat sans fin...
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 08:01:44 ]
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 06/09/2018 à 08:28:05
Oui, vu comme ça... en tous cas, c'est une belle pédale et c'est bien tentant.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
133 Posté le 06/09/2018 à 09:11:04
Pour moi, ce serait plus un préampli presque parfait, le truc que tu mets avant un poweramp pédale (le Powerstage comme EytschPi42 ou un autre, en classe D ils se ressemblent un peu tous) et qui vient achever ton pédalboard pour te passer d'ampli. Et en ce sens, entre sa taille, son alim et le son, je crois que c'est un Graal que je me serais offert il y a encore un an.
Il est "presque" parfait parce qu'il n'a pas été prévu pour se passer d'un baffle guitare. C'est un détail mineur mais je pense que ça leur coûtait pas grand-chose d'ajouter une sortie, même que XLR, avec un circuit de simul HP analogique (j'ai ça en jack sur le PedalTone et ça existe en XLR sur les préamps Two Notes).
Mais utilisée en overdrive, elle sonne déjà très bien au vu des tests, mais peut-être que pour cette utilisation seule (même avec le boost) 530€ c'est un peu du luxe AMHA. Mais je ne lui connais pas de concurrente sur son créneau.
Il est "presque" parfait parce qu'il n'a pas été prévu pour se passer d'un baffle guitare. C'est un détail mineur mais je pense que ça leur coûtait pas grand-chose d'ajouter une sortie, même que XLR, avec un circuit de simul HP analogique (j'ai ça en jack sur le PedalTone et ça existe en XLR sur les préamps Two Notes).
Mais utilisée en overdrive, elle sonne déjà très bien au vu des tests, mais peut-être que pour cette utilisation seule (même avec le boost) 530€ c'est un peu du luxe AMHA. Mais je ne lui connais pas de concurrente sur son créneau.
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 09:14:36 ]
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 06/09/2018 à 18:20:38
C'est vrai qu'une sortie émulée, pour peu qu'elle soit de qualité, c'est un vrai plus !
Anonyme
135 Posté le 06/09/2018 à 22:41:27
Une sortie émulée aurait juste fait grimper la facture et complexifié un engin déjà assez complexe. Sans parler des délais de R&D : comme ils sont maniaques, la pédale n’aurait sans doute jamais vu le jour Et puis quelle émulation ? Numérique ? Impossible sur une pédale analogique comme celle-ci. Alors un banal filtre passif ? Ça aurait fait un tas de grincheux qui auraient dit : « Wé, mais mon petit Mooer Radar fait mieux... » Et puis ca évolue tellement ce genre d’émulation...
Non, là où je trouve qu’il ont une marge, c’est plutôt en réduisant le produit et la facture, comme l’ont fait avec leur série de compresseurs. On pourrait imaginer une version avec un seul canal mais par un mode silicon/tube switchable. Ce serait un peu plus simple et un peu moins cher (disons 30% ?).
Non, là où je trouve qu’il ont une marge, c’est plutôt en réduisant le produit et la facture, comme l’ont fait avec leur série de compresseurs. On pourrait imaginer une version avec un seul canal mais par un mode silicon/tube switchable. Ce serait un peu plus simple et un peu moins cher (disons 30% ?).
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 22:42:30 ]
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 07/09/2018 à 09:36:46
Citation :
Pour moi, ce serait plus un préampli presque parfait, le truc que tu mets avant un poweramp pédale (le Powerstage comme EytschPi42 ou un autre, en classe D ils se ressemblent un peu tous) et qui vient achever ton pédalboard pour te passer d'ampli. Et en ce sens, entre sa taille, son alim et le son, je crois que c'est un Graal que je me serais offert il y a encore un an.
Tout à fait d'accord,c'est vrai que ce truc assure,y a pas à discuter ! Mais bon à plus de 500 balles pour une OD/Dist/Boost.... en cherchant bien dans du matos d'occase et en réfléchissant judicieusement on peut y trouver sans problèmes des alternatives tout aussi valable d'un point de vue qualitatif.Après sa ne sera pas au format pédale,mais c'est quand même le résultat final qui compte.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 07/09/2018 à 09:58:18
Citation :
Tout à fait d'accord,c'est vrai que ce truc assure,y a pas à discuter ! Mais bon à plus de 500 balles pour une OD/Dist/Boost.... en cherchant bien dans du matos d'occase et en réfléchissant judicieusement on peut y trouver sans problèmes des alternatives tout aussi valable d'un point de vue qualitatif.Après sa ne sera pas au format pédale,mais c'est quand même le résultat final qui compte.
Comme super-alternative, je viens de me prendre une Atomic Ampli-Firebox v3, pour la moitié du prix.
Atomic, c'est de la bombe...
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 07/09/2018 à 10:14:55
Citation de tguyfr :
Une sortie émulée aurait juste fait grimper la facture et complexifié un engin déjà assez complexe. Sans parler des délais de R&D : comme ils sont maniaques, la pédale n’aurait sans doute jamais vu le jour Et puis quelle émulation ? Numérique ? Impossible sur une pédale analogique comme celle-ci. Alors un banal filtre passif ? Ça aurait fait un tas de grincheux qui auraient dit : « Wé, mais mon petit Mooer Radar fait mieux... » Et puis ca évolue tellement ce genre d’émulation...
Défendre les choix du fabricant, s'ils te vont, tant mieux, mais tu peux reconnaître que c'est un petit manque sur un préampli haut de gamme aujourd'hui. Parce que dans l'absolu, c'est le seul vrai défaut que je lui trouve. Et il est mineur tellement leur produit est abouti.
Après, ce n'était pas si compliqué de trouver, sur la base des amplis vintage dont ils se sont inspirés, quel baffle sonnait le mieux. Et vu leur niveau, trouver la bonne combinaison de bobine/résistances/condensateurs correspondante était un détail. Franchement, que ce soit Le Lead de Two Notes ou la Pedaltone de Koch, les simus de cab sont très réussies. Y en a qu'une, mais elle est bonne et pour partir directement sur la table du FoH, on n'a franchement pas besoin de plus.
Et autrement il y a Two Notes et son Torpedo, H&K et sa Red Box et puis les autres, bien sûr. Mais tu te verrais acheter un de ces produits juste pour assurer une soirée dans un bar ? Alors qu'une simu embarquée toute simple suffirait ?
Citation de tguyfr :
Oui, ils feront probablement ça pour en faire une "simple" pédale d'overdrive, avec un boost débrayable, afin de toucher plus de monde. J'espère juste qu'ils n'abandonneront pas pour autant la grosse à 2 canaux -comme ils l'ont fait pour les compresseurs.
Rock, rock 'til you drop!
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 07/09/2018 à 11:04:45
Citation :
J'espère juste qu'ils n'abandonneront pas pour autant la grosse à 2 canaux
Lequel des modèles??? puisqu'il y a déjà 2 variantes de RevivalDrive chez Origin!
A 520 euros c'est le modèle basique de base...
E c'est, sans compter l'option quasi indispensable du pédalier externe et boom! encore une centaine d'euros
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 07/09/2018 à 16:34:00
Ces discussions de pauvres ! On ne paye plus l'ISF, alors 620 euros dans une pédale et son pédalier, c'est quoi ? A peine un menu pour deux sans les vins dans un restaurant potable.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 16:34:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte